1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M

Aller en bas 
+6
jmarc69
rail30
NestIII
RaynalN
Thibf
07
10 participants
AuteurMessage
07
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : 07130 Soyons
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2008

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 23:31

Passation d' activité et production entre jppennati et Millon Alain, en référence à l' échelle N, 1/160 éme.
Cette passation sera effective à la date du 15 juin 2022.
(ATTENTION..... l' échelle HO (fabrication des pantographes et autres) n' est pas concernée par cette opération)

parole à Jean Pierre Pennati

1970-2022....il se passe 52 années entre ses 2 dates.
En 1970, je désire créer ma petite entreprise de modélisme ferroviaire.  Une première pièce a créer, m' est venu a l'esprit, un crocodile en métal à l' échelle HO. Et voila le chemin est tracé, ma passion vient de démarrer. 3 échelles vont me passionner pendant ces 52 années. En 2022, je désire réduire considérable mon activé ( l' âge étant  là,   81 ans). Mais il est alors hors de question de laisser ces activités mourir et disparaitre.  Un respect envers mes clients me conduit  à rechercher un ou plusieurs successeurs pour reprendre ces 3 activités en donnant une suite logique à ces créations.
A ce jour, l' échelle choisie pour une reprise concerne le "N" sur laquelle échelle, plusieurs types de productions ont vu le jour.  Des pièces détachées en différentes matières telles que laiton, injection plastique ( la création de pièces en impression 3D n' existant pas  pour le grand public), des modèles de wagons et de locomotives et toute une suite de production diverse.
Je travaille depuis les années 2009, avec Alain Millon et trains 160.
Alain Millon m' avait confié l'étude de wagon en "HOm" (Voiture Salon des chemins de fer du Vivarais). Ce wagon était réalisé en découpe chimique (réalisé en mes ateliers) et Alain en faisait le montage et décoration.
Et depuis cette étude je m' occuper de mettre en projet, selon les directives de Mr Millon.
Il fallait aller plus loin dans la conception.
Un wagon porte auto a donc vu le jour. Toujours dans la même optique de création, Alain fournissait les documents et donnait le plan à suivre pour la réalisation du wagon qui serait réalisé en découpe chimique et moulage résine. Les dessins autocad ont servi à la fabrication de la découpe chimique. Le montage et finition complète est l' œuvre de Mr Millon.
Vous voyez qu' en fait, une grande collaboration entre nous deux, a été mise en place.
Il y a six ans, j' ai fais l'acquisition d' une très belle imprimante 3 D, qui m' a servi largement à créer des accessoires au 1/160 éme.
Alors, il fallait utiliser cette forme de production, à la fabrication de modèles roulants de wagon.
La première réalisation est un fourgon. DEV 52.
Après grande réflexion ( et essais bien sur) Celui-ci a été réalisé en conjonction du 3D et de résine.
Le résultat comme vous avez pu le constater, est impressionnant, la qualité des surfaces est parfaite.
La suite promet de beaux modèles ( à découvrir dans le temps)
Revenons maintenant à ce qui va se passer maintenant .
Après   étude de possibilité, nous nous sommes mi d' accord sur la reprise de mon activité "éch N  1/160 jppennati" par Monsieur Alain Millon qui en devient propriétaire, fabricant et distributeur sous la marque "R3M"
Toute commande sera désormais faite à cette adresse "Mr Millon Alain R3M 440 allée Bellevue 07130 Soyons"
Je considère faire une très bonne affaire en confiant la responsabilité de continuer cette entreprise  à Alain qui je dois le souligner, est parfaitement capable et très sérieux et pointilleux pour son travail.
Merci encore de cette succession.
Je remercie tous mes clients sur ces 52 années de la confiance qu' ils m' ont accordés et leur souhaite une bonne continuation avec Alain Millon R3M

