Bonjour
Comme je le disais dans ma présentation je prévois de me lancer dans un réseau "sapin" pour 2023. Donc moins de 1m carré.
Je commence à lire sur l'électrique en N et ça semble moins évident qu'en z où avec mon alim marklin de Noël tournent facilement 2trains (voire 4shorty).
Je veux faire de l'analogique parce que je trouve ça plus rigolo. J'espère pouvoir faire un circuit où je ferai tourner jusqu'à 3 loco avec tous les cantons et asservissements nécessaires (ça n'existe qu'à moitié dans ma tête pour l'instant
) . Peut être une boucle avec plusieurs trains qui se suivent et 1 autre tracé à côté
Mais quelle puissance? En lisant un peu sur le forum j'en arrive à penser qu'un transfo du commerce 15V 1,5A ferait l'affaire. Je sépare ensuite tout ça avec des variateurs à base de potard et Darlington tip120 et des relais d'inversion de polarité si besoin.
J'ai pas besoin de précision sur la vitesse et de ralentis pour ce genre d'usage.
Ça irait à votre avis?
2e question sur l'accessoire. Ça me semble plus complexe parce que je vois des alim avec du continu et d'autres avec de l'alternatif. En z c'est continu. Point. Je ne souhaite pas avoir d'alternatif parce que je bidouille plus facilement, c'est jouable?
C'est surtout pour les aiguillage je pense que se pose la question. En Z j'ai des aiguillages rokuhan et j'ai cru comprendre que les Kato avaient le même fonctionnement. Quid des aiguillages sur les autres marques? C'est un peu ce qui va m'orienter sur le choix de la marque de rail puisque tout ne semble pas facilement compatible. Le voltage des accessoires c'est plutôt combien en N?
Merci d'avance!