Bonjour à tous!
Je fais suite à mon intervention parue sur le fil concernant les EAD REE/Mikadotrain, afin de ne pas le polluer outre mesure j’ouvre ce fil.
J’en appelle aux lumières des aficionados du DCC, car j’ai du mal à paramétrer l’EAD une fois les décodeurs en place.
La motrice est équipée d’une ESU lokpilot v5 next18, la remorque est pour sa part équipée du décodeur de fonction xb-414 de REE.
Les deux décodeurs ont pris place à leurs emplacements respectifs en suivant les indications.
Une fois sur les rails, je lance la détection de l’ensemble par ma mobile station marklin. Elle détecte bien le decodeur de la motrice. Parametrage rapide de ce dernier en changeant l’adresse de la cv 1 pour assigner la loco sur un emplacement.
Je teste les crans de marche, l’autorail tourne bien dans les deux sens, j’en profite pour régler rapidement les coefficients d’accélération et décélération, vmin et vmax, et je fais tourner l’engin quelques minutes sur mon ovale de tests.
L’autorail tourne bien, sans à-coups, c’est validé.
Maintenant viens mon problème : lorsque je tente d’allumer les feux, ceux présents sur la motrice répondent normalement, conformément au sens de marche, et le troisième feu en toiture s’allume en appuyant sur la touche f1. Jusque là pas de souci me direz vous, sauf que en se penchant rapidement sur la remorque, celle-ci ne réponds pas, aucun feu ne s’allume.
J’ai tenté de placer le décodeur dans une de mes locos pour voir si il pouvait être détecté seul, pas moyen..
J’ai tenté de paramétrer les valeurs de cv 29 sur 7, conformément aux conseils du sav REE que j’ai contacté à ce sujet, une lueur d’espoir m’a éclairé, peu de temps je l’avoue, lorsque les feux de la remorque se sont allumés, mais symétriquement aux feux de la motrice, c’est à dire soit des feux rouges de chaque côté, soit des feux jaunes… de plus le troisième phare en toiture est indissociable de la commande des feux de la remorque…
En bref pour résumer je commence à m’y perdre dans les réglages et j’aurais grand besoin d’aide, c’est mon premier décodeur de fonction et je ne comprends pas comment ça se paramètre….
Merci à tous d’avance pour prendre le temps de lire ce pavé et encore plus d’y répondre!