1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme

Aller en bas 
+12
Traindenfer
lepoete
Marcel n160
boblinux
TGV-ch
bernard35
Rémy Fauvet
Skyray
Davinci
jmarc69
NestIII
DRIM 3D
16 participants
AuteurMessage
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D


Masculin Age : 55
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2011

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 16:02

DRIM 3D arrête son activité dans le secteur du modélisme ferroviaire..

Merci à tous nos clients en général qui nous ont fait confiance et qui ont apprécié nos produits. Merci à ceux qui nous ont confié la réalisation de leurs créations et prototypes, et pas seulement dans le modélisme.
Un merci aussi à nos clients avec qui nous avons tissé des liens plus forts au fil des ans, que nous avons accompagnés pour l'impression 3D de leurs pièces durant toute la conception de leur réseau, dans les moindres détails en repoussant souvent les limites de nos machines ! (ils se reconnaitront !)
Merci aussi à tous les professionnels du secteur, artisans, avec qui nous avons travaillé, à l'AFAN qui nous a soutenu, aux organisateurs d'expos et salons (pensées pour ceux qui ne sont plus là) qui nous ont accueilli.
Un grand merci tout particulièrement à Coco, Danièle, Willy, Jean-Marc

Le site “www.drim3d.com” est désormais en veille et ne sera plus accessible dès que l’hébergement internet arrivera à son terme.
Les commandes ne sont donc plus possible

Eric et Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drim3d.com
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 16:52

Bonjour,

Merci à vous pour ces superbes productions au fil de ces années !

Je pense que pour ce qui concerne le modélisme ferroviaire vous avez été précurseur et avez démontré que l'impression 3D pouvait être largement à la hauteur de l'injection plastique, ou y palier pour ce qui était typiquement SNCF.

Bonne continuation.


Dernière édition par NestIII le Ven 17 Fév 2023 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 18:02

Je ne sais pas quoi dire...

Une très mauvaise chose pour le N.

Vous êtes de très grands professionnels. Je suis sûr que vous réussirez dans vos projets. Je suis sûr aussi que vous continuerez à faire du N Wink dans vos rares temps libres. Si vous développez un truc marrant pour vous, pensez aux copains Smile.

Je tiens à vous remercier aussi. Vous avez démontré l'avantage du N par rapport aux échelles plus grandes. Le volume des pièces en N est théoriquement 6,2 fois moins lourdes que celles du HO, ce qui le rend plus accessible en impression 3D niveau prix. Et vous avez mis votre savoir faire en dessin 3D au service du N français... Very Happy

Je vous connais depuis le début de Mini World, et vous avez toujours été ouvert à développer avec nous des produits en HO, notamment les signaux, les feux routiers et les supports de servomoteurs.
Vous avez été d'une grande bienveillance, toujours à l'écoute et d'un rendu d'une qualité adaptée à la situation.
Bravo et Merci.

Personnellement, j'ai continué à leur faire imprimer quelques petites choses. C'est cher, mais c'est propre et durable.

Bonne continuation à eux pour la suite.

Jmarc69
N'iste fan de vos produits qui espère que vos stocks ne seront pas perdus et qu'une association comme l'AFAN peut être une option d'écoulement bien négociée Wink Et pourquoi pas passer par des concurrents plus axés grand-public pour mettre en valeur vos dessins 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 18:26

Merci pour votre production et, pour nous prévenir de l’arrêt de votre activité Very Happy

Je vous souhaite, réussite, pour vos projets futurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:06

Ah je comprends les choix, mais d’un côté égoïste…..c’est la tuile….
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:15

Une page se tourne !

Comme mes comparses, je vous souhaite le meilleur pour la suite de vos projets.
Et je vous adresse un grand merci pour toutes les pièces que vous avez réalisées pour moi, les conseils et le professionnalisme dont vous avez fait preuve.
Bonne continuation !

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
bernard35
Membre
Membre
bernard35


Masculin Age : 71
Localisation : Le Tronchet (35)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 06/01/2008

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 10:32

Quel dommage !
Je suis justement actuellement en train de monter et installer les signaux de ma première commande. J'envisageais d'en faire une deuxième pour le reste du réseau et j'étais particulièrement intéressé par la possibilité de faire réaliser des potences avec des dimensions spécifiques.
Tant pis. Il va falloir chercher d'autres solutions.
Les raisons de l'arrêt de ces activités modélisme ferroviaire sont elles connues ? Choix personnel d'orientation vers une nouvelle activité ? Rentabilité économique de cette activité modélisme ferroviaire  trop incertaine : CA trop faible, couts trop élevés, ... ?
J'espère que tout le savoir faire pourra être récupéré.
Mais dans tous les cas, merci aux animateurs de Drim3D pour tout ce qu'ils ont apporté en particulièrement pour l'échelle N.
Bon vent pour la suite de leurs activités.
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 19/11/2015

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 0:19

Quel désastre et quelle perte pour notre échelle!
Vous aviez réussi à développer une gamme très cohérente et tellement utile.
Je me mord les doigts de ne pas avoir commandé tout ce qui va me manquer cruellement sur le réseau...
Merci pour ce que vous avez fait.
Je n'arrive pas à y croire:-(
Bonne continuation pour votre futur.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 14:07

Moi aussi client toujours satisfait, j'avoue que c'est bien dommage! Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 20:53

Oui vraiment très dommage leurs signaux étaient très bien, entre autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 21:08

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 22:46

oui c'est vraiment dommage car leurs réalisations étaient vraiment de toute beauté ...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 23:30

Que dire... sinon que vous serez grandement regrettés par bon nombre de vos clients et que votre présence de longues années sur le marché du modélisme ferroviaire aura marqué les esprits par la qualité et le dynamisme.
Un grand merci à vous pour ce que vous avez fait
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 9:32

Quel dommage. Leurs réalisations étaient de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/11/2020

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 21:30

Est ce que la société pourrait revendre ses modélisations ? Il y a des sites de fichiers 3d qui le permettent


Dernière édition par Newton7900 le Mar 21 Fév 2023 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillou1961
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2019

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 8:53

Mauvaise nouvelle, j'aurai du commander mes feux blanc de direction plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 19:34

Merci Eric et Stéphane pour tout, je vais continuer sur le passage à niveau qui a bien évolué grâce à vos compétences. Bonne chance pour la suite et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Empty
MessageSujet: Re: DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme   DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIM 3D - arrêt de l'activité modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DRIM 3D] - Merci !!!!!!!!!
» [DRIM 3D] - MERCI BIS
» drim 3D
» Drim 3D
» BieNveNue à DRIM 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: