Bonjour Claude,
J'ai déjà fait cette digitalisation à plusieurs reprises. Attention, ce n'est pas ce que j'ai fait de plus facile... On peut y passer des heures !
Je vais essayer de retrouver des photos d'une digitalisation d'une de ces machines. Au pire j'en reprendrai, j'en ai encore plusieurs à faire, faut juste que je trouve des décodeurs avec 3 ou 4 sorties accessoires, 2 pour l'éclairage av/ar et au moins un pour le générateur de fumée..
Il y a eu des modèles avec prise nem je crois bien, mais j'ai plus qu'une dizaine de BR18 Arnold et je ne suis jamais tombé sur un modèle digital. Je crois aussi que les modèles "digitaux" n'avaient pas de générateur de fumée... C'est ma loco préférée.... J'aurais bien aimé en avoir une (ou plus) avec une livrée française...
En parlant du générateur de fumée, c'est une pièce hyper fragile en fait, qui n'aime pas fonctionner sans liquide... si il est à sec, il devient hs... et j'ai toujours eu beaucoup de mal à en retrouver... et chers...
Le moteur est dans le tender, et ce sont les roues avant qui entrainent la loco via un cardan. La prise de courant s'effectue aux roues avant et ar, le courant passe de l'avant vers l'ar par la jonction chaudière-tender.
Le décodeur se loge facilement dans le tender, mais si on veut commander les lumières et, si il y en a un, le générateur de fumée via le décodeur, ça se complique !!! Le travail devient d'une tout autre ampleur....
Demain, je cherche des photos