1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 AFAN magaz'n n° 174

Aller en bas 
+26
gk
philAMPC
Traindenfer
jld
NestIII
Oscar
FP68
Thibf
FCLAU
boblinux
jmarc69
Kalou2428
martias
Fredles
Dersou
TGV-ch
Fantasio
doc_montpellier
mjp
bernard35
matsuura
RaynalN
Duplex
Youen
gerbault
CC72000
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFAN magaz'n n° 174   AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 12:06

Bruno83 a écrit:
...Je n'oublie pas que mon réseau de banlieue en " N " m'a été inspiré par un " grand " du HO qui travaille pour " Clé pour le train miniature " et avec qui le partage N / HO est toujours enrichissant.

Je pense qu'on a eu la même source d'inspiration  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFAN magaz'n n° 174   AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 12:18

Traindenfer a écrit:
Bruno83 a écrit:
...Je n'oublie pas que mon réseau de banlieue en " N " m'a été inspiré par un " grand " du HO qui travaille pour " Clé pour le train miniature " et avec qui le partage N / HO est toujours enrichissant.

Je pense qu'on a eu la même source d'inspiration  Wink

Oui, surtout si tu connais " Taniera et Navello " des amis Hoistes, très ouverts même pour le N et qui sont mes " maitres " en la matière. Wink

Avec eux, toi et moi, et quelques autres, nous faisons un peu revivre un passé industriel disparu mais si riche de vie.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFAN magaz'n n° 174   AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 13:41

bernard35 a écrit:
Ma philosophie générale qui s'applique en autre au modélisme ferroviaire et qui permet de vivre sereinement est la suivante :
1) Chacun son truc à condition de ne pas l'imposer aux autres et de ne pas critiquer celui des autres
2) Toujours voir le bon côté des gens et des choses plutôt que le mauvais
Une belle philosophie qui me va bien, à appliquer par tous.

bernard35 a écrit:

Bernard adhérent AFAN .... qui remercie le bureau de l'AFAN et les adhérents pour ce qu'ils font pour promouvoir l'échelle N depuis le début.
Merci à tous ceux qui œuvrent dans ce sens, mais avec un petit supplément pour Vincent qui sait où et comment appuyer pour faire bouger les choses.

Il faut vivre le N comme cela nous chante, mais rappelons nous que l'union fait la force quand il faut se faire entendre auprès des constructeurs.

Jmarc69
N'iste aussi adhérent, et fier de l'être pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFAN magaz'n n° 174   AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 14:11

Bonjour,

DMARRION a écrit:
Craic a écrit:
(...)
Ce serait avec plaisir que de souscrire ppur promouvoir cette echelle si ce n'était hélas pas devenue la même rengaine à chaque edito sur l antirealisme, l anti finescale etc (...)
Dire de M.Grannec (qui signe les éditos du bulletin de l'AFAN) qu'il est pro "antiréalisme, anti finescale, etc" me parait être en contradiction totale avec son travail de modéliste, facilement visible (par exemple un bel article sur un de ses réseaux paru dans LR récemment).

C'est également ce que j'ai dit plus haut :

gk a écrit:

Il n'y a pas qu'une approche du N, je n'y crois pas du tout, et on le voit bien dans le dernier réseau produit et présenté dans l'avant dernier LR !
Beaux matériels, belle composition du paysage, proportion agréable à l'oeil, ce sont bien des caractéristiques commune à beaucoup d'échelles, non ?
Donc l'attaque des compteurs de rivets des autres échelles, on s'en fiche. Mais comprendre qu'il y a aussi des compteurs de rivets entre nous, c'est normal.
Je défends l'idée que pour reproduire une ligne de rivets sur un tender, c'est bien de les compter bounce Razz  mais l'important reste le rendu et tricher fait aussi partie du modélisme (cf les 040E dernièrement modifiées)

Je crois surtout que l'on a le syndrome du "petit dernier" oublié !
Il faut s'émanciper et revendiquer les différents approches.

DMARRION a écrit:

Comme en beaucoup de choses, c'est l'excès qui est un travers et non l'usage raisonné, et je trouve que c'est également ce que défend l'AFAN.

Je me répète : avec l'augmentation des pratiquants du N, il est normal que de nouvelles visions soient aussi plus visibles. Dans un loisir, l'usage raisonné est compliqué; donc plutôt d'accord au niveau des productions industrielles et plutôt pas d'accord coté amateur ou artisans,  ... il faut aussi de la diversité. De Lematec au jouet en passant par les artisans et les grands fabricants.


jmarc69 a écrit:

Il faut vivre le N comme cela nous chante, mais rappelons nous que l'union fait la force quand il faut se faire entendre auprès des constructeurs.

Je suis d'accord avec Jean-Marc, comme souvent : le N devient pluriel et c'est tant mieux !
Remercions ceux qui ont oeuvré  (amateur, asso, artisans, fabricants) et laissons le N devenir une échelle pour tout un chacun avec les attentes aussi diverses que paradoxales.

Regardons simplement le chemin fait par Arnold : de bon dernier de la liste en terme de réalisme des productions, ils ont opéré un changement radical avec les couverts G4 ou les citernes à gaz : châssis métalliques et essieux RP25 compatibles avec tout les profils de voies AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 901388 AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFAN magaz'n n° 174   AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 12:06

Bonjour,

Je viens d’adhérer à l’AFAN, milka m’a donné en main propre les n173 et 174 mais quand je souhaite accéder à l’espace adhérent sur le site, il est indiqué qu’un code est fourni dans le dernier bulletin reçu.

Donc faut il que j’attende le n175 ou il y a quelqu’un a qui demandé ce code en attendant ?

En vous remerciant
Bonne journée
Skyray
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Empty
MessageSujet: code AFAN   AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:25

Bonjour et bienvenu à l'AFAN. Le mieux est de t'adresser à Alain Chenu; son mail est dans MAGAZ'N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AFAN magaz'n n° 174   AFAN magaz'n n° 174 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFAN magaz'n n° 174
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 030 030 afan
» MAGAZ'N 143 .
» AG AFAN
» AG AFAN
» UN MAGAZINE SUR LE "N"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: