1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chargement de tracteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargement de tracteurs Empty
MessageSujet: Chargement de tracteurs   Chargement de tracteurs Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 18:23

Ayant fait l'acquisition de 2 tracteurs Ford de chez Artitec, je souhaitais les mettre en chargement sur un plat, probablement un type TP de chez Fleishmann ou plus court si la dimension permet le dit chargement. Quel plats serait adéquat? Je suis en version époque IIIc /IVa.

Ma question porte sur l'arrimage. Il me semble que le Numéro spécial Le Train sur les plats doit pouvoir répondre à ma question du moins en partie. Je n'ai pas ce numéro avec moi en ce moment, je vérifierai ultérieurement

Mais quelques conseils à ce sujet m'intéressent; sabots? Tenders? cordes? etc...

Également si vous avez des photos de ce type de chargement je suis preneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Chargement de tracteurs Empty
MessageSujet: Re: Chargement de tracteurs   Chargement de tracteurs Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 18:39

Sur une remorque :

https://www.youtube.com/watch?v=MWOh2ZI55CE tout et à partir de 4'20'' Very Happy

Sur Wagon : cables et cales Wink

Chargement de tracteurs Minsk-10
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Chargement de tracteurs Empty
MessageSujet: Re: Chargement de tracteurs   Chargement de tracteurs Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 19:31

Pour l’époque III, plat ocem a essieux, un tracteur par plat, ou encore plat type anciens réseaux, mais pas sûr que ça se trouve en N, en fin d’époque III, les premiers K50, flambants neufs pour l’époque, et enfin plat ex Dr.

Pour les plats à bogies, le TP évidement, ainsi que le TP porte chars, deux tracteurs possibles, ou bien plats à bogies type ouest ou état, mais pareil rien sauf construction intégrale.

Pour l’arrimage à l’époque, cales en bois, et cordes de gros diamètre ou chaînes.

Une piste potentielle, regarder les photos de trains militaires de la seconde guerre aux années 60, les arrimages des véhicules militaires étant sensiblement les mêmes, et les photos étant nombreuses.

Chargement tracteurs loco revue

Voilà enfin un article LR trouvé sur 1001 mags, qui devrait t’aider
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

Chargement de tracteurs Empty
MessageSujet: Re: Chargement de tracteurs   Chargement de tracteurs Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 20:44

Bonsoir,

Voici un sujet qui m'intéresse aussi, ce n'est pas les informations qui manquent mais il faut les retrouver.

Il y a beaucoup de confusion dans ce que j'ai lu entre dimensions, poids de ce type de tracteur, produit semble t'il de 1964 à 1976, aux états unis, en Angleterre et en Belgique avec des variantes.

En principe les tracteurs arrivent assez nus chez le concessionnaire vendeur et c'est lui qui équipe celui-ci à la demande de l'acheteur (fourche AV, contrepoids, roues jumelées, cabine) avec souvent plusieurs modèles de différents fabricants n'ayant rien à voir avec la marque du tracteur.

Quoi qu'il en soit et compte tenu de l'époque, ce n'était pas un gros tracteur et je pense que l'on peut en mettre 2 sur un wagon plat à 2 essieux, le poids unitaire étant certainement très inférieur à 5000 kg.

Personnellement, je verrais bien un wagon plat à 2 essieux ex DR type Stuttgart, présent chez les fabricants allemands historiques et très facile à trouver.

Voici 2 liens vers le forum LR PRESSE, en cherchant FORD 5000:

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=4499&hilit=FORD+5000

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=14&t=32896&hilit=FORD+5000

Je vais regarder de mon coté à commencer par ces liens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement de tracteurs Empty
MessageSujet: Re: Chargement de tracteurs   Chargement de tracteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement de tracteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: