1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Empty
MessageSujet: Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.   Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 12:19

Bonjour.

le choix des lampadaires " bois " pour éclairer mes rues se résume à Beli Beco ou Woodland scénics dans le meilleur des cas pour être au plus près de la réalité.

Une simple question : J'aimerais les faire moi même mais je ne sais pas du tout comment faire les cloches qui pendent pour éclairer le sol ?

Les mâts = OK.

Les fils à passer et les ampoules = OK

Mais les cloches...???? scratch  scratch  scratch

Il faudrait les faire en métal ( je n'ai pas de 3D ) ou quelque chose de solide.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayer de faire ces reverbères " homemade" svp, et comment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
abcm52
Membre
Membre
abcm52


Masculin Age : 72
Localisation : Sud de Tarbes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 14/03/2009

Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.   Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 16:42

Bonjour,
dans la section "Tuto" en page 5, dans "tuto: un lampadaire époque III", tu auras peut être la solution que tu cherches.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.   Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 17:29

abcm52 a écrit:
Bonjour,
dans la section "Tuto" en page 5, dans "tuto: un lampadaire époque III", tu auras peut être la solution que tu cherches.
Claude.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.   Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 8:51

Voir ici sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Jwy089PoyKk
Création complète d'un lampadaire, en N.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.   Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 8:55

PhilB47 a écrit:
Voir ici sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Jwy089PoyKk
Création complète d'un lampadaire, en N.

Merci je suis dessus mais je ne trouve pas les clochettes sur le lien ? J'ai la marque mais quand je surfe sur le lien, la référence n'apparait pas ? Crying or Very sad

C'est dommage car ce tuto est génial !

Revenir en haut Aller en bas
Formalhaut
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : 77170 Brie Comte Robert
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 13/03/2016

Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.   Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 9:31

Bonjour.
Je fais moi aussi mes lampadaires.
Pour faire les abats-jours je me sers de carte plastique de 0,2mm ou de préférence d'une cannette de soda en alu et d'un emporte-pièce.
Je découpe la cannette pour avoir une feuille d'alu. Je dépose la feuille sur une planchette de bois un peu soft, genre pin, face brillante contre le bois, et je fais des rondelles à l'emporte-pièce de 3 ou 4mm selon ce que je veux faire. Il faut taper assez fort et couper la rondelle de préférence en une seule fois. Comme le bois est tendre, la rondelle va naturellement prendre une forme un peu incurvée.
Avec la rondelle toujours coincée dans l'emporte-pièces, j'y fait un petit trou (0,5-0,6mm) le plus au centre possible.
Il suffit ensuite de sortir la rondelle de l'emporte-pièce sans l'abimer ou la déformer. Pour ça, je la pousse avec la queue arrondie d'un vieux foret du diamètre de l'emporte-pièces.
Il faut faire les rondelles une par une, sinon, il devient très difficile de les extraire.
Et voilà.... Rapide et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.   Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer des cloches pour reverbères en bois de rue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plastique transparent pour fabriquer des feux de locos ?
» Tuto pour fabriquer des barrièrres en laiton(cuivres)
» Le bois pour la structure... 2 questions
» Colle à bois pour ballast
» Quel bois pour une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: