Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Circulations vapeur Dim 27 Nov - 17:11
Bonsoir une petite vidéo avec mes vapeurs sonorisée pour des circulations à différentes époques
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Circulations vapeur Dim 27 Nov - 18:37
Bonsoir,
Merci pour la ballade, c'est très sympa
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3924 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Circulations vapeur Dim 27 Nov - 19:56
Très sympas ces circulations, je n'accroche pas trop avec les USI TER, même si la 141 R 840 est une machine préservée, mais le reste des compos est à mon goût, merci !
Je suis curieux de savoir quelle est cette autre 141 R (sans bandes jaune) ?
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Circulations vapeur Dim 27 Nov - 21:56
NestIII a écrit:
La même avec un peu de peinture noire pour la remettre époque III.
Dersou Membre
Sujet: Re: Circulations vapeur Dim 27 Nov - 21:59
NestIII a écrit:
Très sympas ces circulations, je n'accroche pas trop avec les USI TER, même si la 141 R 840 est une machine préservée
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3924 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Circulations vapeur Lun 28 Nov - 19:54
Dersou a écrit:
NestIII a écrit:
La même avec un peu de peinture noire pour la remettre époque III.
Merci pour ta réponse, j'avais pensé à cette explication, sans certitude, car j'ai aussi vu que les soupapes (?) à l'AR du dôme de prise de vapeur sont semble t'il passées de noir à laiton, sauf erreur de ma part.
Finalement cette version 840 est peut-être la bonne solution pour obtenir une machine anonyme et noire, telle que tu l'as maintenant en ayant repeint cette bande jaune.
NestIII Membre
Sujet: Re: Circulations vapeur Lun 28 Nov - 20:15
Dersou a écrit:
NestIII a écrit:
Très sympas ces circulations, je n'accroche pas trop avec les USI TER, même si la 141 R 840 est une machine préservée
Donc tu n'as fait que reproduire la réalité et c'est donc elle qui n'est pas à mon goût.
J'aime bien que quand une machine à vapeur est amenée à circuler dans la réalité, sa rame soit plausible au moins au niveau de l'époque. Ici cela pourrait être idéalement des DEV AO et/ou Inox par exemple. Ceci dit, j'imagine que les organisateurs de ces circulations spéciales doivent butter sur pas mal de difficultés, entre autres, le matériel devant être par exemple emprunté (loué) à une autre association.
Il y a pire quand une diesel est positionnée devant la machine à la demande de la SNCF et/ou qu'un tombereau de charbon est positionné derrière le tender car il n'y a plus de solution facile autre pour réapprovisionner celui-ci.
Merci à nouveau pour tes vidéos toujours sympas à regarder.