| help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato | |
|
+3jmarc69 richard olivier66420 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier66420 Membre
Age : 50 Localisation : le barcares Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Lun 17 Oct 2022 - 16:31 | |
| bonjour je voudrais savoir comment faire pour reprogramme un décodeur de fonction dans la fausse motrice tgv kato sud est Décodeur Lokommander II Micro filaire et decodeur ree xb414 dans la fausse motrice car j'aimerais augmenter la puissance des lumières merci dans la fausse motrice mais impossible de lire le décodeur ree dans la fausse motrice |
|
| |
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2040 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Lun 17 Oct 2022 - 17:32 | |
| branche le decodeur de fonction dans la motrice. tu a branché sur une prise nem 6 broche ou soudé directement les fil sur la motrice. |
|
| |
olivier66420 Membre
Age : 50 Localisation : le barcares Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 0:14 | |
| il a été souder mais quand je le met sur la rail de prog le décodeur n'est pas reconnu |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 11:02 | |
| J'ai eu le même souci avec le Ouigo. J'ai mis en même temps la motrice et tout baigne. Tu paramètres les deux ensemble comme tu le veux pour la fausse motrice. Ensuite, tu retires la fausse motrice et tu reprogrammes la vraie motrice comme elle était avant.
Jmarc69 N'iste qui est sûr qu'il y a une solution plus simple, mais celle-là marche et m'a évité d'ouvrir les caisses et de toucher les puces. |
|
| |
papymouzot Membre
Age : 60 Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06) Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 11:05 | |
| Bonjour Olivier,
Tu as soudé to décodeur, c'est bien. Si il n'est pas reconnu ça peut venir de plusieurs choses:
- le contact avec les rails se fait mal, prises de courant peu performantes ou sales, c'est un point à vérifier - essaies tu de configurer le décodeur sur la voie de programmation avec la fausse motrice seule ?
- si tu dis que tu désires baisser l'intensité des feux... cela pourrait vouloir dire que les feux fonctionnent ? mais il ne t'es pas possible de changer les CV ? Ou ça ne fonctionne pas du tout ??
Je n'ai pas trouvé de manuel de ton décodeur sur le Net et sur le site REE, il y a bien des CV à changer pour changer l'intensité des feux ?
A+ |
|
| |
papymouzot Membre
Age : 60 Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06) Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 11:07 | |
| @ Jean-Marc,
Est-ce que c'est le fait que le décodeur ne peut pas envoyer de ACK à l'aide du moteur que ça ne fonctionne pas ? |
|
| |
olivier66420 Membre
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 13:29 | |
| J'ai réussi a le lire mais alors maintenant je comprend rien a la notice pour l'intensité de la lumiere |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 14:33 | |
| - papymouzot a écrit:
- Est-ce que c'est le fait que le décodeur ne peut pas envoyer de ACK à l'aide du moteur que ça ne fonctionne pas ?
Tu sais que tu me parles chinois là... Jmarc69 N'iste qui se |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 15:19 | |
| - jmarc69 a écrit:
- papymouzot a écrit:
- Est-ce que c'est le fait que le décodeur ne peut pas envoyer de ACK à l'aide du moteur que ça ne fonctionne pas ?
Tu sais que tu me parles chinois là...
Jmarc69 N'iste qui se Hello, Je pense que Papymouzot fait référence au comportement du décodeur lors de la programmation des CV. Sans utiliser RailCom, pour signaler à la centrale que la commande a bien été reçue, le décodeur active brièvement le moteur de la loco. Cela a pour effet de consommer du courant et cette consommation est détectée par la centrale. La centrale en déduit que la commande a bien été reçue. C'est décrit dans le document NMRA https://www.nmra.org/sites/default/files/standards/sandrp/pdf/S-9.2.3_2012_07.pdfBasic Acknowledgment Basic acknowledgment is defined by the Digital Decoder providing an increased load (positive-delta) on the programming track of at least 60 mA for 6 ms +/-1 ms. It is permissible to provide this increased load by applying power to the motor or other similar device controlled by the Digital Decoder. Bon après-midi. |
|
| |
olivier66420 Membre
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 18:22 | |
| J'ai réussi a le lire mais je coince au niveau du reglage de la puissance des feu la notice explique mal cela est le comble le sav ree ne save pas |
|
| |
papymouzot Membre
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 18:23 | |
| Si c'est faisable c'est dans la notice, ce n'est pas forcement clair mais ça doit y être.
|
|
| |
olivier66420 Membre
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 21:05 | |
| Je comprends rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 21:13 | |
|
Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mar 18 Oct 2022 - 22:34 | |
| - olivier66420 a écrit:
- bonjour je voudrais savoir comment faire pour reprogramme un décodeur de fonction dans la fausse motrice tgv kato sud est
Décodeur Lokommander II Micro filaire et decodeur ree xb414 dans la fausse motrice car j'aimerais augmenter la puissance des lumières merci dans la fausse motrice mais impossible de lire le décodeur ree dans la fausse motrice |
|
| |
papymouzot Membre
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Mer 19 Oct 2022 - 0:27 | |
| Il faut configurer le CV 112 pour tes feux avant, l’intensité va de 0 à 15, pour les activer il faut ajouter 16, ça fait 31, c’est la valeur par défaut pour les feux avant. Pour le CV 113 (feux arrière) il te faut 15+32=47, c’est aussi la valeur par défaut.
Je ne sais pas à quoi servent les CV 116 et 117, c’est quoi le (2)?
63 signifie 32+16+15, donc feux activés en marche avant et arrière, puissance max.
Voilà. |
|
| |
lolo81 Membre
Age : 43 Localisation : Tarn Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato Lun 24 Oct 2022 - 17:49 | |
| - SavignyExpress a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- papymouzot a écrit:
Tu sais que tu me parles chinois là...
Jmarc69 N'iste qui se Hello,
Je pense que Papymouzot fait référence au comportement du décodeur lors de la programmation des CV.
Sans utiliser RailCom, pour signaler à la centrale que la commande a bien été reçue, le décodeur active brièvement le moteur de la loco. Cela a pour effet de consommer du courant et cette consommation est détectée par la centrale. La centrale en déduit que la commande a bien été reçue. C'est décrit dans le document NMRA https://www.nmra.org/sites/default/files/standards/sandrp/pdf/S-9.2.3_2012_07.pdf
Basic Acknowledgment Basic acknowledgment is defined by the Digital Decoder providing an increased load (positive-delta) on the programming track of at least 60 mA for 6 ms +/-1 ms. It is permissible to provide this increased load by applying power to the motor or other similar device controlled by the Digital Decoder.
Bon après-midi. Bonjour, exact, avec mon TGV PSE Kato, j'ai toujours paramétré la motrice et la fausse motrice ensemble sur les rails. Si fausse motrice toute seule, pas assez de consommation de courant pour que la centrale ait le retour des messages venant du décodeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato | |
| |
|
| |
| help !! programmation décodeur de fonction dans tgv kato | |
|