euromanu Membre
Age : 66 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Demontage Taurus sonorisee Fleischmann Ven 25 Aoû 2023 - 11:05 | |
| Bonjour, j'ai une très belle Taurus Fleischmann (avec la déco Galileo/Michel Ange !) le moteur fonctionne, mais elle n'avance plus, je soupçonne un problème de cardan ou transmission; la notice n'indique pas comment démonter cette machine (elle dit même que ce n'est pas nécessaire!) et si je comprends bien il va falloir dessouder les 4 fils rouge/noir pour pouvoir retirer la platine et (j'espère) accéder a la source du problème, engrenage ou cardan déboité ou cassé... voir photo L'un d'entre vous aurait-il eu le même problème, et quelle a été la solution, j'imagine que la construction est commune avec d'autres machines Fleischmann sonorisées ? Merci par avance de tout conseil |
|
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Demontage Taurus sonorisee Fleischmann Ven 25 Aoû 2023 - 13:30 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas cette machine mais il semble bien qu'il faut déssouder les 4 fils Rouges/Noirs en provenance des bogies puis enlever les deux vis. Le moteur semble relié par des languettes en cuivre donc pas de problème à priori. Si le haut-parleur empêche le débattement il faudra peut-etre aussi désssouder les fils verts. Il faudra alors sortir délicatement les platines des feux AV/AR délicatement et ne pas endommager les fils.
|
|