1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey

Aller en bas 
+33
méléagant
fozzy691
DM-TOYS
gerard90
Ben
NestIII
tricoise
jlb
titietdidier.2009
liebaut
patniste
tiopoulet
ptitrainrouge
thierry8804
cisalpin
peckos
WedgesAntillesNiste
gerbault
RE 460
valtrain
romilly
Tomica man
tomsawyer
VELO RAIL
réseauNord
le temps du N
Machi'N
F.GODEFERT
Gabydemarseille
seb57
Lio-N
Traindenfer
jmarc69
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8303
Date d'inscription : 10/11/2010

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:57

Bah moi si je veux faire ce genre de reseau, il me faut une chambre de plus mais j'ai deja demandé a ma soeur et elle ne veut pas preter sa chambre lol! lol! lol!

Ok je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12694
Date d'inscription : 19/07/2011

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:25

Trouve lui un mari elle liberrera la chambre Razz
je pschittt Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:30

Attache la sur les rails et fait comme dans le vieux temps ALLAN.

Tu feras ainsi d'une pierre 2 coups, seul probléme ensuite c'est de nettoyer les rails.
Petit conseil, brule tout comme ca pas d' ADN.

Je deconne
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:47

Ce que je trouve particulièrement époustouflant, c'est l'ambiance de chaque scène. TOUT est détaillé, scénarisé. C'est vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:47

liebaut a écrit:
Bah moi si je veux faire ce genre de reseau, il me faut une chambre de plus mais j'ai deja demandé a ma soeur et elle ne veut pas preter sa chambre lol! lol! lol!

Ok je Arrow Arrow Arrow


C'est pas une chambre qu'elle a ta sœur c'est un palais si tu pense faire le meme réseau dedans Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:49

Ce réseau est gigantesque et extraordinaire ;
j'aimerais bien le visiter , on ne dois pas s'ennuyer , mais je ne pense pas que j'aimerais posséder chez moi un tel réseau (ça tombe bien , parce que ce serait assez difficile !!) ;
trop grand , sûrement très complexe à exploiter , à entretenir , des moyens financiers de milliardaire , une patience surhumaine avant de commencer à en voir le bout ....
et puis l'environnement urbain ne me fait personnellement pas spécialement rêver ..

.
je rêve autant devant certains réseaux beaucoup plus dépouillés ,beaucoup plus petits et modestes , dont un certains nombre ont été présentés ici par leur auteur ;

....enfin bon , si on me l'offre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:12

Je laisse parler les smileys :
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:20

tiopoulet a écrit:
hélas madame me dit déjà non Smile !!!


Sans parler de la taille de la caisse maritime pour le retour en Métropole lol!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2011

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:25

Bonsoir à tous,

Si je passais devant, je m'arreterais bien volontier pour le visiter, mais:

Comme cisalpin, j'accroche pas trop avec l'environnement urbain, les faisceaux de voies KKolossaux.
L'absence de ballast en gare me gêne beaucoup (c'est le premier truc que j'ai vu) et (en toute mauvaise fois) j'ai cherché les moteurs d'aiguille apparents Suspect qui (préjugé !) devaient forcement aller avec ! ... loupé, ils sont cachés et les commandes bien représentées !

J'ai visité un réseau d'une surface à priori à peu près identique (thème de La Fôrêt Noire) qui, bien qu'en HO (donc théoriquement 4 fois plus petit) j'ai trouvé finalement plus enthousiasment car beaucoup plus aéré avec beaucoup de zones de pleine ligne et des paysages vallonés juste comme en vrai.

Voir Sujet: Visite du Schwarzwald ModellBahn, Hausach, Allemagne. Vendredi 30 septembre 2011 dans rubrique Bourse, Expositions, ...

Félicitations quand même pour cet "amateur" qui doit être vraiment passionné !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:40

Le TCO est tout simplement dément .... Il doit y avoir des kilomètres de câbles ....
C'est Pharaonique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:45

wahoooo.......IMPRESSIONNANT
source de divorce assuré
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:24

Sujets fusionnés.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:20

NestIII a écrit:
Si je passais devant, je m'arreterais bien volontier pour le visiter...
Il ne fait pas visiter son réseau comme un musée ou une expo. J'ai entendu parler qu'il mettait de temps en temps des droits de visites dans ebay.de, mais je n'en ai jamais vus.
Il ne répond pas aux mails s'ils ne sont pas en allemand.
Il consacre son temps surtout à finir son oeuvre, plutôt qu'à la montrer.

Ceux qui trouve qu'il y a trop de rails peuvent aller vérifier. On retrouve les voies réelles en consultant les photos satellites, hors les faisceaux qui ont disparu depuis.

Suite à une duscussion avec une personne que j'ai rencontrée en Allemagne, les décorations ne sont pas si précides que cela. Pour les batiments, la plupart utiliserait la technique de la photo. C'est suffisamment bien pensé pour que cela fasse une ambiance très réaliste. Contrairement au réseau de Hausach (forêt noire) cité par NestIII où les batiments sont des reproductions completes, le réseau de Wolgang se baserait sur des constructions en cartons avec une décoration reportée imprimée. Le centre commercial, les immeubles et la gare rendent super bien.

Jmarc69
N'iste qui prend l'avion demain matin s'il pouvait le visiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
DM-TOYS
Membre
DM-TOYS


Masculin Age : 43
Localisation : Allemagne, Viersen
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2009

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:37

Bonjour,

j´ai déjà visité le reseau de Wolfgang quelque fois avec mes clients. Je suis sur d´avoir une visite en 2013. Je peux aussi prendre 12-15 clients chez lui. En ce moment j´ai seulement 8 places que sont occupé...

Cordialement Daniel, DM-TOYS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-toys.de
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:16

Dommage, j'aurais bien voulu voir ce réseau qui semblait vraiment génial mais tous les liens sont morts Sad
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:38

Malheureusement il n'y a pas que les liens menant à cet incroyable réseau qui sont morts. Wolfgang Frey est subitement décédé le 10 octobre 2012, laissant ainsi son œuvre inachevée.
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:33

RIP, je ne savais pas, je suis désolé d'avoir ré-ouvert ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 05/03/2015

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:00

Après recherche, j'ai trouvé ce lien:
http://www.schaeferweltweit.de/wolfgang-frey/
Il suffit ensuite de cliquer sur "unglaublich tollen Modellbauanlage" et ça vous envoie vers ces images surréalistes. J'ai toujours autant de mal à croire que c'est du N tant il y a des détails! Ça me plairait de savoir où il a trouvé tous ces véhicules, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13669
Date d'inscription : 08/03/2009

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:45

Il semblerait que le réseau ait retrouvé un repreneur :

www.stellwerk-s.de

Avec une ouverture prévue pour la seconde moitié de 2017
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 11/06/2009

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:54

Très très bonne nouvelle!!! bounce
Merci pour cette info.
J'ai l'impression qu'il y a de nouvelles photos sur ce lien.
Quel réseau et quel réalisme tout de même! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:40

Des bouts du réseau ont été présentés à la dernière convention de Stuttgart.
La reconstruction est en cours.
Un site :
site stellwerk

Je serai là-bas dans les premiers !

Il y a même une adresse : Herrenberg, Nagolder Str. 14
Soit à une quarantaine de km de Stuttgart.

Jmarc69
N'iste qui rêve de voir ce réseau mythique fait à 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:16

http://freymodell.de/

Error code 22
The proxy failed to resolve site from host name, if this site was recently added please allow a few minutes before trying again.
2017-03-13 10:13:19 UTC


Domage Shocked Mais les photos parlent d'elles-même : c'est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 11/06/2009

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:29

Yes, ça avance! Shocked

Après petite recherche, voici quelques liens qui sont sensés fonctionner (celui de JM renvoie sur google translate...)
http://www.stellwerk-s.de/#start  (descendre vers le bas de page pour les photos)
https://www.instagram.com/stellwerk_s/
https://www.facebook.com/stellwerks/
http://www.schaeferweltweit.de/modell-frey-in-stuttgart-wird-zu-stellwerk-s-in-herrenberg/
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:43

Je viens de recevoir un colis d'un de nos fournisseurs allemands de N.

Je trouve dedans un dépliant qui explique que STELLWERK S est ouvert désormais.

Ouverture du Jeudi au dimanche de 10h à 18h.
Prix de la visite 6,50€

C'est à Herrenberg, à 40km de Stuttgart.

Il faut que je vois cela. Depuis le temps que j'en rêve.

Qui veut venir avec moi ? A plusieurs, on peut réduire les frais, non ?

Jmarc69
N'iste impatient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey   Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)
» Wolfgang Frey est décédé
» stuttgart
» Du Nm à Stuttgart
» Stuttgart 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Liens-
Sauter vers: