1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aiguilles... j'ai comme un doute!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguilles... j'ai comme un doute! Empty
MessageSujet: aiguilles... j'ai comme un doute!   aiguilles... j'ai comme un doute! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:44

alors, rapidement le tour du proprio:

j'ai pour le moment 4 aiguilles minitrix, deux droites et deux gauches, à ça il faut ajouter une aiguille courte gauche minitrix!....

d'un autre coté, j'avais décidé de faire du "tout peco 80".... et j'ai acheté déja deux aiguilles gauche peco!....

dilemme: que faire?

d'un côté, si je veux en tout peco, il faudra que je prenne au minimum 5 aiguilles ...

de l'autre, si je fais aiguilles minitrix, il me manquerait 3 aiguilles...

est ce que les aiguilles minitrix peuvent etre utilisées sur un réseau peco sans pour autant que ça ne gene au niveau esthétique...lol!

si c'est passable esthétiquement parlant, je pense tout prendre en minitrix, aiguilles et moteurs!...
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

aiguilles... j'ai comme un doute! Empty
MessageSujet: Re: aiguilles... j'ai comme un doute!   aiguilles... j'ai comme un doute! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:04

La réponse est oui, la voie Minitrix et Peco au code 80 est compatible et d'un esthétique tres proche...
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

aiguilles... j'ai comme un doute! Empty
MessageSujet: Re: aiguilles... j'ai comme un doute!   aiguilles... j'ai comme un doute! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:04

Je confirme que Minitrix / Roco est compatible avec Peco code 80 ... au niveau du profil du rail (eclissage - soudure).

mais... les traverses du code 80 de Peco sont plus epaisses, si je me souviens bien (1/2 mm à 1 mm)
Donc, si tu as des rails Peco allant sur une aiguille minitrix, il faut surelever la semelle sous l'aiguille. Si c'est de la voie minitrix qui va sur une aiguille peco, il faut creuser la semelle sous l'aiguille peco, ou surelever la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguilles... j'ai comme un doute! Empty
MessageSujet: Re: aiguilles... j'ai comme un doute!   aiguilles... j'ai comme un doute! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguilles... j'ai comme un doute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: