Bonjour
Je pense que le coupon que tu nous montres est un destiné à connecter les rails Arnold (avec les bouts de rails décalés) à des Minitrix. Les rails Kato n'ont pas les bouts de rails décalés, du coup ça ne va pas marcher sans couper le rail plus long. Ce n'est pas si difficile que ça, c'est taout à fait faisable.
Il me semble que les rails Minitrix se connectent sans problème au coupon de voie Kato destiné au passage aux autres systèmes de voie, à condition qu'on mette l'écilsse Kato au bon rail. Peut-être que ça marche même simplement avec les "unijoiner", eventuellement en charcutant un peu les traverses Minitrix. À tester.
Si jamais tu dois enlever les éclisses Minitrix, prévois des remplacements: Minitrix fixe ses éclisses au rail par une petite bosse à l'inétieur de l'écilsse dans un creux dans le dessous du rail. Quand je veux enlever une éclisse d'un coupon de rail Minitrix, je prends un petit tourne-vis que j'insére dans la fente de l'éclisse pour écarter les cotés. Quand l'éclisse est assez ouverte, elle se retire facilement.