1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Empty
MessageSujet: digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538   digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:46

bonsoir à tous ,
j'ai acheté aujourd'hui Embarassed cette loco vapeur SNCF analogique ref 2538 sur ebay que je cherchais depuis un petit moment et pas hors de prix car il y en a en plus version ETAT moins chère
je voudrais la mettre en numérique avec décodeur
mais je ne sais pas avec quel décodeur et comment ?
car il y a un fumigène que je souhaite garder en fonction
y a t'il une platine pour mettre ce décodeur ?
aussi, il y a quelques années j'ai fait digitaliser toutes mes locos par Gvax69
mais fait il encore ce genre de chose ?
si il me lit, un p'tit message svp merci

digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 23110

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 30/06/2009

digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Empty
MessageSujet: Re: digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538   digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:40

Bonjour Claude,

J'ai déjà fait cette digitalisation à plusieurs reprises. Attention, ce n'est pas ce que j'ai fait de plus facile... On peut y passer des heures !

Je vais essayer de retrouver des photos d'une digitalisation d'une de ces machines. Au pire j'en reprendrai, j'en ai encore plusieurs à faire, faut juste que je trouve des décodeurs avec 3 ou 4 sorties accessoires, 2 pour l'éclairage av/ar et au moins un pour le générateur de fumée..

Il y a eu des modèles avec prise nem je crois bien, mais j'ai plus qu'une dizaine de BR18 Arnold et je ne suis jamais tombé sur un modèle digital. Je crois aussi que les modèles "digitaux" n'avaient pas de générateur de fumée... C'est ma loco préférée.... J'aurais bien aimé en avoir une (ou plus) avec une livrée française...

En parlant du générateur de fumée, c'est une pièce hyper fragile en fait, qui n'aime pas fonctionner sans liquide... si il est à sec, il devient hs... et j'ai toujours eu beaucoup de mal à en retrouver... et chers...

Le moteur est dans le tender, et ce sont les roues avant qui entrainent la loco via un cardan. La prise de courant s'effectue aux roues avant et ar, le courant passe de l'avant vers l'ar par la jonction chaudière-tender.

Le décodeur se loge facilement dans le tender, mais si on veut commander les lumières et, si il y en a un, le générateur de fumée via le décodeur, ça se complique !!! Le travail devient d'une tout autre ampleur....

Demain, je cherche des photos
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Empty
MessageSujet: Re: digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538   digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 7:29

Super Merci
ça va bien faire avancer le schmilblick bilibili Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 30/06/2009

digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Empty
MessageSujet: Re: digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538   digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:02

Bonjour,

Alors, pas trop de bol, j'ai cherché un peu mais pas trouvé. Les photos que je cherche ont été hélas effacées par mégarde d'un NAS, j'ai utilisé un logiciel pour les récupérer mais le logiciel utilisé ne recréait pas les structures de répertoires.... je dois avoir 30.000 photos à re-trier et je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre devant l'ampleur de la tache.

Qu'a cela ne tienne, je vais en digitaliser une et je ferai un reportage photo. désolé pour le retard

Charles
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 30/06/2009

digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Empty
MessageSujet: Re: digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538   digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:04

Bonjour,

désolé du retard, j'ai en fait oublié de le faire... je m'y mets au plus vite !

j'ai une mémoire de poisson rouge Sad

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Empty
MessageSujet: Re: digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538   digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digitaliser une loco 231 Arnold avec fumigène ref 2538
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitaliser une loco vapeur 131 TX ARNOLD 2208
» Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..
» 231 Arnold avec fumigène intégré
» Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.
» Digitaliser une loco Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: