1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM

Aller en bas 
+50
Olivier Moijeu
RE 460
bricoletout
nikko
jld
Pinou
Gloux
cisalpin
pierretrain
Davinci
SoiFran
patrick
Gordon
tking-1007
gk
kcoupe24
WedgesAntillesNiste
Yoda
le temps du N
titeuf63
Chris160
le chat lent qui passe
Christian Reiter
fa57
snoopy3316
kentora
pN64
pk26
untrainnet
piston93
72088
X 3876
jmarc69
kako21
bob l'éponge N iste
Traindenfer
lepoete
Metienne78
youb
Machi'N
Dersou
Epoctrois
Elwood
Lio-N
réseauNord
Corent1
herge
dany56
babord
transmondia
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3480
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:12

c'est pas plutot PLM les bacalans , meme si elles ont dues faire la transversale lyon-nantes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:44

il y en avait a l'ETAT des Bacalans ,au PLM aussi comme au PO MIDI
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: les 3 pattes   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 2:56

Si mes informations sont toujours exactes, les moules sont conçus en Europe et usinés en Chine. Il est certains que les plans de la SNCF ne donnent pas la méthode d'articulation. Ce sont le concepteur ou le donneur d'ordre qui sont responsables des problèmes rencontrés. Selon l'engagement qualité ISO 9002, Modern Gala n'a d'autre engagement que de fournir des wagons conformes aux pièces fabriquées. Il ne peut pas être incriminé d'un défaut de conception globale à laquelle il n'a certainement pas participé.
La principale activité de Modern Gala est la pièce injectée, utilisée comme composant informatique ou de téléphonie. L'activité jeux jouets ne représente qu'une faible partie de l'activité (500 salariés), et les trains encore moins. L'usine Foxconn également à Shenzhen, sous-traitant d'Apple pour le Ipad 5, a reçu une commande de 5 000 000 d'appareils, les quantités de nos trains ne sont que des miettes.

Pour avoir une certaine expérience dans le HO, presque tous les wagons à 3 essieux ne roulent pas correctement : SMCF, Fulgurex, RMA, MMM-RG seul Fleishmann avait un système irréprochable. Après autant de déconvenues je n'ai pas testé Märklin.

Dans les années 68-72 des rames de 8/10 voitures tirées par des R remplaçaient les autorails en période vacances scolaires 

SIA


Dernière édition par SIA le Sam 15 Juin 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:45

Il est clair que le système 3 pattes n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en modélisme ...
Voitures allemandes ou françaises PLM, mieux vaut avoir une voie en bon état sur son réseau !

Quelqu'un peut-il identifier cette voiture vue à La Brohinière l'été dernier.
Merci.

SF

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 390004LDCaout2012
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3480
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:49

surement aussi une A8 OCEM PL ex etat modernise au niveau du vitrage , une vue laterale serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:42

Comme celle-ci ?

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 635349LDCaout2012b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:04

Mon Dieu, une OCEM sur un Y25... ce doit être le comble du comfort sur rail, ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:08

On s'en fout ça roule pas ou du moins quand ça roule il n'y a personne dedans !!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:30

Effectivement. C'est comme cela que dans leurs vieux jours en tant que resto pour les cheminots ou encore dortoire fixe pas mal de WL et WR ex-CIWL ont aussi fini sur des bogies Görlitz III léger incapables de les soutenir ou encore ORE.

"Sic transit gloria mundi".
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3480
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 15:16

c'est bien une ocem PL , A8 si huit fenetres Very Happy, la porte n'est pas d'origine non plus
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:55

Bonjour
 
Un petit post à propos des qualités de roulement des "3 pattes" LSM.

Dés la sortie des "3 pattes" par LSM, j'ai acheté 2 coffrets de 3 pièces pour faire une rame crédible.
Je dois dire que je trouve ces voitures trés réussies du point de vue esthétique, mais comme vous tous j'ai déploré leur mauvais roulement, et je me suis attaqué au problème : résultat, je suis aujourd'hui trés satisfait de mes "3 pattes"
 
Comme indiqué plus haut, c'est effectivement l'essieu central qui tourne moins bien que les autres. Je n'ai pas limé les boudins, ni réduit le diamètre des roues, j'ai simplement remplacé l'essieu central de chaque voiture par un autre modéle qui a une cote entre pointes légérement inférieure et un diamètre de roue plus petit. J'ai trouvé ces essieux chez "Le train magique" (aujourd'hui micromodèle), et j'ai une tenue en voie et dans les appareils de voie absolument normale.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:00

DMARRION a écrit:
 
Comme indiqué plus haut, c'est effectivement l'essieu central qui tourne moins bien que les autres. Je n'ai pas limé les boudins, ni réduit le diamètre des roues, j'ai simplement remplacé l'essieu central de chaque voiture par un autre modéle qui a une cote entre pointes légérement inférieure et un diamètre de roue plus petit. J'ai trouvé ces essieux chez "Le train magique" (aujourd'hui micromodèle), et j'ai une tenue en voie et dans les appareils de voie absolument normale.
peux tu compléter en donnant la référence micromodèle choisie?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:26

Oui, intéressant.

Et est-ce que l'aspect de la voiture ne souffre pas de cet essieu plus petit ?

Tu n'aurais pas une photo par hasard ... ? Rolling Eyes

Merci.

SF
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:55

piston93 a écrit:
Citation :
peux tu compléter en donnant la référence micromodèle choisie?
Je regarde ça ce soir

Pour la photo (SoiFran), idem, je vais tâcher d'en faire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:33

Chose promise... Voilà des photos


[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 3patte10

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 3patte11

Comme on le voit sur la photo suivante (mal car elle est un peu floue), ma mémoire me joue des tours, l'essieux central n'est pas un modèle distribué par "Micromodele" mais un ancien ROCO reconnaissable à la couleur laiton et à la large pastille isolante, que j'ai graphitée.
On voit néanmoins le diamètre inférieur par rapport aux autres roues.
A mon avis, la référence MU94N chez micromodele devrait convenir (14,6mm entre pointes et 5,6mm de diamètre, ce qui correspond au standard Arnold petit diamètre.
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 3patte12
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:53

Merci pour ces photos et les précisions sur l'essieu.

Je note.

SF
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:50

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs voitures "trois pattes", il leur reste une solution pour décorer leur réseau !
Rolling Eyes 

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 879564Langeac85
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:47

C'est une bonne idée! lol! 

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 23/09/2009

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:34

SoiFran a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs voitures "trois pattes", il leur reste une solution pour décorer leur réseau !
Rolling Eyes 

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 879564Langeac85

Y fallait la trouver celle là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:09

J'ai quelques caisses de trois pattes en rabe, qui en veut pour faire des moités roulliées? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 14:08

LR nous promet, pour son n° 891 (octobre 2021), un article Améliorons nos "trois pattes" (N). La photo jointe page 106 de la livraison de septembre maintenant disponible confirme qu'il s'agit des modèles LSM qui ont ravi tous les N'istes amateurs de rames en descente, dont les excellentes qualités de freinage de ces voitures permettaient d'éviter l'emballement des convois.
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 20:35

J'avais remplacé les roues intermédiaires par des roues d'un diamètre inférieur ce qui limitait assez sensiblement le "freinage" et visuellement, cela ne se voyait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 6:38

22CDN1160 a écrit:
J'avais remplacé les roues intermédiaires par des roues d'un diamètre inférieur ce qui limitait assez sensiblement le "freinage" et visuellement, cela ne se voyait absolument pas.
Idem, j'ai fait ça aussi et c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:59

SoiFran a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs voitures "trois pattes", il leur reste une solution pour décorer leur réseau !
Rolling Eyes 

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 879564Langeac85

On ne voit plus la photo....

Moi je les aime bien :


-


Franchement, elles valent le temps pour les remettre en roulement !
Sinon, faite moi une offre en MP [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 1f601
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:57

Bonjour,

Nouvel article dans LR sur la modification des 3 pattes LSM et bien d'autres choses ici :

[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 File



Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM   [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Voiture - 3 pattes PLM
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Eclairage voitures 3 pattes ls models en "N"
» "3 pattes" LS Models : elles arrivent !
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif
» Ouvrir une voiture LS-Models
» Voiture TER USI nouveau logo ou Mistral 69 L.S.Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: