1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Passage du havre (pour les plus de 20 ans)

+4
Rol73
NestIII
richard
Davinci
8 participants
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Empty
MessageSujet: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:01

Souvenirs (la photo n'est pas de moi)

Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Passag10

Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:11

sa me rappel des souvenirs
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:57

NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:04

Et une vidéo sur l'histoire du Passage du Havre ou on évoque les 2 magasins de modélisme:

Le Pélican et La maison des trains, à partir de 1:35

https://www.youtube.com/watch?v=BokydyRxl-Q
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:03

Bonsoir !
J'ai regardé les 3 épisodes de "LA FABULEUSE HISTOIRE DU TRAIN ELECTRIQUE" ... Pationnant !
J'ai appris pas mal de choses ! Smile
Merci !
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:19

sa me rappel des souvenirs.
beaucoup de boutiques disparu sur paris
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 23:23

Mauvais souvenir... Pendant que je rodais en rêvant dans un des 2 magasins (Lequel?), je me rappelle que j'ai surpris un vendeur qui a tout fait pour détruire le N auprès d'un futur client pour lui vendre du HO.

Jmarc69
N'iste qui était très jeune à l'époque et qui est parti rêver ailleurs... (3 magasins m'attiraient à l'époque : un rue de Rivoli, un rue du petit pont, et le Paquebot Normandie rue Boussingault)
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 8:54

jmarc69 a écrit:
Mauvais souvenir... Pendant que je rodais en rêvant dans un des 2 magasins (Lequel?), je me rappelle que j'ai surpris un vendeur qui a tout fait pour détruire le N auprès d'un futur client pour lui vendre du HO.

Jmarc69
N'iste qui était très jeune à l'époque et qui est parti rêver ailleurs... (3 magasins m'attiraient à l'époque : un rue de Rivoli, un rue du petit pont, et le Paquebot Normandie rue Boussingault)

Il faut dire qu'à cette époque  (désolé Jmarc 69   Rolling Eyes ) , les modèles N étaient encore peu nombreux , et d'aspect souvent approximatif : par ex les anciens modèles arnold , précurseurs , mais beaucoup trop hauts sur patte ....)
heureusement que certains y ont cru , et on connait la suite ....
morfil
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 10:51

MERCI Very Happy
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:45

jmarc69 a écrit:

Jmarc69

J'ai eu ma première machine neuve (Une diesel D341 FS de RIVAROSSI), pas trop chère mais j'avais du casser ma tirelire dans l'un de ces 2 magasins du passage du Havre, lequel ?
A l'époque dénigrer le N était courant, certains magasins n'en proposaient même pas.

Au 23 rue de Rivoli c'était HOBBYTRAIN, j'y allais souvent et y avait fait réparer ma Pacific 231 RIVAROSSI dont le premier essieu du bogie avait fondu suite à un court-circuit.

Il faudrait que je feuillette un vieux LOCO-REVUE pour retrouver "qui et ou" dans les pages de publicité.

Dernière édition par NestIII le Lun 9 Jan 2023 - 22:48, édité 1 fois
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 18:12

Nostalgie ...
Souvenirs d'escapades parisiennes :
Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Magasi10

+ un dont j'ai oublié le nom (rue de Lyon, à côté de la gare de Lyon), pourtant j'y allais souvent !
Hélas tous disparus ... Mad
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 19:33

Rol73 a écrit:

+ un dont j'ai oublié le nom (rue de Lyon, à côté de la gare de Lyon), pourtant j'y allais souvent !
Hélas tous disparus ... Mad
tous les trains il me semble

il y avait aussi hobby train rue de Rivoli du coté du BHV
il y en avait un rue st jacques aussi
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 22:28

Pascal a écrit:
tous les trains il me semble

Oui! c'est ça !
Il y avait pas mal de matériel roulant d'occasion ...
À l'époque, j'y trouvais souvent mon bonheur !
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage du havre (pour les plus de 20 ans)   Passage du havre (pour les plus de 20 ans) Icon_minitime

Passage du havre (pour les plus de 20 ans)
Page 1 sur 1