1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comme promis mon reseau ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:32

voila quelques photo de l'etat d'avancement,
j'avoue avoir vue un peu "grand" pour un premier reseau suis un peu débordé par le nombre de problèmes rencontré, et sa bricole dur !

structure monté un peu rapidement (non démontable !! ) pas facile de tout penser ! surtout quand l'envie de voir nos joujous rouler !!

choix du "dépron 5mm" en faite c un isolant parquet , c du dépron
1 ere idée c'est qu'avec 5mm s me permet de faire un relief négatif sans avoir a "creuser dans le bois" .. mais il est vert donc peinturage !! du boulot en plus lol

2eme choix tout est en rail flexible meme les boucle, pas facile a dessiner a poser ....... vive les epingles ...

https://servimg.com/view/13660414/5


[url=https://servimg.com/view/13660414/7]Comme promis mon reseau ... 15610
Comme promis mon reseau ... 15410[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:35

cote gauche ...
Comme promis mon reseau ... 15810
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:04

Comme promis mon reseau ... 1531010Bonsoir
C’est du beau travail qui plus est pour ton 1er Comme promis mon reseau ... Bravo110comment rejoint tu le dessus


Dernière édition par Gabydemarseille le Jeu 2 Avr 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regus06
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : NICE
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2007

Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:25

Super bon debut, je trouve plutot bien reussi. De toute façon, dans notre hobby, nous voulons toujours mieux.

L'alimentation c'est une fabrication perso ?

Persevere dans cette voie !Comme promis mon reseau ... 401968
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:14

Peux-tu nous en dire plus, longueur, type d'exploitation, rayon mini ...

Philippe, curieux qui adore assister à la naissance des réseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:23

alors ce fut long 27m de rail !!
tout les cantons font au moins 1m20,
les plus petites courbe sont un peu plus grande que 1420 soit 48cm, je m'en suis servie comme étalon.
la boucle de droite descend de 7cm au sous sol pour la gare cachée 6voies, et 2voies qui resteront visible.
les plateaux sont en mdf 10mm sauf le plateau a droite ou va venir s'installer le pont tournant qui est carton double épaisseur , mais qui déjà "vrille" un peu , je vais surement le refaire en mdf.
vue la place restante en sous sol sur le cote gauche je vais rajouter 4 voies de stockage, par contre ce sera en cul de sac, marche arrière pour sortir les trains toujours en longueur de 1M20. rame complète,
les dimensions son a droite :
3m50 largeur 25cm et le carre du bout fait 55x55
a gauche 2m50 plus le carré de retournement 55x55

merci pour les compliments !! sa fait toujours plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:26

l'exploitation sera de tout ..!! sncf db angleterre japonais lol vive Kato !! lol.. tout ce qui me plait j'ai deja un parc assez sympa de la BB9200 capitole au thalys en passant par amtrak, vapeur aussi ... bref 32 loco !! 120 voitures ...soit 21 rame complete !!
et seulement 6 rame marchandises ....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:32

oui l'alim c perso, enfin piqué sur le net 2 alim 1 normale tout simplement un 317 , et l'autre pwm avec 555 pour tester la différence et il est clair que pwm et franchement plus sympa, une troisième de monté en pwm avec demarage et arret a vitesse reglable , ce qui ne donne pas vraiement une vrai satisfaction en mode manuel, plus l'impression d'avoir la main !!
elle sera pour un canton automatique mais lequel pale
j'ai un fil aussi sur l"electricité car suis un peu perdu
https://le-forum-du-n.1fr1.net/electricite-electronique-f25/please-aide-suis-perdu-avec-mes-cantons-et-signalisation-t3568.htm
il ya aussi les plans wintrack, et un dessin du tco .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:34

les saisons sont choisie a gauche se sera montagne et neige hiver .. a droite printemps ! au bout a droite été ? je verrais de faon que la transition soit douce ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:43

Gabydemarseille a écrit:
Comme promis mon reseau ... 1531010Bonsoir
C’est du beau travail qui plus est pour ton 1er Comme promis mon reseau ... Bravo110comment rejoint tu le dessus

la voie extérieur est en pente 4% , elle arrive en haut derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 2:23

BONSOIR CHER CONCEPTEUT DE CE RESEAU
Very Happy
D ABORD FELICITATION POUR LE RESEAU AINSI QUE pour le trace ! Les locomotives et autres motrices de toutes marques vont pouvoir se douiller les roues sur de la longueur de voies.
Very Happy
Un petit bemol quand meme j ai bien peur que les boucles de retournements soient un peu serrees surtout celle qui est au premier niveau. Celle en dessous au contraire doit bien fonctionner.
Very Happy
Peut etre est ce la photo ???


EN attendant la reponse je vous felicite encore et il nous faudrait d autres reseau de ce type pour nous motiver a en construire et faire connaitre notre echelle au plus grand nombre;
Very Happy
bien cordialement T. ANDRE
Comme promis mon reseau ... 401968 Comme promis mon reseau ... 401968
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:44

Bravo, j'aime beaucoup, il ressemble un peu au mien avec un niveau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Comme promis mon reseau ... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis mon reseau ...   Comme promis mon reseau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis mon reseau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: