1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 11:26

Bonjour les copains, j'ai envie de partager ça avec vous:

En partant de cette base:
Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit 20220610


Je me suis fait la voiture à sièges inclinables (B 9 1/2 tu) pour les trains de nuit:
Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit 20220811Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit 20220810
Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit 20220812


J'ai remplacé les indicateurs de classe, les numéros d'immatriculation, les indicateurs de type et capacité, et les logos corail et SNCF. 
J'ai aussi repeint la ligne jaune en vert.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 16:33

Beau travail mauf!

Y’a t’il des changements à faire concernant l’aménagement intérieur pour coller à la vraie voiture?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 18:24

Super boulot ! Tu as fait exactement ce que je compte faire pour ma rame TAC !

Où t'es-tu procuré les décalcs ?
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 17:28

Thibf a écrit:
Beau travail mauf!

Y’a t’il des changements à faire concernant l’aménagement intérieur pour coller à la vraie voiture?

Merci beaucoup Smile 
Pour les intérieurs, pour moi de toute manière le plus important c'est qu'il s'agit d'une voiture salon à couloir central, du coup pas vraiment de grosses différences entre les Btu, Atu et la B9½tu, à part le nombre de sièges par file.

Sachant que je suis parti d'une Atu, l'intérieur conserve 3 sièges par file (2+couloir+1). 
Les voitures inclinables que je reproduis étaient 2+couloir+2 alors ce n'est pas tout à fait correct. Le plus correct ce serait partir d'une Btu pour ne pas avoir à transformer les intérieurs, mais même comme ça la distance entre chaque file ne sera pas bonne non plus, puisque les voitures à sièges inclinables ont plus de espace entre sièges.
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 17:31

sierramike a écrit:
Super boulot ! Tu as fait exactement ce que je compte faire pour ma rame TAC !

Où t'es-tu procuré les décalcs ?
Merci beaucoup! Je t'encourage avec la transformation Smile

Pour les décalcs je les ai commandé chez un artisan espagnol qui les a fait exprès pour moi. Je lui ai fourni les images que je voulais, puis certaines d'entre elles c'est moi même qui a fait les dessins en format vectoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 19:05

Ne serais ce pas trenmilitaria par hasard?

Je leur ai commandé des decals de bar corail sur les conseils de joseroman et je dois dire que je n’ai pas été déçu!

Un artisan que je conseille, il proposent aussi des portes autos TA 60 en kit laiton de toute beauté, avis aux amateurs de TAC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 21:31

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 0:25

mauf a écrit:
sierramike a écrit:
Super boulot ! Tu as fait exactement ce que je compte faire pour ma rame TAC !

Où t'es-tu procuré les décalcs ?
Merci beaucoup! Je t'encourage avec la transformation Smile

Pour les décalcs je les ai commandé chez un artisan espagnol qui les a fait exprès pour moi. Je lui ai fourni les images que je voulais, puis certaines d'entre elles c'est moi même qui a fait les dessins en format vectoriel.

C'est du beau boulot alors si tu as en plus créé les décalcs ! Par hasard, si tu as fait ce travail, est-ce que tu le partagerais pour pouvoir commander la même planche de décalcs ?
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 21:42

Craic a écrit:
Pas trop de difficultés pour enlever le logo nouille sans laisser de traces ? Ou tu as repeints le blanc également ?
J'ai la modification à faire dans le sens inverse pour passer des Corail carmillon en logo flèche.
Il faut bien frotter avec un bouchon plastique d'un stylo recouvert d'un tissu en coton légèrement humidifié avec de l'alcool. Il faut avoir beaucoup de patience et le faire doucement. Je n'ai pas eu besoin de faire une couche de peinture, uniquement comme je disais la ligne jaune est repeinte en verte pour la deuxième classe.
Ce n'est pas du blanc blanc, ça aurait été trop compliqué de trouver la bonne couleur. 
Bon courage pour ta transformation ; à niveau peinture tu vas devoir bien bosser, car les carmillons ça n'a rien à voir.  Very Happy


Dernière édition par mauf le Jeu 8 Sep 2022 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 21:47

Thibf a écrit:
Ne serais ce pas trenmilitaria par hasard?

Je leur ai commandé des decals de bar corail sur les conseils de joseroman et je dois dire que je n’ai pas été déçu!

Un artisan que je conseille, il proposent aussi des portes autos TA 60 en kit laiton de toute beauté, avis aux amateurs de TAC!

Bingo!
Je conseille aussi (que pour les décals et autres pièces en laiton), mais, quand même, si tu veux de la rigueur documentaire il vaut mieux que ce soit toi même qui fasse la recherche d'informations, images, et des données. J'ai eu des mauvaises surprises avec leur modèles decals "de catalogue". 
Ce qui est bien chez eux c'est que s'il y a quelque chose d'incorrect ils refont à ta demande et ils renvoient à nouveau.
Du coup tout est bien qui finit bien chez eux Smile


Dernière édition par mauf le Jeu 8 Sep 2022 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 22:02

sierramike a écrit:
C'est du beau boulot alors si tu as en plus créé les décalcs ! Par hasard, si tu as fait ce travail, est-ce que tu le partagerais pour pouvoir commander la même planche de décalcs ?
Merci! Smile à vrai dire pour cet exemplaire en particulier je leur ai filé les images et c'est eux qui les ont vectorisées (sauf pour l'immatriculation). 
Pour l'indicateur de type de voiture et capacité, ils ne collaient pas à l'image fournie et il a fallu beaucoup d'allers et retours de mail pour qu'ils le fassent comme je voulais. Comme je disais tout à l'heure, si tu veux de la rigueur avec eux, il faut être dessus. 
J'ai une contradiction morale à ce niveau là car j'aimerais bien le partager mais je n'aime pas l'idée que ce soit eux qui fassent du business avec mon recueil de documentation. Il faut que je réfléchisse. Envoie moi un message et on en discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Empty
MessageSujet: Re: Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit   Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corail à sièges inclinables B 9 1/2 tu pour trains de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: