1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Empty
MessageSujet: Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..   Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:18

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de digitalisé ma première locomotive et pour celà j'ai acheter un décodeur Lenz silver mini et j'ai la Mobile Station Trix pour gérer le tout et j'ai un petit problème je ne sais pas comment on fait pour rajouter la locomotive j'ai tenter mais je n'y arrive pas. Je précise que j'ai la version 0.34 et puis voilà je suis un peu perdu la dedans car c'est du nouveau avant je tournais en analogique pendant quelques temps le temps d'avoir des décodeurs trix que je n'ai toujours pas reçu et puis remplacer par des lenz finalement.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Empty
MessageSujet: Re: Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..   Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:33

j'ai eu le même problème que toi je peux t'envoyer un Pdf si tu me passe ton adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Empty
MessageSujet: Re: Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..   Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:49

Merci pour le pdf mais j'ai quand meme un problème le pdf dit que la MS me dit l'adresse de la loco CV 001-D003 comme le dit l'exemple et moi il clignote le fameux D003 et je dois lui donné un nom et la je me pose la question pourquoi comment ? Peut etre parce que c'est un décodeur LENZ je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Empty
MessageSujet: Re: Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..   Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:41

Bonsoir,
je te suggere de modifier l'adresse de la loco "3" par "5"
par exemple, puis de créer une nouvelle loco. Pour lui donner un nom,
il suffit de faire apparaitre la lettre ou le chiffre en faisant
tourner la molette verte (l'écran affiche un train vertical, en
tournant la molette, tu fais apparaitre la lettre A, tu choisis par
exemple C puis appuyer sur la molette verte pour valider, tourner la
molette de nouveau pour faire apparaitre la lettre suivant et appuyer
pour valider etc... une fois le nom crée, tu choisis un logo
(electrique, vapeur, diesel ou rien, appuyer sur le bouton vert pour
valider).

Si tu n'y arrives pas, on peux le faire par téléphone (à envoyer via MP) si ca peut t'aider. (j'ai une MS).

Bon courage. A+

Pour info, as-tu ces infos :
Premiers-pas-avec-la-Mobile-station-TRIX_2006-12-10.pdf

RECHERCHER L’ADRESSE D’UNE LOCOMOTIVE
Aller jusqu’à «SERVICE» en appuyant (Appuyer plusieurs fois si nécessaire) sur la touche ESC
CLIC
La Mobile station TRIX affiche L + PGR
CLIC
La Mobile station TRIX affiche L + PGR DCC
CLIC
La Mobile station TRIX affiche CV 001-D… (rouge = clignote)
CLIC CLIC CLIC
La Mobile station TRIX affiche «LIRE» pendant un instant et la loco bouge
imperceptiblement
La Mobile station TRIX affiche «CV 001-D003»
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Empty
MessageSujet: Re: Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..   Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:54

Bonsoir Roda,
Bon j'ai compris ton problème,tu n'est pas dans le bon menu ,tu est dans la section "new lock".Mais avant tu doi changer l'adresse de ton décodeur et le passer de 3(qui est l'adresse normée pour toute les marques) à une autre.
Et comme un explication vau mieux qu'un long texte rébarbatif,je te fixe un rendez vous téléphonique en Mp demain mardi pour 18h00.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD
Membre



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2007

Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Empty
MessageSujet: Re: Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..   Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:45

Bonjour à tous,
je vois que e ne suis pas le seul à être un peu perdu avec la MS de Minitrix.
Pour ma part je suis arrivé à rentrer mes locos sauf que...
Pour ma derniere une BB67000 de Minitrix avec un décodeur Uhlenbrock. toute la procédure services, lire +prg etc CV001-DOO3 s'est correctement déroulée, la deuxième partie également, sauf que, lorsque je devais lire sur l'écran de la MS un autre nom de loco avant de retrouver celui que je venais d'attribuer j'ai récupéré un D000-F-00 et impossible de me retrover sur ma liste de loco???
Si quelqu'un à une piste, d'avance merci

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Empty
MessageSujet: Re: Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..   Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: