1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Et paf c'est loupé

+13
le temps du N
babord
chadok38
jeancharles
Jack84
piston93
Traindenfer
pN64
Machi'N
pk26
cisalpin
Nolan
bob l'éponge N iste
17 participants
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:45

Salut à tous.

Pour ceux qui me connaissent sur le forum depuis quelques temps, je vous annonce malheureusement que j'ai loupé mon exam de conducteur à la Sncf.
J'ai normalement le droit de le repasser mais mon chef de service n'est pas très partant pour me le refaire passer.
Il estime que mon caractère n'est pas compaible avec le metier de conducteur.

Alors que faire, essayer de nouveau, demande un changement de poste, ou bien repartir dans les études, en voilà une sacrée question!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:54

Mer...e c'est dommage. Rien ne t' t'empêche de repassé et si tu loupe de nouveau là tu pourra te tourner vers un autre choix.

A bientôt
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 63

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:05

qu'est ce qu'il a ton caractére pour ne pas être compatible avec ce métier??
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:16

Tu dois avoir la "N" bob Question
OK je Arrow
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:23

C'est quoi le bon caractère pour conduire un train ? Suspect

Philippe attristé Crying or Very sad
pN64
Membre
Membre
pN64

Masculin Age : 60

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:56

Ca m'em... pour toi.
Mais si c'est ce que tu veux vraiment, repasse le. Tel est mon avis.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:00

C'est toi qui sent si tu dois ou pas le repasser; en tout cas ne te laisse pas influencer par le chef de service, prend "la" décision que tu veux et pas une autre!

Philippe qui croit en l'opiniâtreté!!
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:11

cisalpin a écrit:
qu'est ce qu'il a ton caractére pour ne pas être compatible avec ce métier??
j'en suis aussi trés curieux ???
je ne veux pas retourné le couteau dans la plaie, mais vu que l'on est le 1er Avril, tu ne nous fais pas un poisson?

en tous les cas, insister vaut le cout en espèrant que ce chef ne te plombe pas ce qui serait rageant.
Invité
Invité

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:52

Moi je mise pour le poisson d'avril car de toute façon Paf c'est le chien lol!
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:38

Holààà, elle nous fait le coup du poisson d'avril notre éponge préférée...
Et paf c'est loupé Poisso10
Depuis quand on examine le caractère des conducteurs? Hein??
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:35

Et non ce n'est absolument pas un poisson d'avril. En plus de cette mauvaise nouvelle, une autre est arrivé aujourd'hui, je suis licencié. J'ai encore un moi de pré-avis ou je vais faire aide conducteur. Après tout ça, c'est retour à clermont et je repart à zéro.
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:38

Pour le caractère, ce qu'on veut bien me dire c'est que je suis pas assez mature. Un chef (celui qui à fait passé mon exam pratique) à soit disant dit qu'avec deux trois ans de plus j'aurais fait un très bon conducteur.

Ce qui me met un peu en colère c'est que sur 6, 2 l'ont eu, et sur les 4 autres, les 3 autres ont eu le droit à une nouvelle chance.
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles

Masculin Age : 58

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:19

je suis désolé de dire ça mais si ton chef ta dans le nez alors dur-dur pour la suite....
et en règle générale dans toute les grande boite les jeune sont toujour imature de peur de virré les ancien!!!
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:01

bonjour et toute ma sympathie pour ce coup dur ;mais comme on dit tout ce qui ne nous tue pas nous renforce,alors tâche de rebondir
la sncf est bien une entreprise publique ,ou est-ce que je date un peu ?
tu devrais être assimilé fonctionnaire ,ou bien y a- t -il des hors statuts ?
en tout cas ,le licenciement doit être motivé
bonne chance
babord
Membre
Membre
babord

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:42

Aie.... dur ça, Bob... je suis solidaire de tout coeur.
Comme Traindenfer, je pense que tu ne dois pas te laisser imposer ton choix par ton chef. Par contre, fais le point en toi et si tu le sens, si c'est ce que tu veux, si tu penses que tu peux t'adapter à ce qui t'est demandé, fonce, retournes-y en étant encore plus efficace. Montre qui tu es et qui tu deviens.
Dis-toi aussi qu'à la SNCF, il y a mille métiers et que si jamais tu te retrouvais devant une autre échec, tu as sans doute plein d'autres métiers pour t'éclater avec des trains...
Allez Bob, nous on adore ton caractère !
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:32

Et bien de toute façon, il y a une péride de 18 mois entre le moment ou je suis licencié et le moment ou je peux faire une nouvelle demande. Je vais déjà essayé de trouver un nouveau travail ou une école pour reprendre mes études, mais dans un dommaine assez différent de ce que je faisais car à la base si j'ai fais un bac electrotechnique c'était pour devenir conducteur.

et puis d'ici 18 mois si j'ai un travail qui me convient, je ne pense pas refaire la même erreure, c'est a dire tout abandonner pour un truc que je ne suis même pas certain d'avoir!

En tout cas merci à babord Chadok38 ainsi que tout les autres que j'ai probablement oublié.
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:24

la maturité n'a pas grand chose à voir avec l'âge et peut-être que ton chef est "un vieux ronchon"qui a peur de se faire déborder par un "jeunot" qui en veut.Tout comme train d'enfer si c'est ce que tu veux accroche-toi.Peut-être que ces quelques mois de sursis vont t'ouvrir les portes de la cabine.Courage jeune Jedi la jeunesse est avec toi.
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:28

ben oui,si c'est que ça et que c'est vraiment un rêve,représente toi dans quelques temps ,ça te laisse le temps de murir (un bon emplacement au soleil et des arrosages fréquents,tu muriras plus vite !) ...euh désolé,la situation n'est pas drôle mais je n'ai pas pu m'empêcher...je ne recommencerai plus !
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:36

Un petit mot d'encouragement...

Il est nécessaire de persévérer d'autant plus que tu es déjà "dans le bain" et la tête encore pleine de tout ce que tu as appris... Le système t'offre une seconde chance? alors profites-en!

Après-tout, si le problème est une question de maturité, alors la prochaine fois tu auras acquis plus de maturité, non? Wink

Patrick
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:35

Bon je ne vais pas dire grd chose de plus 18 mois, t'as ben le temps de murrir, ton chef grincheux, aura eu une promo en tant que casse Q ou Bu. Donc plus directif, à dans 18 mois .
Ne pas ésiter à parler de Napoléon qui fut approximativement Général à 24 ans
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:32

Enfin bon maintenant je vais finir mon moi en tant qu'aide conducteur et après je sais pas.

D'ailleurs c'est mon problème, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire. Avec seulement le bac en se moment c'est un peu difficile d'avoir un travail.
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:02

Salut Bob.
Tiens bon et accroches toi car faire de son métier une passion n'est pas permis à tous.
Tu es jeune ,de plus tu as le temps de te retourner pour
préparer à nouveau ton examen ou concours,donc.....
Courage,je penses que nous sommes nombreux à t'
envier pour un métier tel que celui-ci.
Jojo37
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:26

Bon je vais pas encore perdre mon temps alors je suis déjà en train de regarder pour un Job ou un Bts. Je vais postuler dans l'entreprise des transport en commun de clermont ferrand. J'ai aussi regarder pour des renseignements pour un Bts Banque ou un Bts notaria. J'ai pas forcement envie de rester dans l'electrotehnique ^^.
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:26

Alors bonne chance BOB!
Tu as toute la vie devant toi, toute expérience est enrichissante.
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:16

bob l'éponge N iste a écrit:
Salut à tous.

Pour ceux qui me connaissent sur le forum depuis quelques temps, je vous annonce malheureusement que j'ai loupé mon exam de conducteur à la Sncf.
J'ai normalement le droit de le repasser mais mon chef de service n'est pas très partant pour me le refaire passer.
Il estime que mon caractère n'est pas compaible avec le metier de conducteur.

Alors que faire, essayer de nouveau, demande un changement de poste, ou bien repartir dans les études, en voilà une sacrée question!!!

Bonsoir Bob,
Je suis sincèrement désolé de cet échec.
Si le résultat de l'examen est objectif et sans appel, le comportement du chef est beaucoup plus subjectif et sujet à caution.
Si ta vie c'est conduire alors repasse-le, d'autant que ce n'est pas interdit.
Si tu le rates à nouveau, ce que nous ne souhaitons pas, au moins tu n'auras pas de regrets à être allé jusqu'au boût de la démarche.
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé

Et paf c'est loupé Empty
MessageSujet: Re: Et paf c'est loupé   Et paf c'est loupé Icon_minitime

Et paf c'est loupé
Page 1 sur 1