| Le 9 novembre, journée internationale du N ? | |
|
+4jmarc69 GrandCharles Digilap' dany56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Lun 7 Nov - 16:13 | |
| Bonjour,
Il y a un ou deux ans, il avait été annoncé une journée mondiale du N le 9 novembre de chaque année (9 du mois; N gauge/scale/échelle; Neuf millimètres; Novembre) Savez-vous si cette journée existe vraiment ou si cela à été abandonné ?
Après recherche, je n'ai pas l'impression que cette démarche se soit réellement développée C'est dommage, c'était bien trouvé pour mettre en avant notre échelle...
Dernière édition par dany56 le Mar 8 Nov - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Lun 7 Nov - 18:42 | |
| |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Lun 7 Nov - 19:29 | |
| Encore plus dommage car il reste (encore) vraiment une place libre le 9 novembre !
|
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Lun 7 Nov - 21:12 | |
| Célébrons-le ici ! Charles |
|
| |
dany56 Membre
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mar 8 Nov - 8:00 | |
| J'y pensais Mais on fait ça sous quelle forme ? - Témoignage(s) de mise en avant de l'échelle N ce jour (vitrine, expo, porte ouverte, démonstration, etc.) - Des images ou vidéos entre nous sur ce thème de la journée du N - Autre(s) ? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mar 8 Nov - 8:33 | |
| Pour donner plus d'ampleur, il faudrait que ce soit lors du WE le plus proche du 9/11 en organisant des animations autour de chez nous.
Jmarc69 N'iste qui a une idée derrière la tête
|
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mar 8 Nov - 8:53 | |
| Bonjour... En France ça peut le faire (surtout que le 11/11 est férié chez nous, donc cela laisse des opportunités pour organiser des évènements)
Mais attention pour la promotion de l'évènement à l'international (vu que cela doit être une journée internationale). Prononcez "Nine - Eleven" (9/11) outre-atlantique et c'est une autre histoire... (ou plus généralement chez les anglo-saxons, qui mettent le mois avant le jour, ... ou alors si tu es Porschiste ;-)
Il faudrait noter la date à l'anglosaxonne, ou eviter d'utiliser "11"... Donc 9 Novembre ou November, 9.
|
|
| |
dany56 Membre
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mar 8 Nov - 9:53 | |
| Oui, on est bien d'accord c'est Nine et November (pas 11 Eleven) qui marche à l'international Déjà si on pouvais promouvoir au niveau national ce serait déjà un bon début, et le week-end du 9 au 11 novembre fonctionne parfaitement en ce sens pour nous Pour le moment les anglais, par rapport à cette journée, disent aussi "N for Never heard of it !" (N comme jamais entendu parler !) Ça marche quasiment pour toutes les langues neuf novembre (français); neunter november (Allemand); nove novembre (Italien); ninth of november (anglais); nueve de noviembre (espagnol); nionde november (suédois); etc. ...Je pense Jean-Marc avoir la même idée que toi |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mar 8 Nov - 12:48 | |
| Novembre renvoie aussi à 9 : "Son nom est issu du latin "novem", qui signifie neuf car il était le neuvième mois de l’ancien calendrier romain. " (Wikipedia) donc c'est peut-être la meilleure date, finalement ? |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mar 8 Nov - 13:31 | |
| Je peNse que c'est la meilleure date pour la jourNée iNterNatioNale du N le Neuf Novembre.
De toute façon en Français Novembre, en Anglais Nvember, en Allemand November, en Italien Novembre... |
|
| |
dany56 Membre
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mar 8 Nov - 16:04 | |
| |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mer 9 Nov - 12:39 | |
| Bonne Journée Internationale du N à vous toutes et tous. |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mer 9 Nov - 13:02 | |
| Avec ces couleurs, ça fait très Edgar P. Jacobs... Bonne journée du N !!! |
|
| |
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mer 9 Nov - 13:19 | |
| Bonne journée international du N à tous !!! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mer 9 Nov - 13:57 | |
| Bonne journée du N à tous! Moi je suis dedans à fond aujourd'hui, que ce soit sur forum ou en activité sur mon module Dantan! |
|
| |
dany56 Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? Mer 9 Nov - 14:34 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Moi je suis dedans à fond aujourd'hui, que ce soit sur forum ou en activité sur mon module Dantan!
A donf aussi. Entre la préparation d'un évènement et le paramétrage de mes signaux Jmarc69 N'iste qui nous souhaite une bonne fête du N |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 9 novembre, journée internationale du N ? | |
| |
|
| |
| Le 9 novembre, journée internationale du N ? | |
|