J'adore les Rils. Minitrix ayant sorti les siens en premiers, c'est la marque principale de ceux que j'ai.
Lors du record sur le stand de l'AFAN, nous avions mis un bon paquet de Rils dans une rame tractée par 3 locomotives. Avec succès, même si, à l'époque, nous avions eu quelques soucis sur certains wagons qui perdaient l'un de leurs bogies. L'attelage est solidaire des tampons via une plaque où se fixe les bogies, et le tout se clipse dans le châssis. Il faut dire aussi que nous mettions les attelages à rude épreuve...
Bien évidemment, si la plaque solidaire avec l'attelage sortait complètement, le ressort de l'attelage se barrait... et il fallu en récupérer vu qu'ils sont trop fins pour les retrouver. J'aurais pu mettre des fils de brosses à dents, mais cela ne réagit pas de la même façon avec le temps.
Ces derniers jours, j'ai reçu un sachet de ressorts. Je croyais qu'il était vide. Il a fallu les récupérer avec une loupe
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Comme je n'ai pas noté lesquels avaient eu un souci, j'ai donc décidé de faire un tour sur tous mes Rils au cas où.
J'ai découvert que même certains wagons neufs étaient mal clipsés (Fret rouge, Evian, etc...). Un souci de transport ? J'en ai profité pour les ré-enclencher en mettant un petit point de colle à bois pour les récidivistes potentiels.
Si vous en avez, jetez un œil sur les vôtres. Ne tirez pas trop fort sur les tampons. C'est fragile ces petites bêtes
Jmarc69
N'iste en maintenance qui prépare son matériel pour les Herbiers