| Et paf c'est loupé | |
|
+13le temps du N babord chadok38 jeancharles Jack84 piston93 Traindenfer pN64 Machi'N pk26 cisalpin Nolan bob l'éponge N iste 17 participants |
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 14:45 | |
| Salut à tous. Pour ceux qui me connaissent sur le forum depuis quelques temps, je vous annonce malheureusement que j'ai loupé mon exam de conducteur à la Sncf. J'ai normalement le droit de le repasser mais mon chef de service n'est pas très partant pour me le refaire passer. Il estime que mon caractère n'est pas compaible avec le metier de conducteur. Alors que faire, essayer de nouveau, demande un changement de poste, ou bien repartir dans les études, en voilà une sacrée question!!! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 14:54 | |
| Mer...e c'est dommage. Rien ne t' t'empêche de repassé et si tu loupe de nouveau là tu pourra te tourner vers un autre choix.
A bientôt |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 15:05 | |
| qu'est ce qu'il a ton caractére pour ne pas être compatible avec ce métier?? |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 15:16 | |
| Tu dois avoir la "N" bob OK je |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 15:23 | |
| C'est quoi le bon caractère pour conduire un train ? Philippe attristé |
|
| |
pN64 Membre
Age : 60 Localisation : Clermont 60 Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 16:56 | |
| Ca m'em... pour toi. Mais si c'est ce que tu veux vraiment, repasse le. Tel est mon avis. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 17:00 | |
| C'est toi qui sent si tu dois ou pas le repasser; en tout cas ne te laisse pas influencer par le chef de service, prend "la" décision que tu veux et pas une autre! Philippe qui croit en l'opiniâtreté!! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 17:11 | |
| - cisalpin a écrit:
- qu'est ce qu'il a ton caractére pour ne pas être compatible avec ce métier??
j'en suis aussi trés curieux ??? je ne veux pas retourné le couteau dans la plaie, mais vu que l'on est le 1er Avril, tu ne nous fais pas un poisson? en tous les cas, insister vaut le cout en espèrant que ce chef ne te plombe pas ce qui serait rageant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 17:52 | |
| Moi je mise pour le poisson d'avril car de toute façon Paf c'est le chien |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 20:35 | |
| Et non ce n'est absolument pas un poisson d'avril. En plus de cette mauvaise nouvelle, une autre est arrivé aujourd'hui, je suis licencié. J'ai encore un moi de pré-avis ou je vais faire aide conducteur. Après tout ça, c'est retour à clermont et je repart à zéro. |
|
| |
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 20:38 | |
| Pour le caractère, ce qu'on veut bien me dire c'est que je suis pas assez mature. Un chef (celui qui à fait passé mon exam pratique) à soit disant dit qu'avec deux trois ans de plus j'aurais fait un très bon conducteur. Ce qui me met un peu en colère c'est que sur 6, 2 l'ont eu, et sur les 4 autres, les 3 autres ont eu le droit à une nouvelle chance. |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 21:19 | |
| je suis désolé de dire ça mais si ton chef ta dans le nez alors dur-dur pour la suite.... et en règle générale dans toute les grande boite les jeune sont toujour imature de peur de virré les ancien!!! |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Mer 1 Avr 2009 - 23:01 | |
| bonjour et toute ma sympathie pour ce coup dur ;mais comme on dit tout ce qui ne nous tue pas nous renforce,alors tâche de rebondir la sncf est bien une entreprise publique ,ou est-ce que je date un peu ? tu devrais être assimilé fonctionnaire ,ou bien y a- t -il des hors statuts ? en tout cas ,le licenciement doit être motivé bonne chance |
|
| |
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Jeu 2 Avr 2009 - 8:42 | |
| Aie.... dur ça, Bob... je suis solidaire de tout coeur. Comme Traindenfer, je pense que tu ne dois pas te laisser imposer ton choix par ton chef. Par contre, fais le point en toi et si tu le sens, si c'est ce que tu veux, si tu penses que tu peux t'adapter à ce qui t'est demandé, fonce, retournes-y en étant encore plus efficace. Montre qui tu es et qui tu deviens. Dis-toi aussi qu'à la SNCF, il y a mille métiers et que si jamais tu te retrouvais devant une autre échec, tu as sans doute plein d'autres métiers pour t'éclater avec des trains... Allez Bob, nous on adore ton caractère ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Jeu 2 Avr 2009 - 14:32 | |
| Et bien de toute façon, il y a une péride de 18 mois entre le moment ou je suis licencié et le moment ou je peux faire une nouvelle demande. Je vais déjà essayé de trouver un nouveau travail ou une école pour reprendre mes études, mais dans un dommaine assez différent de ce que je faisais car à la base si j'ai fais un bac electrotechnique c'était pour devenir conducteur. et puis d'ici 18 mois si j'ai un travail qui me convient, je ne pense pas refaire la même erreure, c'est a dire tout abandonner pour un truc que je ne suis même pas certain d'avoir! En tout cas merci à babord Chadok38 ainsi que tout les autres que j'ai probablement oublié. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Jeu 2 Avr 2009 - 15:24 | |
| la maturité n'a pas grand chose à voir avec l'âge et peut-être que ton chef est "un vieux ronchon"qui a peur de se faire déborder par un "jeunot" qui en veut.Tout comme train d'enfer si c'est ce que tu veux accroche-toi.Peut-être que ces quelques mois de sursis vont t'ouvrir les portes de la cabine.Courage jeune Jedi la jeunesse est avec toi. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Jeu 2 Avr 2009 - 16:28 | |
| ben oui,si c'est que ça et que c'est vraiment un rêve,représente toi dans quelques temps ,ça te laisse le temps de murir (un bon emplacement au soleil et des arrosages fréquents,tu muriras plus vite !) ...euh désolé,la situation n'est pas drôle mais je n'ai pas pu m'empêcher...je ne recommencerai plus ! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Jeu 2 Avr 2009 - 16:36 | |
| Un petit mot d'encouragement... Il est nécessaire de persévérer d'autant plus que tu es déjà "dans le bain" et la tête encore pleine de tout ce que tu as appris... Le système t'offre une seconde chance? alors profites-en! Après-tout, si le problème est une question de maturité, alors la prochaine fois tu auras acquis plus de maturité, non? Patrick |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Jeu 2 Avr 2009 - 18:35 | |
| Bon je ne vais pas dire grd chose de plus 18 mois, t'as ben le temps de murrir, ton chef grincheux, aura eu une promo en tant que casse Q ou Bu. Donc plus directif, à dans 18 mois . Ne pas ésiter à parler de Napoléon qui fut approximativement Général à 24 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Jeu 2 Avr 2009 - 20:32 | |
| Enfin bon maintenant je vais finir mon moi en tant qu'aide conducteur et après je sais pas. D'ailleurs c'est mon problème, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire. Avec seulement le bac en se moment c'est un peu difficile d'avoir un travail. |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Ven 3 Avr 2009 - 0:02 | |
| Salut Bob. Tiens bon et accroches toi car faire de son métier une passion n'est pas permis à tous. Tu es jeune ,de plus tu as le temps de te retourner pour préparer à nouveau ton examen ou concours,donc..... Courage,je penses que nous sommes nombreux à t' envier pour un métier tel que celui-ci. Jojo37 |
|
| |
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Ven 3 Avr 2009 - 0:26 | |
| Bon je vais pas encore perdre mon temps alors je suis déjà en train de regarder pour un Job ou un Bts. Je vais postuler dans l'entreprise des transport en commun de clermont ferrand. J'ai aussi regarder pour des renseignements pour un Bts Banque ou un Bts notaria. J'ai pas forcement envie de rester dans l'electrotehnique ^^. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Ven 3 Avr 2009 - 18:26 | |
| Alors bonne chance BOB! Tu as toute la vie devant toi, toute expérience est enrichissante. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3146 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé Ven 3 Avr 2009 - 19:16 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Salut à tous.
Pour ceux qui me connaissent sur le forum depuis quelques temps, je vous annonce malheureusement que j'ai loupé mon exam de conducteur à la Sncf. J'ai normalement le droit de le repasser mais mon chef de service n'est pas très partant pour me le refaire passer. Il estime que mon caractère n'est pas compaible avec le metier de conducteur.
Alors que faire, essayer de nouveau, demande un changement de poste, ou bien repartir dans les études, en voilà une sacrée question!!! Bonsoir Bob, Je suis sincèrement désolé de cet échec. Si le résultat de l'examen est objectif et sans appel, le comportement du chef est beaucoup plus subjectif et sujet à caution. Si ta vie c'est conduire alors repasse-le, d'autant que ce n'est pas interdit. Si tu le rates à nouveau, ce que nous ne souhaitons pas, au moins tu n'auras pas de regrets à être allé jusqu'au boût de la démarche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et paf c'est loupé | |
| |
|
| |
| Et paf c'est loupé | |
|