1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 19:06

Par MP ou par whats-app, je propose de vous envoyer(photo) ma façon de mieux prendre le courant sur ces super machines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 11:26


Il faut ajouter des lamelles de contacts, après perçage dans le corps mét. du bogie. Les plier, sans les essieux, un peu plus bas que l'essieu, puis remettre l'essieu. Vous pourrez remarquer que du côté des deux essieux non bandagés, la lamelle en dessous du métal, livrée par Hobbytrain vau au 2ème essieu. Pour le côté avec un essieu bandagé, seul l'essieu non bandagé est alimenté


Dernière édition par module4 le Jeu 18 Aoû 2022 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 11:30

Avec ce système et à la vitesse la plus lente, une prise de courant incroyable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 17:31

Merci Francis !
j'en profite pour mettre les photos en accès direct :
Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration 20220813
Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration 20220814
Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration 20220815
Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration 20220816

De mon côté les soucis rencontrés sont du côté de la platine qui a tendance à glisser.
Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration 20220810
Le picot entouré en rouge ne retient pas suffisamment la platine. J'ai résolu le sujet avec une micro pointe de colle, mais de l'adhésif devrait pouvoir aussi faire l'affaire (comme m'a suggéré Francis).
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 18:01

Manu, tu as une nouvelle machine, donc mon système ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 18:39

Ah ! Pourtant je l'ai eue à peu près à la naissance de mon "néné" et il vient d'avoir son bac… Donc pas tout jeune !
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 9:12

Je ne comprend pas bien .....
il me semblait sauf erreur que les 4 roues de chaque boggie d'extrémité étaient motrices et conductrices , seules les 4 roues du boggie central étaient non motorisées et non conductrices ...ou alors il s'agit d'une autre version du modéle hobby train ...?
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 10:35

En faits, j'améliore la prise de courant en ajoutant des lamelles de contact, pour les 3 essieux, le 4ème est bandagé, donc n'apporte rien. Avant cela seul l'archet qui entoure les essieux assume la prise de courant. Une de mes lamelles amène sur un essieu(l'autre étant bandagé), et de l'autre côté, elle l'amène sur l'autre essieu, et depuis cet essieu, la petite lamelle existante chez Hobbytrain(aussi en cuivre) et qui est placée dessous amène au deuxième essieu le courant. Vous comprenez? Avec ce système, 100½ des 6 essieux( 2 x 3) alimentent plus haut, vers le châssis. On pourrait encore améliorer en soudant un petit fil à chaque lamelle mais je trouve que déjà ainsi c'est top. Le bogie central n'est pas conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 8:40

Merci pour les précisions , il faudra que je regarde de plus prés et que ej dissèque un de mes modéles  pour tout comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration   Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re 6/6 ancienne génération Hobbytrain et amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: