1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Forum LR Presse ko ?

+9
jmarc69
snoopy3316
Rol73
RaynalN
Thibf
jeanjean
Bruno83
Fantasio
vct89
13 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

Forum LR Presse ko ? Empty
MessageSujet: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 21:11

Bonjour à tous

Aimant de temps en temps suivre quelques réseau sur le forum LR j'ai constaté que celui-ci était complètement ko Exclamation

Avez vous le même problème Question Est-ce une panne Question
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 21:28

Je les ai contactés hier et voici la réponse reçue ce jour:

Forum en panne, mea culpa !

Certaines remarques sur Facebook me font prendre conscience que j'ai pêché par absence de communication : notre forum est en panne depuis maintenant deux jours, et si j'ai répondu (et d'autres membres de l'équipe également),  aux questions qui étaient posé, je n'ai pas pris le temps de communiquer mieux sur l'incident et sa durée prévisible, absorbé que j'étais par la nécessité, en premier lieu, d'y remédier (et le fait que je sois un petit peu en vacances n'a rien arrangé). Le forum a beau être un service totalement gratuit, que nous avons fait le choix de maintenir tel, malgré ce que cela nous coûte,  car nous estimons que c'est un formidable outil de promotion du train miniature pour tous, il n'en reste pas moins que vous êtes extrêmement nombreux à le suivre et à attendre une explication.  
Qu'est-ce qui est en panne ? 
La panne est une panne "sèche" de disque dur : il a planté,  il n'y a donc rien d'autre à faire que de le remplacer et de restaurer les sauvegardes. Après l'incendie d'OVH, nous avions fait le choix d'un autre hébergeur, avec lequel nous n'avons pas tout à fait nos marques, et. de toutes manières c'est long. Il  faut donc vous attendre à ce que cela dure encore quelques heures, voire quelques jours. Mais nous faisons tout notre possible pour redémarrer le plus vite possible. 
Comment fonctionne le forum ? 
Il n'est pas inutile d'en profiter pour rappeler comment fonctionne notre forum, depuis… je ne sais plus à vrai dire, mais je dirais 1998 ? 
Rappelons tout d'abord qu'il s'agit, pour les internautes, d'un service totalement gratuit, qui coûte à LR PRESSE le prix de l'hébergement et la prestation de service d'un administrateur système. 
Nous avons trois types d'intervenants : celui que l'on appelle sur le forum "l'adm" ou l'administrateur, dont le rôle est purement "légal".  C'est celui qui endosse les responsabilités, et ce rôle est tenu par votre serviteur. Ensuite, une équipe de modérateurs, qui scrute le forum pour éviter les dérapages en tout genre. Cette équipe est bénévole et je l'en remercie encore une fois ici.  Enfin, un "admin system", prestataire payé par l'entreprise pour assurer le bon fonctionnement technique de l'ensemble. C'est lui qui est actuellement à la manoeuvre pour tout remettre en place, en concertation avec moi. 
Combien de temps durera la panne ? 
Je le disais un peu plus haut, nous ne savons pas réellement. Notre administrateur est sur le pont depuis que la panne a été signalée, le disque dur a été remplacé par l'hébergeur et maintenant, c'est le long travail de restauration du disque dur à partir de la sauvegarde, la restauration des liens et la vérification de l'intégrité de toutes les données,  en clair, s'assurer que tout est à nouveau là et fonctionne de façon satisfaisante. 
C'est d'autant plus long que notre forum, très ancien, est aussi très riche en contenu, plus de 100 G de contenu ce qui, pour un forum est très lourd, ceux-ci en contenant dans la plupart des cas,  que du texte. Pour le nôtre, s'il y aussi,  comme pour tous les forums, beaucoup de "blabla" pas nécessairement très utile, il y a surtout énormément de photos, de plans, d'illustrations, qui en font toute la richesse.
N'hésitez pas à partager cette info pour rassurer les "orphelins du forum" sur le fait que nous nous occupons du problème et qu'il devrait être bientôt résolu. On a beau communiquer, il y a toujours des personnes "qui ne savaient pas", "n'avaient pas vu"…
A bientôt sur le forum et vive le train miniature ! 
Christian Fournereau,
Directeur des publications. 
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:00

Fantasio a écrit:
Je les ai contactés hier et voici la réponse reçue ce jour:

Forum en panne, mea culpa !

Franchement je n'en reviens pas de la réponse pale
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:05

J'ai réagi comme toi et je ne suis pas optimiste concernant un retour à la normale
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 8:59

Je ne m'inquiète pas pour ce forum. J'ai déjà posté des choses il y a quelques années mais le problème est qu'il y a vraiment beaucoup de " blabla " pour un sujet dans certaines rubriques, notamment celle des réseaux. On arrive a des contenus délirants qui s'écartent du modélisme.

Cela fait longtemps que ce forum aurait dû faire un petit nettoyage. C'est un forum sérieux comme le nôtre, mais surtout indispensable pour le HO et un peu de N, que connaissent certains ici.

Je suis très confiant quant à sa remise en fonction.
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: forum lr presse ko   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 9:20

Mais bien sûr.
Laissons travailler le technicien le temps qu'il faudra et tout rentrera dans l'ordre.
Pourquoi penser que c'est la fin du forum quand il ne s'agit que d'une panne en cours de réparation ?
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 16:57

Il faut dire que le forum Lr est très chargé, comme dis bruno…

Un bon coup de balai pourrait aider mais le problème serais que les créateurs des posts encore présents sur le forum pourraient ne pas apprécier, et le forum LR, comparé au forum du N par exemple, possède beaucoup plus de membres au franc parler un peu amer et au verbe cru, c’est une ambiance assez particulière qui peut parfois surprendre, lorsqu’on vois certaines discussions, et le sujet qui les occupent! 😂😂

Je ne doute pas de la réouverture du forum, qui est devenu une petite institution dans la communauté ferro-modéliste française!
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 18:38

Thibf a écrit:
Il faut dire que le forum Lr est très chargé, comme dis bruno…

Un bon coup de balai pourrait aider mais le problème serais que les créateurs des posts encore présents sur le forum pourraient ne pas apprécier, et le forum LR, comparé au forum du N par exemple, possède beaucoup plus de membres au franc parler un peu amer et au verbe cru, c’est une ambiance assez particulière qui peut parfois surprendre, lorsqu’on vois certaines discussions, et le sujet qui les occupent! 😂😂

Je ne doute pas de la réouverture du forum, qui est devenu une petite institution dans la communauté ferro-modéliste française!

C'est un peu et justement, à cause de cette liberté d'expression, que l'on apprécie ce Forum, si riche en documents qui deviennent un peu Encyclopédistes du modélisme ferroviaire toutes échelles confondues... Ce qui ne fait pas de mal au passage...
RAynalN
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 21:51

Je ne me plains pas de ces petites échauffourées formiques qui apparaissent ici ou là sur le forum, la plupart m’amusent tant qu’elles restent de bon ton, et je dois dire que je n’en ai jamais été la cause ni la cible, grand bien m’en fasse!

Il est vrai que ce forum regorge de documentation, photographies, et j’en passe, et il a permis de révéler de nombreux modélistes de talent!

Je regrette néanmoins l’absence du N dans les fils de discussion, mais nous avons ce forum ci pour y pallier, et puis n’oublions pas que le forum LR regroupe finalement la grande majorité des modélistes ferroviaires français, qui sont majoritairement HOistes, comme on peut l’y voir!
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 15:08

Forum LR à nouveau opérationnel !!! Very Happy
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: forum lr presse ko   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 15:41

Bien évidemment.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:10

Bonjour, arrivez-vous à vous connecter au forum LR, depuis hier je reçois les notifications mais impossible de me connecter, j'ai essayé plusieurs moteurs, firefox,opéra et google chrome, j'ai désactivé mon pare-feux et autres bloqueurs de pub, rien n'y fait, merci.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:15

ca marche pour moi

Jmarc69
N'iste incurable
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:17

Bonjour,

Oui (j'utilise Firefox), mais il faut se connecter à chaque fois (nom+pwd)
A priori, le serveur ne gère plus le cookie de connexion...
L'url d'avant c'était :
https://forum.e-train.fr
Maintenant il y a une redirection vers celle-ci
https://forum.lrpresse.fr
A voir si en prenant la seconde tu te connectes mieux
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:44

Bonjour cela remarche, c'est vrai que c'est pénible de devoir retaper le mot de passe à chaque fois même s'il est enregistré, j'utilise aussi Firefox mais c'est valable pour Chrome et opéra aussi, merci
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:51

Bonjour,

Je n'ai pas eu de soucis, je m'y connecte au moins une fois par jour, toujours avec google chrome.
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 17:27

Ca m'a fait ça aussi hier, mais aujourd'hui, ça refonctionne correctement.

Charles
https://www.webcod.fr
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:16

J'utilise Google Chrome sur Mac et je suis toujours obligé de me reconnecter à chaque fois que j'ouvre une page que j'ai mis dans mes favoris.
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:22

ça a remarché vers 13h00 puis plus rien jusqu'à 17h et puis rien maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:31

.

Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:18, édité 1 fois
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:54

Ca fonctionne toujours, mais il faut se ré-identifier (Chrome sur W10)

Charles
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum LR Presse ko ?   Forum LR Presse ko ? Icon_minitime

Forum LR Presse ko ?
Page 1 sur 1