1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 réseau ptitrainpaul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

réseau ptitrainpaul Empty
MessageSujet: réseau ptitrainpaul   réseau ptitrainpaul Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:02

Bonjour à tous, voilà ce que je vais réaliser, c'est un mélange du 1er réseau de chtitcumulus et du projet que m'avait proposé Jmarc69. Je ne maitrise pas très bien raily, mais la voie orangée qui passe sous la gare est beaucoup plus déportée de la gare en réalité.
http://images0.hiboox.com/images/1409/diapo650c490fb1a58313ccb2d56e59df655a.bmp?5
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

réseau ptitrainpaul Empty
MessageSujet: Re: réseau ptitrainpaul   réseau ptitrainpaul Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:37

D'emblée, j'adore la gare en travers (pas de parallèle au bord de table, c'est mieux)!
Bon je regarderais ça à tête reposée!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

réseau ptitrainpaul Empty
MessageSujet: Re: réseau ptitrainpaul   réseau ptitrainpaul Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:30

Ce que j'aime bien, c'est la partie à droite avec une petite gare terminus. Cette gare pourrait être placée plus en retrait pour laisser la double voie à l'avant visible. Tu aurais une magnifique voie de parade ! I love you
Envisages-tu de faire des coulisses souterraines au niveau des boucles de retourement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

réseau ptitrainpaul Empty
MessageSujet: Re: réseau ptitrainpaul   réseau ptitrainpaul Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:28

Bonjour
Excellent plan il y a tout ce qu’il faut pour se faire plaisir j’ai hâte de voir les 1er ébauches bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

réseau ptitrainpaul Empty
MessageSujet: Re: réseau ptitrainpaul   réseau ptitrainpaul Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:50

C'est peut-être l'effet plan... mais je rajouterais des "ondulations" dans les longues lignes droites... Je m'explique: ton plan est bon, mais supprime tous les coupons de voie et remplace ça par du flexible dans toutes les parties visibles du réseau.

Tu auras des fins de courbes plus harmonieuses. Ensuite, à part dans la gare, évite les longs segments tout droit, surtout s'ils sont parallèles au bord de la planche, mais ajoute-y des légères courbes (le décor te permettra toujours de justifier ça, par exemple en suivant la direction d'une vallée). Ton réseau aura tout de suite l'air moins jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

réseau ptitrainpaul Empty
MessageSujet: Re: réseau ptitrainpaul   réseau ptitrainpaul Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:06

Bonjour et merci à tous de vos pertinentes remarques. Pour les lignes visibles trop droites, leur longueur ne dépasse 2 m, côté de la gare de passage, le plus long, mais j'essaierai avec des rails flexibles de faire quelques sinuosités. Une première photo, pour voir l'assemblage des voies de la gare de passage.
réseau ptitrainpaul 9b368afcc63d39ad2d53ccdd0712a099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau ptitrainpaul Empty
MessageSujet: Re: réseau ptitrainpaul   réseau ptitrainpaul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau ptitrainpaul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: