1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023

Aller en bas 
+6
Florent
Davinci
jmarc69
jeanjean
SoriaNo
Thomas
10 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 11:11

Le pdf des nouveautés 2023 Sudexpress est disponible ici : lien
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 12:11

Merci Thomas, pas forcement de nouveautés en N... On se contentera de l'Eurodual Captrain, qui n'existe pas en France, mais qui sera potentiellement francisable...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 18/12/2010

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: nouveautés sud express 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 16:41

Moi aussi AXEL, je suis intéressé. Et même sans franciser la machine CAPTRAIN ALLEMANDE , on peut imaginer qu'elle fasse quelques incursions chez nous. C'est ce que j'avais fait pour la CLASS 77 KATO qui elle aussi ne roulait que chez les teutons.
De temps en temps, une petite entorse à la réalité, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 18:21

La Captrain me plait

Jmarc69
N'iste qui ne sait où donner de la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 18:21

Merci pour le PDF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 30/03/2009

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 18:58

jeanjean a écrit:
Moi aussi AXEL, je suis intéressé. Et même sans franciser la machine CAPTRAIN ALLEMANDE , on peut imaginer qu'elle fasse quelques incursions chez nous. C'est ce que j'avais fait pour la CLASS 77 KATO qui elle aussi ne roulait que chez les teutons.
De temps en temps, une petite entorse à la réalité, c'est pas mal non plus.

Hello

Des Class77 d'ECR ont roulé un temps en France en pool avec les Class66...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 18/12/2010

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: nouveautés SUD EXPRESS 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:17

D'accord avec toi FLORENT.

Par contre le modèle KATO faisait partie des machines qui restaient en ALLEMAGNE sans passer la frontière d'où le fait de dire qu'en modélisme tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 22:00

Par contre le PDF n'est pas tout neuf, il avait été présenté l'été passé avec les quelques nouvelles références en EuroDual, comme la livrée DB. Sudexpress devrait annoncer de nouvelles références après avoir livré les modèles actuels, cette dernière étant maintenant attendue dans les prochaines semaines. On peut même à l'avenir espérer de nouvelles variante, comme les Euro 6000 et 9000 puisque Sudexpress possède l'exclusivité pour réaliser les locos Stadler. Les prochaines nouveautés en H0 seront à ce titre intéressantes également pour les nistes, afin de se faire une idée dans quelle direction la marque portugaise se dirige....
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 23:08

A présent le véritable catalogue 2023-2024 est disponible, avec quelques variantes intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
BeN V
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Dosches
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2022

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:31

Merci pour le lien du catalogue. Dommage qu'il n'y ait pas autant de variété de wagons de fret en N qu'en HO car à cette échelle le choix est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 30/03/2009

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 19:24

jeanjean a écrit:
D'accord avec toi FLORENT.

Par contre le modèle KATO faisait partie des machines qui restaient en ALLEMAGNE sans passer la frontière d'où le fait de dire qu'en modélisme tout est permis.

Hello
Perso pas au point d'aller voir si le numéro d'un engin correspond bien au parc homologué France...😉
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 20:42

BeN V a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas autant de variété de wagons de fret en N qu'en HO car à cette échelle le choix est très intéressant !
Il faut toutefois relativiser, Sudexpress annonce cette année son tout premier wagon de fret, qui de plus n'intéressera pas que les amateurs ibériques. On peut espérer que dans le futur une partie du programme fret H0 soit décliné en N. De plus, en H0 on notera au passage la présentation des modèles qui seront réalisés sur l'Euro 6000 et l'annonce anticipant l'Euro 9000.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 20:45

Florent a écrit:
jeanjean a écrit:
D'accord avec toi FLORENT.

Par contre le modèle KATO faisait partie des machines qui restaient en ALLEMAGNE sans passer la frontière d'où le fait de dire qu'en modélisme tout est permis.

Hello
Perso pas au point d'aller voir si le numéro d'un engin correspond bien au parc homologué France...😉

Après, c'est pas comme si y'avait une Captrain France de prévue....
Mais je dis ça, je dis rien... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 23:57

J'ai eu le plaisir de voir hier une Euro Dual Captrain en H0 chez Alsace Modélisme, je n'ai qu'un mot à la bouche : WOUAHHHHH, une locomotive énorme (j'adore), bien plus énorme qu'une 72000, elle a une présence incroyable, et un détaillage digne des productions de Sud Express. J'ai hâte qu'elle sorte en N !

Bon, j'imagine que comme avec la 4000, il faudra la manipuler avec des gants et la plus grande délicatesse, il y a tellement de détails que ça tombe en miettes à peine on la touche ... (Et pourtant je suis d'une incroyable délicatesse dans la manipulation du matériel)
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 0:49

Thomas a écrit:
Florent a écrit:
jeanjean a écrit:
D'accord avec toi FLORENT.

Par contre le modèle KATO faisait partie des machines qui restaient en ALLEMAGNE sans passer la frontière d'où le fait de dire qu'en modélisme tout est permis.

Hello
Perso pas au point d'aller voir si le numéro d'un engin correspond bien au parc homologué France...😉

Après, c'est pas comme si y'avait une Captrain France de prévue....
Mais je dis ça, je dis rien... Arrow Arrow Arrow

Tu parles certainement de la 4000, qui est effectivement prévue en Captrain "version française" et pas de l'Eurodual, qui est seulement en France en rouge VFLI, et je ne parle pas de la €4001 captrain (sans pantos car diesel) et qui n'a pas la même livrée que les espagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:36

Rassurez vous, il y aura plus de choix français dès 2024 avec l'Euro 6000 annoncée en tout début de catalogue. Même présence massive sur nos réseaux, la seule différence est qu'elle est 100% électrique.

A plus long terme, il y a fort à parier que l'Euro 9000 va s'imposer sur le fret lourd, Stadler étant le seul constructeur proposant une solution de traction ne nécessitant pas d'UM. On verra les premiers exemplaires être mis en service cette année et l'on peut déjà s'attendre à ce que certains opérateurs européens emblématiques vont se pencher sérieusement sur la question.

Concernant la famille Euro 4001, toujours selon les sous-entendus présent dans le nouveau catalogue, apparemment Sudexpress a prévu de la sortir après l'Euro 9000 et je ne vois pas de raison pour qu'elle ne soit pas déclinée en N, au vu des modèles réels déjà en service.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 15/11/2009

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 11:58

Moi je m'y perd un peu dans toutes ces versions de locos Stadler, et d'opérateurs privés. D'autant plus que par chez moi, je n'en vois aucune sur les rails...

Au final, qu'est ce qui roule en France ? Les euro 4000 Captrain/VFLI et Regioneo ?

D'ailleurs, je découvre Régionéo. Ca n'a rien à voir avec Regiorail ? Ou Europorte ? Leur site web est succinct...

Paul, qui se sent à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 13:24

Voilà ce que j'avais posté sur les nouveautés
SoriaNo a écrit:
Hello,

Je crois que tout le monde confond un peu avec toutes ces dénominations de ces gros CC. Je vais essayer de vous mettre des photos pour que ce soit plus simple.

Pour l'instant ne sont sorties en N que des locomotives Vossloh €4000. Ce sont des locs de plus de 15 ans (déjà) et qui circulent en France pour Europorte, VFLI, ETF. (les versions Europorte et VFLI ont été reproduites par SudExpress). La derniere sortie de cette locomotive est la version VFLI Recrutement,photos dispos sur le site Univers Train
[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Videoc11
(photo personnelle d'une €4000)

Il existe une série de locomotive arrivée il y a seulement quelques temps chez Captrain, fabriquée par Stadler et uniquement thermique, la €4001. Cette série n'est pas prévue de sortir chez SudExpress:
[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 20210918
(Photo personnelle)

La série "moderne" prévue par SudExpress est donc la dernière série de CC, qui nous intéresse ici, circulant en France, l'EuroDual (€6001, pour le seul exemplaire circulant en France). Ce modèle EuroDual est donc le seul Bi-mode (Diesel / Electrique).
[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 210609112123473995
(photo Skyray, page 1)

J'espère que ces photos permettront a tous de savoir différencier les différentes séries
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 13:49

Paulo a écrit:
Moi je m'y perd un peu dans toutes ces versions de locos Stadler, et d'opérateurs privés.  D'autant plus que par chez moi, je n'en vois aucune sur les rails...

Au final, qu'est ce qui roule en France ? Les euro 4000 Captrain/VFLI et Regioneo ?

D'ailleurs, je découvre Régionéo. Ca n'a rien à voir avec Regiorail ? Ou Europorte ? Leur site web est succinct...

Paul, qui se sent à la ramasse...

Ce qui roule en France:
En €4000 :
- Europorte, 2 références sorties par Sudexpress
- VFLI version à fleurs et version recrutement, toutes deux sorties chez Sudexpress.
- Captrain France, vert pomme, annoncée par Sudexpress.
- 2 locomotives chez ETF, non annoncée par Sudexpress
- Régioneo, annoncée par Sudexpress, Régioneo étant une co-entreprise, partenariat entre RATP DEV et Getlink (à confirmer)

En €4001, version toujours Diesel:
- Captrain France, vert pomme, non annoncée par Sudexpress

En €6001, Eurodual, Bi-mode:
- Version VLFI, un seul exemplaire en france, livrée rouge, non annoncée par Sudexpress
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 15/11/2009

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 14:17

Ca c'est une réponse qui m'aide bien ! Merci !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13671
Date d'inscription : 08/03/2009

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 15:36

SoriaNo a écrit:
Thomas a écrit:
Florent a écrit:
jeanjean a écrit:
D'accord avec toi FLORENT.

Par contre le modèle KATO faisait partie des machines qui restaient en ALLEMAGNE sans passer la frontière d'où le fait de dire qu'en modélisme tout est permis.

Hello
Perso pas au point d'aller voir si le numéro d'un engin correspond bien au parc homologué France...😉

Après, c'est pas comme si y'avait une Captrain France de prévue....
Mais je dis ça, je dis rien... Arrow Arrow Arrow

Tu parles certainement de la 4000, qui est effectivement prévue en Captrain "version française" et pas de l'Eurodual, qui est seulement en France en rouge VFLI, et je ne parle pas de la €4001 captrain (sans pantos car diesel) et qui n'a pas la même livrée que les espagnoles.

Effectivement, j'ma trompu..... Embarassed
Après, pour moi, tous ces trucs modernes c'est un peu tout la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 30/03/2009

[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:43

Thomas a écrit:
Florent a écrit:
jeanjean a écrit:
D'accord avec toi FLORENT.

Par contre le modèle KATO faisait partie des machines qui restaient en ALLEMAGNE sans passer la frontière d'où le fait de dire qu'en modélisme tout est permis.

Hello
Perso pas au point d'aller voir si le numéro d'un engin correspond bien au parc homologué France...😉

Après, c'est pas comme si y'avait une Captrain France de prévue....
Mais je dis ça, je dis rien... Arrow Arrow Arrow

Certes, mais dans le cas présent les livrées sont vraiment différentes entre les versions Allemagne et France. Ceci dit, pour qui n'est pas puriste, autant se faire plaisir...😉

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sud Express] Sujet Général - Nouveautés 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESU] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Faller] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Brawa] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Noch] Sujet Général - Nouveautés 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: