Salut tout le monde
je voudrai vous présenter la colle cyanolite que j'utilise depuis environ 30 ans et que j'avais découvert à l'époque à une exposition à Stuttgart.
Il s'agit de la marque Schwanheimer Industriekleber,
Schwanheimer Industriekleber, une firme allemande qui participe encore maintenant à une grande partie des expositions de modélismes en Allemagne.
J'utilise principalement les deux produits suivants:
La colle à gauche et une poudre de remplissage à droite à pulvériser sur la colle en cas de besoin de remplissage.
Je vous joints un exemple concret de blocage pour les bras d'articulation des servos d'aiguilles.
Il existe aussi un liquide qui permet de faire des collages instantanés, par exemple un marche pied cassé. On dépose sur un coté ce liquide et sur l'autre coté on dépose de la colle. La fixation est instantanée, sans possibilité d'ajustement.
La colle se conserve très bien (j'ai ma dernière fiole depuis près de 10 ans) dans une armoire fermée (attention aux enfants) ou à l'abri de la lumière, et si un jour la pointe (amovible) de collage se bouche, il suffit de la changer (prévoir une ou deux pointes de rechange) et de la laisser tremper pendant 24 heures dans de l'acétone. Et elle en ressort nickel.