Bonjour à tous,
les sondages sur les désidératas étant maintenant terminés, il est temps de commencer à dépouiller les résultats.
J'ai décidé cette année, en plus du sujet global sur les résultats, de vous faire un petit récapitulatif dans chaque catégorie.
Voici donc le récapitulatif pour la catégorie
Wagons à Marchandises.
Nombre de Votants | 241 |
Nombre de Votes | 475 |
Nombre de votes par votant | 2.0 |
Le "classement" de ce sondage étant donc le suivant :
| Modèle | Nombre de votes | % des votes | % des votants |
1 | Wagon Roos pour transport de bois de trituration type R56 ou R59 | 78 | 16.4% | 32.4% |
2 | Fourgon M | 75 | 15.8% | 31.1% |
3 | Porte autos TA60 | 63 | 13.3% | 26.1% |
4 | Wagons couverts OCEM 19 / OCEM 29 | 60 | 12.6% | 24.9% |
5 | Wagons plats OCEM19 / OCEM29 | 54 | 11.4% | 22.4% |
6 | Couvert à bogies G80 et dérivés | 50 | 10.5% | 20.7% |
7 | Wagons doubles Laaps L42 pour transport de grumes | 48 | 10.1% | 19.9% |
8 | Wagons couverts à bogies Habils nouvelles décorations (Fret SNCF, Franprix, Unimetal...) | 47 | 9.9% | 19.5% |
Sort donc premier dance cette catégorie le wagon Roos pour transport de bois de trituration (R56 ou R59). L'avantage de ce type de wagon étant d'ailleurs de bien souvent circuler en rames complètes. Nul doute pour moi qu'un fabricant se penchera sur ce wagon on jour ou l'autre.
Pour les fourgons M, bien qu'ils soient logiquement fortement demandés aux aussi, je pense que les fabricants resteront encore longtemps frileux car d'un usage au final limité (un par rame à la belle époque) et particulier.
Aucun modèle ne sortira de ce sondage l'année prochaine car tous ont recueilli au minimum 5% des votes (sauf bien évidemment en cas d'annonce par un fabricant).
Y rentreront par contre les modèles suivants que vous avez demandé :
- plat porte bobines Shmms 32.6
- plats porte bobines S20/S26
- Tombereau à bogies et toit ouvrant T20
- Tombereau à essieux et toit ouvrant T40
- Tobmereau à essieux et toit ouvrant T50
- Porte chars Rlmmns
- Plat Ldkks L32
- Couvert G41 Bétailler à essieux