| Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? Mar 9 Jan 2024 - 10:49 | |
| Tout est dans le titre ! Je fonctionne avec une centrale DR5000 et Decoder Pro de JMRI, faut-il ajouter un élément ou module supplémentaire ? Merci ! |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? Mar 9 Jan 2024 - 11:59 | |
| Bonjour, Je pense que comme pour ESU, Pour la mise à jour des décodeurs et la programmation des décodeurs son, il faut le programmateur maison lien D&H car le soft est utilisé par ce programmateur |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? Mar 9 Jan 2024 - 13:11 | |
| Bonjour, Pour la mise à jour des décodeurs DH/Minitrix/DM toys, il faut avoir un programmeur de la marque. chose que j'ai et don j'abuse. |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? Mar 9 Jan 2024 - 13:34 | |
| Merci, je m'en doutais un peu ! Mais je voulais savoir s'il y avait d'autres solutions que d'investir ~165€ (prix MSLippe) pour l'achat d'un D&H Programmer ... J'avais lu que D&H pouvait en prêter un, est-ce toujours possible ? Si oui, comment faire ? Il suffit de leur demander ? Bonne journée ! (ici il neige plein pot, l'idéal pour bricoler ses trains bien au chaud ) |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? Jeu 11 Jan 2024 - 7:39 | |
| Bonjour S'il s'agit de la simple mise à jour, je propose à qui en aurait besoin de m'envoyer son/ses décodeurs pour que je le fasse. ça prend 2 minutes et ça coûte un timbre pour le retour ! Pour ceux qui ont un programmer D&H et des décodeurs PD10: La mise à jour des premières versions de décodeurs PD10, qui ont été sujet à polémiques en lien avec la DR5000 mais pas que, est possible sur les programmer D&H sous deux conditions - sélectionner PD12 dans la liste des décodeurs, PD10 n'existant pas. LE PD10 est équipé de la même puce que le PD12. - Bien utiliser une alimentation donnant plus de 16V sous peine de voir apparaitre un message d'erreur, qui ne vous mettra pas sur la voie !
|
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? Jeu 11 Jan 2024 - 7:40 | |
| Ah oui: Même proposition pour les décodeurs ESU ! |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? Jeu 11 Jan 2024 - 12:11 | |
| Guy Meilleurs vœux ! - gvax39 a écrit:
- je propose à qui en aurait besoin de m'envoyer son/ses décodeurs pour que je le fasse
Merci ! ... mais chez-moi (comme chez beaucoup de N'istes !) les décodeurs D&H sont à fils, donc soudés !!! |
|
| |
gvax69 Membre
| Sujet: Re: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? Jeu 11 Jan 2024 - 14:14 | |
| Bonne année Roland Alors il faut envoyer la loco! Le voyage A/R est plus onéreux ! D&H prête un programmer si besoin. MAis j'imagine qu'il faut payer le port.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? | |
| |
|
| |
| Comment mettre à jour le firmware d'un décodeur D&H ? | |
|