J'ai déjà essayé de fabriquer un X72500 et j'ai réussi à le faire fonctionner en utilisant le châssis Mikadotrain X2800. Je n'étais pas satisfait de mon travail et c'était triste de gâcher un châssis d'un joli modèle.
J'ai trouvé un ETR610 à bon prix dans un magasin de modélisme et j'en ai acheté un exemplaire équipé d'un décodeur sonore. J'avais établi que les dimensions importantes correspondraient au X72500.
Le châssis est très robuste et possède des lumières ainsi que des sons. Les sons seront modifiés dès que j'en aurai l'occasion.
J'ai commencé à modifier les fichiers CAO du modèle et à imprimer quelques itérations de tests.
Comme l'ETR610 était livré avec trois remorques, je propose de fabriquer un chariot à moteur et trois remorques non motorisées qui peuvent toutes être attelées ensemble pour former un double X72500. Le chariot arrière de l'ETR610 est également équipé d'un décodeur fonctionnel pour les lumières. Je propose également que les lumières des voitures avant et arrière fonctionnent.
le cas du train est presque terminé. Je ne travaille pas sur l'accouplement. La longueur des coupleurs fournis avec l'ETR610 était trop longue, j'en ai donc réalisé mes propres exemples.