1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quels autorails pour ce petit réseau en R2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean34
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Languedoc
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2022

Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Empty
MessageSujet: Quels autorails pour ce petit réseau en R2 ?   Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 12:40

Bonjour


Afin de laisser jouer mes petits-enfants, j'adapte mon parc de matériel roulant.

J'ai vu qu'ils peuvent très bien placer sans contraintes le Picasso TTLM Le Papillon à l'aide de l'enrailleur. Pas de crainte d'enfoncer ou de sortir de ses attaches un garde-corps...
- Oui, d'abord, celle de la BB bleue (66097 130) c'est Papy qui l'a enfoncée. Et toc !

Pour la vapeur 150 X et son articulation avec le tender, interdiction de s'en saisir. La RE-420 Cargo se retrouve régulièrement un panto en l'air (il suffit de l'effleurer...) J'ai dû refixer d'un point de colle les fines attaches latérales de la Dapol... Et ce n'est pas forcément les petits-enfants qui ont des gestes maladroits...

Bref, pour préserver le plaisir de jouer au train et la bonne humeur générale, les autorails - et les locos diesel sans excroissances - semblent les mieux placés à mettre entre ces petites mains.

Sur ce petit réseau en R2, le Picasso (acheté sur ce même forum) passe bien.

Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Noel2012
Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Pa235810




Est-ce que d'autres autorails pourraient y passer également sans encombre ?
J'envisageais Autorail EAD XBD-4567 SNCF époque IV/V, vec sa remorque, en version sonore, de chez Trains 160.
J'aime bien les livrées en Bleu Auvergne mais je n'en vois pas.

Des suggestions, sur ce qui roule bien dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autorails pour ce petit réseau en R2 ?   Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:04

J'ai un vieux schienenbus Arnold facile à manipuler, facile à mettre mettre sur voie (seulement 2 essieux), qui passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autorails pour ce petit réseau en R2 ?   Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 18:07

Un X2200 (Mikadotrain), c'est court, ça doit passer
Il y en a en bleu cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Jean34
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Languedoc
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2022

Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autorails pour ce petit réseau en R2 ?   Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 19:44

@Gb095
J'ai eu aussi un Schienenbus et sa remorque, mais en Marklin, 3 rails, HO, bien sympathique et magique en nocturne avec ses intérieurs éclairés.

Merci pour vos suggestions

@dany56
Oui, en bleu, mais la bouille du X2200 m'inspire moins en solo. Lgne trop "moderne" ? Du coup, chez Mikadotrain, j'ai vu aussi en bleu les X28xx.


Selon Train 160, un  EAD 4500 (encombrement 270 mm) pourra se loger sans problème sur la voie de déviation (320 mm dispo sans engager le gabarit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autorails pour ce petit réseau en R2 ?   Quels autorails pour ce petit réseau en R2  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels autorails pour ce petit réseau en R2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorails français, quels modèles sont disponibles ?
» Quels autorails aimeriez vous voir reproduit?
» Un petit réseau de Noël... pour voir passer les trains
» [autorail] .... ?quels autorails?
» quels magazines pour le N ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: