| SNCF la sécurité avant tout : Oh | |
|
+6SUD EXPRESS cisalpin Thomas Alfredo34 Davinci DAN57FRN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DAN57FRN Membre

Age : 57 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2026 Date d'inscription : 09/09/2014
 | Sujet: SNCF la sécurité avant tout : Oh Ven 20 Jan 2023 - 13:40 | |
| Article complet PARIS: SON CHAT EST COUPÉ EN DEUX PAR UN TGVExtraits: gare montparnasse le chat, transporté dans une sacoche, échappe à leur attention et parvient à se faire la malle. Le félin a la mauvaise idée d'élire domicile sur les rails du train. Ses deux propriétaires le repèrent rapidement et préviennent le personnel de la gare Pour des questions de sécurité, l'entreprise de transport interdit formellement aux deux femmes de tenter d'aller sauver elles-mêmes l'animal un peu trop aventureux. Après 20 minutes de négociations, la société ferroviaire campe sur ses positions et le TGV démarre comme prévu. Mais le chat ne bouge pas et finit coupé en deux La SNCF propose alors à Georgina de récupérer le corps de son chat. "Je ne comprends pas: on ne pouvait pas descendre pour sauver notre chat vivant, mais il est maintenant possible de le récupérer mort"  |
|
 | |
Davinci Membre

Age : 72 Nombre de messages : 5854 Date d'inscription : 17/09/2008
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Ven 20 Jan 2023 - 19:04 | |
| |
|
 | |
Alfredo34 Membre
Age : 41 Localisation : Montpellier Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 20/04/2015
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Ven 20 Jan 2023 - 19:52 | |
|  pauvre bête.... |
|
 | |
Thomas Membre

Age : 44 Localisation : Isère Nombre de messages : 12901 Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Ven 20 Jan 2023 - 21:46 | |
| |
|
 | |
cisalpin Membre

Age : 62 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 13/03/2008
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Sam 21 Jan 2023 - 9:25 | |
| Incident bien triste !
certes la solution n'est pas facile : comment récuppérer sous une rame TGV un chat , qui , affolé , a peu de chance de se laisser approcher ??? mais le manque apparent d'empathie et la désinvolture des employés selon l'article est un poil choquant ...
j'avais été témoin d'un incident similaire en gare d'Avignon TGV il y a quelques mois : l'arrêt s'éternisait en gare , une annonce du contrôleur nous avait informé qu'un chat s'était échappé d'un panier lors de la descente de voyageurs , qu'on tentait de le récuppérer ....au bout d' un bon quart d'heure , le contrôleur nous avait ensuite informé de l'échec des tentatives , et que le TGV allait repartir à toute petite vitesse en espérant que ... effectivement nous avions dégagé le quai à la vitesse d'un homme au pas ; j'ignore la suite , mais au moins le personnel avait essayé de faire ce qu'il pouvait .... |
|
 | |
Davinci Membre

| Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Sam 21 Jan 2023 - 17:36 | |
| Cela me fait penser à cette histoire de Pierre Doris, du gars qui court sur le quai après son train qui vient de démarrer, il court, il court, et glisse sous les roues. Ses jambes sont sectionnées, les secours le soignent et les agents SNCF avertis de l'accident, proposent à l'amputé de le remettre dans le train, arrêté pour l'occasion, avec un billet demi-tarif ! |
|
 | |
SUD EXPRESS Membre

Age : 71 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 25/11/2007
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Sam 21 Jan 2023 - 19:51 | |
| que quelques personnels de la SNCF soit un peu borné c'est compréhensible ( c'est la casquette qui empêche le cerveau de grandir ( Coluche ) ) mais que parmi les témoins ( qui ont du filmer la scène bien sûr ) il n'y ai pas un seul péquin qui passe outre les consignes et qui va chercher le chat çà me révolte, aujourd'hui c'est chacun pour soi !!! P.G. |
|
 | |
Trotinette Membre

Age : 61 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 924 Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Sam 21 Jan 2023 - 21:14 | |
| - SUD EXPRESS a écrit:
- que quelques personnels de la SNCF soit un peu borné c'est compréhensible ( c'est la casquette qui empêche le cerveau de grandir ( Coluche ) ) mais que parmi les témoins ( qui ont du filmer la scène bien sûr ) il n'y ai pas un seul péquin qui passe outre les consignes et qui va chercher le chat çà me révolte, aujourd'hui c'est chacun pour soi !!!
P.G. Et après tu fait la une de TF1 La gare bloquée pendant une heure pour un chat ! Soyons raisonnable. Une personne sur les voies c'est l'arrêt de circulation et je sait de quoi je parle ! |
|
 | |
Marc Membre

Age : 55 Localisation : Pantin Nombre de messages : 985 Date d'inscription : 26/01/2010
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Dim 22 Jan 2023 - 0:19 | |
| Bon, ben, je viens de lire ce poste, et ma soirée est devenue bien sombre. |
|
 | |
SUD EXPRESS Membre

Age : 71 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 25/11/2007
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Dim 22 Jan 2023 - 9:02 | |
| - Trotinette a écrit:
- SUD EXPRESS a écrit:
- que quelques personnels de la SNCF soit un peu borné c'est compréhensible ( c'est la casquette qui empêche le cerveau de grandir ( Coluche ) ) mais que parmi les témoins ( qui ont du filmer la scène bien sûr ) il n'y ai pas un seul péquin qui passe outre les consignes et qui va chercher le chat çà me révolte, aujourd'hui c'est chacun pour soi !!!
P.G. Et après tu fait la une de TF1 La gare bloquée pendant une heure pour un chat !
Soyons raisonnable. Une personne sur les voies c'est l'arrêt de circulation et je sait de quoi je parle ! oui soyons raisonnable, on commence par ne pas bloquer une gare " pour un chat" puis on supprime des lignes " pour si peu d'usagers" et ainsi de suite, il y a même des fois où l'on continue à empoisonner les gens " pour si peu d'effets mortels " ainsi va le nouveau monde P.G. |
|
 | |
Davinci Membre

| Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Mar 31 Jan 2023 - 18:07 | |
| |
|
 | |
Guillf Membre

Age : 43 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1316 Date d'inscription : 29/07/2010
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Mar 31 Jan 2023 - 19:16 | |
| J'hallucine : Gérald Darmanin choqué par le chat écrasé mais pas par les manifestants (mains nues) tabassés par les crs (armés) du fait de ses ordres lors des manifestations contre les bassines dans l'Ouest, alors même qu'ils défendent l'usage public de l'eau!!!!! C'est vraiment du f.... de g.... !!!!  |
|
 | |
cisalpin Membre

Age : 62 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 13/03/2008
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Hier à 8:57 | |
| - Guillf a écrit:
- J'hallucine : Gérald Darmanin choqué par le chat écrasé mais pas par les manifestants (mains nues) tabassés par les crs (armés) du fait de ses ordres lors des manifestations contre les bassines dans l'Ouest, alors même qu'ils défendent l'usage public de l'eau!!!!! C'est vraiment du f.... de g.... !!!!
 ne mélangeons pas tout , ça n'a rien à voir , il n'y a aucune relation de cause à effet entre un incident regrettable et peut être évitable concernant ce chat et le maintien de l'ordre lors d'une manifestation ... |
|
 | |
SUD EXPRESS Membre

| Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Hier à 9:51 | |
| je trouve qu'il y a une relation de cause à effet la cause c'est que le ministre est hypocrite l'effet c'est que les manifestants en prennent plein la gu...e
|
|
 | |
jmarc69 Membre

Age : 66 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13037 Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh Hier à 10:38 | |
| Oh là ! Ça déborde dur... Nous sommes un forum autour de la chose ferroviaire.
Cela commence à dérailler (si, si...) sur des critiques/polémiques sur la politique de la SNCF et celle d'un ministre. Il y a d'autres lieux pour cela. Alors avant que cela dérape... je clôture ce fil
Jmarc69 Modo |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SNCF la sécurité avant tout : Oh  | |
| |
|
 | |
| SNCF la sécurité avant tout : Oh | |
|