Je donne la parole a Alain

Mr Pennati jean pierre nous annonce qu'il prends sa retraite après 52 années de bonne création.
Les productions JpPennati en N ne vont pas tomber dans les oubliettes, je (R3M) vais reprendre la production et la distribution de toute la gammes N 1/160. Vous pouvez passer vos commandes directement par mail à (r3m07@free.fr) ou courrier à (Mr Millon Alain R3M 440 allée Bellevue 07130 Soyons ).
R3M existe depuis 2009 avec la collaboration de "trains160" et l' expérience de Mr JpPennati qui m'a étudier et conçu quelques protos (voir sur le site Jppennati la rubrique R3M), il continuera à m'étudier et concevoir mes protos, (dont certain fourgon sont en cour d'étude en phase final, et beaucoup d'autre projets en attente).
Dans un premier temps les productions en "N" seront toujours visible sur le site "jppennati.com" en attendant que mon site internet soit crée pour l'activité de R3M. Vous pourrez me demander par mail mon catalogue N ou HO car j'ai quelques références disponible aussi en HO. A la reprise par R3M de l' activité "N" "jppennati", il sera possible d' avoir quelques délais d' attente, le temps de tout mettre en route ( formation et fabrications).

En vous remerciant de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2466
Date d'inscription : 01/11/2018

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 6:53

C’est une excellente nouvelle que celle ci!

La qualité des productions jppennati n’étant plus à prouver de même que les productions r3m, c’est une belle initiative de la part de ces deux artisans que ce passage de flambeau.

J’ai hâte de pouvoir visiter le site de R3M, et je souhaite une bonne retraite bien méritée à mr Pennati!
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 02/12/2007

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 8:19

C'est une excellente nouvelle pour les N'istes que nous sommes.
Quel plus bel héritage aurions nous pu espérer pour notre passion.
Merci M.Pennati et tous mes voeux pour R3M qui nous a déjà gratifié d'une superbe reproduction de fourgon à 4 essieux.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 27/01/2011

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 9:07

Bonjour,

Bonne et longue retraite méritée à Jean Pierre Pennati, je me souviens encore très bien de mes visites à Lagny sur Marne quand il y tenait une boutique physique, c'était en 1983 et les productions s'appelaient encore CARMINA.

Heureux d'apprendre que la production ne partira pas aux oubliettes comme c'est souvent le cas, les modèles de cet artisan ont toujours étés et restent très fins, ils méritent leur place sur le marché du N.

Bravo à Alain Millon pour cette reprise après des années de collaboration réussie, gage d'une continuité sans surprise. J'attend quelques nouveaux modèles avec impatience dont un en particulier, d'autres à coup sûr seront d'excellentes surprises.


Dernière édition par NestIII le Sam 18 Juin 2022 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 62
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:04

Félicitations,

Il est loin le temps, Alain, ou je me suis rendu chez toi pour parler de tout tes projet et que tu m'avais montrer ce que tu faisais à l'époque.... et les premier transport de bois que je t'avais commandés.... ils tournent toujours à merveille..... La suite de la production JPP est entre de trés bonnes mains.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 13:35

Félicitons ces personnes qui ont su se parler et s'entendre pour la pérennité d'un savoir-faire et d'une offre en N de qualité.
[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  901388

Jmarc69
N'iste qui apprécie l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6466
Date d'inscription : 10/05/2008

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 17:01

Bravo à J-P Pennati pour nous avoir régalé de ses réalisations et bonne retraite, félicitations et merci au courageux repreneur.

Longue vie au N.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 17:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. Je suis un petit client de chacun de vous deux, et j'apprécie énormément le sérieux qui guide M. PENNATI dans son choix et son grand respect de ses clients.

Et comme il le souligne, les fourgons DEV 52 de R3M sont d'une qualité et d'une finesse remarquable.

Bravo et merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 26/05/2015

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 11:12

Merci Mr Pennati. Que de souvenirs avec la 141 R Carmina...
Vos dernières productions furent d'un haut niveau, comme le superbe portail à fuel.
Merci aussi à Mr Millon, dont je ne cesse d'admirer le fourgon DEV 52, ou le plat OCEM 19. J'ai loupé le TA 60 en bleu: un regret....
La succession s'annonce donc prometteuse.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1908
Date d'inscription : 05/10/2019

[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 11:16

Merci beaucoup.

Vos produits sont d'une qualité irréprochables et de très grandes variétés. Ils sont indispensables pour moi.

Je continuerai à acheter les productions qui donnent tellement de vie à un décor de réseau.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Empty
MessageSujet: Re: [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M    [R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[R3M] flash info reprise de l'activité de JpPennati de l'échelle N 1/160 par Millon Alain R3M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» millon R3M
» Alain du 89
» bienvenue a alain du 34
» Bienvenu Alain
» Bienvenue à ALAIN LAYALLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: