Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Chargement de tracteurs Lun 7 Nov 2022 - 18:23 | |
| Ayant fait l'acquisition de 2 tracteurs Ford de chez Artitec, je souhaitais les mettre en chargement sur un plat, probablement un type TP de chez Fleishmann ou plus court si la dimension permet le dit chargement. Quel plats serait adéquat? Je suis en version époque IIIc /IVa. Ma question porte sur l'arrimage. Il me semble que le Numéro spécial Le Train sur les plats doit pouvoir répondre à ma question du moins en partie. Je n'ai pas ce numéro avec moi en ce moment, je vérifierai ultérieurement Mais quelques conseils à ce sujet m'intéressent; sabots? Tenders? cordes? etc... Également si vous avez des photos de ce type de chargement je suis preneur. |
|
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Chargement de tracteurs Lun 7 Nov 2022 - 18:39 | |
| |
|
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2594 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Chargement de tracteurs Lun 7 Nov 2022 - 19:31 | |
| Pour l’époque III, plat ocem a essieux, un tracteur par plat, ou encore plat type anciens réseaux, mais pas sûr que ça se trouve en N, en fin d’époque III, les premiers K50, flambants neufs pour l’époque, et enfin plat ex Dr. Pour les plats à bogies, le TP évidement, ainsi que le TP porte chars, deux tracteurs possibles, ou bien plats à bogies type ouest ou état, mais pareil rien sauf construction intégrale. Pour l’arrimage à l’époque, cales en bois, et cordes de gros diamètre ou chaînes. Une piste potentielle, regarder les photos de trains militaires de la seconde guerre aux années 60, les arrimages des véhicules militaires étant sensiblement les mêmes, et les photos étant nombreuses. Chargement tracteurs loco revueVoilà enfin un article LR trouvé sur 1001 mags, qui devrait t’aider |
|
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Chargement de tracteurs Lun 7 Nov 2022 - 20:44 | |
| Bonsoir, Voici un sujet qui m'intéresse aussi, ce n'est pas les informations qui manquent mais il faut les retrouver. Il y a beaucoup de confusion dans ce que j'ai lu entre dimensions, poids de ce type de tracteur, produit semble t'il de 1964 à 1976, aux états unis, en Angleterre et en Belgique avec des variantes. En principe les tracteurs arrivent assez nus chez le concessionnaire vendeur et c'est lui qui équipe celui-ci à la demande de l'acheteur (fourche AV, contrepoids, roues jumelées, cabine) avec souvent plusieurs modèles de différents fabricants n'ayant rien à voir avec la marque du tracteur. Quoi qu'il en soit et compte tenu de l'époque, ce n'était pas un gros tracteur et je pense que l'on peut en mettre 2 sur un wagon plat à 2 essieux, le poids unitaire étant certainement très inférieur à 5000 kg. Personnellement, je verrais bien un wagon plat à 2 essieux ex DR type Stuttgart, présent chez les fabricants allemands historiques et très facile à trouver. Voici 2 liens vers le forum LR PRESSE, en cherchant FORD 5000: https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=4499&hilit=FORD+5000https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=14&t=32896&hilit=FORD+5000Je vais regarder de mon coté à commencer par ces liens |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargement de tracteurs | |
| |
|