1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annulation expo 18e STM d'Orléans

Aller en bas 
+9
FCLAU
olivier_27
PhiPhi
Thibf
Locospotter160
jmarc69
Metienne78
Fantasio
Milka
13 participants
AuteurMessage
Milka
Membre
Membre
Milka


Masculin Age : 69
Localisation : dans le neuf-quatre
Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 24/03/2008

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 23:35

Je viens d'apprendre l'annulation du salon prévu les 11 / 12 & 13 novembre 2022 !
Voici quelques explications des organisateurs qui ont du prendre cette décision !




Madame, Monsieur.

Le comité d’organisation du STM s’est longuement réuni le jeudi. 7 avril 2022 ainsi que les membres de l’AMFC-Orléans en AGE le samedi 16 avril. C’est avec un immense regret que nous avons décidé d'annuler le 18e STM d'Orléans prévu les 11, 12 et 13 novembre prochain.

Cette décision est motivée par plusieurs raisons tant économiques que techniques.

En septembre 2021 quand nous avons pris la décision d'organiser notre 18éme STM les 11, 12 et 13 novembre de cette année nous avons bien évidemment réalisé un budget prévisionnel pour vérifier l’équilibre économique de l’événement, organisé des réunions avec l’opérateur Orléans Val de Loire Évènements (OVLE) en charge du nouvel équipement CO’Met pour s’assurer de sa faisabilité technique et logistique.

La charge financière, pour ce qui concerne le coût prévisible de la location et les services associés (permanence technique, sécurité, gardiennage et nettoyage), a été calculée à partir des informations fournies par l’opérateur OVLE. Nous avons eu aussi des informations sur la fin prévue des travaux des Hall d’exposition du CO’Met afin de garantir en temps et en heure un équipement optimum permettant de réaliser notre exposition dans les meilleures conditions possibles.

Malheureusement rien ne se passe comme prévu. Dans le pré-devis que nous venons de recevoir la charge financière pour la location et les services est majorée de 62% ! Ce n’est qu’un pré-devis qui peut encore évoluer à la hausse.

De plus nous venons d’apprendre que l’antenne répétitrice de réseau mobile, ainsi que l’émetteur WIFI ne seront opérationnels qu’en 2023 donc pas pour notre salon ! Ce qui rends difficile voire impossible les connexions au Web et donc par voie de conséquence les moyens de contrôle (pour nous) et de paiements très souvent utilisés aujourd’hui.

Sans tenir compte de ces contingences techniques, nous pourrions équilibrer notre budget en augmentant le tarif d’entrée et la participation financière des professionnels et des boursiers au-delà de ce qui a déjà été fait. Nous nous y refusons. Nous avons toujours fait le choix de privilégier, en dehors des purs amateurs, le grand public, celui des familles, des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes victimes d’une politique qui, de fait, exclu de ce nouvel équipement moderne mais très couteux, les manifestations organisées par le monde associatif bénévole. Faut-il rappeler que nous n’organisons pas un tel salon pour nous enrichir mais pour faire connaître et partager notre passion du modélisme ferroviaire.

Nous disons adieu à notre 18éme STM, c’est un Crève-cœur ! Nous sommes les premiers à le regretter et à le déplorer, nous sommes conscients que cette annulation est une grande déception pour vous mais nous ne pouvons, ni ne voulons prendre le risque de poursuivre l’organisation d’un évènement qui pourrait à terme engager la pérennité de notre association et les activités de notre club. Nous avons partagé avec nombre d’entre vous des moments fantastiques, inoubliables et mémorables, vous avez été nombreuses et nombreux, exposants, professionnels et boursiers à nous témoigner tout au long de ces plus de trente ans, votre soutien, votre confiance et votre amitié, aujourd’hui nous ne voulons pas prendre le risque de vous trahir et t’entacher ces liens de respect réciproque.

Nous nous reverrons prochainement pour un STM qui renaitra sous une nouvelle forme à laquelle nous réfléchissons déjà et pour ensemble partager notre amour du train miniature.

Bien cordialement
Pour le comité d’organisation JY Pennamen
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 23:53

Quelle déception! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 23:56

Vraiment dommage, espérons que les organisateurs trouvent une nouvelle formule qui soit plus dans leur budget afin de relancer la machine.
Orléans était toujours un incontournable pour moi, essentiellement en visiteur et cette année aurait été ma deuxième fois en exposant.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 0:45

Ce n'est pas la bonne année pour l'AMFC !
François...
Dédé...
Et l'annulation de l'expo...

Bon courage à tous leurs membres

Jmarc69
N'iste très triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 23/01/2015

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 7:37

Je crois qu'une page s'est tournée pour Orléans.
Merci à l'AFMC de nous avoir fait rêver pendant toutes ces années.

Espérons qu'une nouvelle page s'ouvrira et que le salon renaîtra de ses cendres, nous le souhaiterions tous.
Orléans était un évènement incontournable, l'une des meilleures expo de l'hexagone.

On se rend compte que depuis quelques années, le problème pour trouver une salle à tarif raisonnable est de moins en moins évident.

Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 8:57

Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter l’expo d’Orléans, mais sa renommée me l’a fait connaître il y a déjà quelques années, à travers les revues, le web ou les forums.

C’est toujours navrant d’entendre que pour des histoires de gros sous, une association se vois privée de son meilleur moyen de communication au grand public, j’en suis désolé pour tous les organisateurs et les exposants..

Cet organisme, l’OVLE, est-il un privé qui travaille pour l’agglomération orléanaise ou est ce un service public?

Je demande ça car il serait plus que décevant d’entendre que la ville gonflerait les prix de location d’une structure publique (peut être cette structure n’est justement pas publique, je ne le sais pas..) en ayant pour prétexte la réfection et la modernisation de ces locaux…

J’espère qu’ils trouveront une solution pour parer à ce problème, et qu’une expo pourra être organisée peut être l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 25/11/2012

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 9:02

Triste nouvelle  Crying or Very sad

CO'Met, qui remplace l’ancien parc des expositions est une structure bien trop grande pour des petites associations.
Lorsque je l’ai vu sortir de terre, je redoutais déjà ce qui vient d’arriver.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 10:52

Je précise clairement que cette contribution est un message PERSONNEL et n'engage pas la modération du forum.

J'ai fait un message personnel, via le site OVLE pour le responsable du parc des expositions concerné

Bonjour,
Je suis un modéliste ferroviaire lyonnais.
Savez vous que l'exposition d'Orléans de Modélisme Ferroviaire est la plus grande manifestation de sa catégorie en France ?
Or je viens d'apprendre qu'elle n'aura plus lieu, à cause de votre politique commerciale.
Par votre décision de modifier les conditions tarifaires de location de vos espaces pour cette manifestation organisée tous les 2 ans par une association sans but lucratif depuis tant d'années, vous supprimez l'occasion pour Orléans de briller dans les yeux de plus de 10.000 personnes qui viennent de partout en France et même de l'étranger. Sans compter les impacts économiques et médiatiques de cette manifestation !
Que vous changiez les prix pour les manifestations professionnelles, cela ne me choque pas, puisque la prestation que vous faites est meilleure. Mais il faut discerner chaque situation, dans l'intérêt du grand public, des animations locales et de l'image de sa ville.
Je transmettrai ce message à toute personne pouvant être intéressée par cette situation navrante.
Salutations
Signé de mes coordonnées réelles


Je pense que j'ai pissé dans un violon, mais cela m'a défoulé.
Si vous avez envie de vous défouler aussi...

Jmarc69
N'iste qui en a marre des sociétés qui gèrent des parcs d'expositions et qui n'ont aucun discernement envers les associations qui animent la collectivité locale où ils travaillent


Dernière édition par jmarc69 le Lun 18 Avr 2022 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
olivier_27
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 27120 HOULBEC-COCHEREL
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/03/2010

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 11:03

L'expo d'Orléans est un "must" pour les fans de train miniature. C'est aussi un événement très agréable à partager en famille ou entre amis, par simple curiosité.

Il est regrettable que les choses évoluent ainsi.

Espérons que l'association trouvera une solution pour que cette expo puisse perdurer sous une nouvelle forme et en gardant l'esprit qui l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
martias
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 89170 Saint Fargeau
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2008

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 11:44

D'accord avec Jean-Marc, +62% d'augmentation,comme on dit "ils ont fumé !!!", c'est aberrant ces boites privées qui veulent faire du fric a tout prix et ne comprennent rien au monde associatif, voir le salon de Sedan ou Charleville-Mézières, si je me souviens bien, qui voulait faire payer les assos..)


jmarc69 a écrit:
J'ai fait un message personnel, via le site OVLE pour le responsable du parc des expositions concerné

Bonjour,
Je suis un modéliste ferroviaire lyonnais.
Savez vous que l'exposition d'Orléans de Modélisme Ferroviaire est la plus grande manifestation de sa catégorie en France ?
Or je viens d'apprendre qu'elle n'aura plus lieu, à cause de votre politique commerciale.
Par votre décision de modifier les conditions tarifaires de location de vos espaces pour cette manifestation organisée tous les 2 ans par une association sans but lucratif depuis tant d'années, vous supprimez l'occasion pour Orléans de briller dans les yeux de plus de 10.000 personnes qui viennent de partout en France et même de l'étranger. Sans compter les impacts économiques et médiatiques de cette manifestation !
Que vous changiez les prix pour les manifestations professionnelles, cela ne me choque pas, puisque la prestation que vous faites est meilleure. Mais il faut discerner chaque situation, dans l'intérêt du grand public, des animations locales et de l'image de sa ville.
Je transmettrai ce message à toute personne pouvant être intéressée par cette situation navrante.
Salutations
Signé de mes coordonnées réelles


Je pense que j'ai pissé dans un violon, mais cela m'a défoulé.
Si vous avez envie de vous défouler aussi...

Jmarc69
N'iste qui en a marre des sociétés qui gèrent des parcs d'expositions et qui n'ont aucun discernement envers les associations qui animent la collectivité locale où ils travaillent
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 12:01

FCLAU a écrit:
Des infos ici:
https://www.ovle.fr/qui-sommes-nous/
En plus, c'est géré par la ville (10%) et la Métropole (90%) ! Que de l'argent public...

C'est du n'importe quoi ! Donc c'est Orléans qui se saborde toute seule Rolling Eyes

Jmarc69
N'iste qui ne comprend plus rien No Question No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
martias
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 89170 Saint Fargeau
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2008

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 14:46

Ne pourrais ton pas faire une sorte de pettion ou de protestation avec copie a la presse locale et nationale, les élus n'aiment pas cela en général..

FCLAU a écrit:
Bonjour,

Des infos ici:

https://www.ovle.fr/qui-sommes-nous/
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 16:28

@jm69
Très bien ton message personnel !!

@martias
Si une pétition est créée , je la signe sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 04/05/2011

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 9:46

Crying or Very sad dommage pour cette exposition hélas le contexte actuel du pays aide personne tout devient chère et personne est épargner pauvre France . Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 9:52

C'est hélas bien dommage, mais quand on connait le budget d'une telle manifestation, ça fait froid dans le dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 17:27

Eh les gars, n'allez pas mettre le bazar pour quelque chose qui ne vous regarde pas.!!
Notre association est assez grande pour savoir ce qu'elle a faire, et on connait toutes les personnes à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 19:24

@JL28
Si ton club ne veux pas d'aide, aucun problème!
Mais tu peux croire en mon soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 19:40

Ce n'est pas si simple que vous ne le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:25

JL28 a écrit:
Ce n'est pas si simple que vous ne le pensez.

tout à fait d'accord avec toi... Travaillant au quotidien avec des politiques en particulier. il faut être extrêmement prudent dans ce que l'on avance, ce que l'on écrit et ce que l'on peut dire ou pas. C'est que l'on appel dans la FP les droits et devoirs. Même en tant qu'électeurs vous ne pouvez pas avoir tout les droits, d'autant plus que vous n'êtes pas résidants ou contribuables dans l'Orléanais voir dans le département. Vous risquez plus de mettre en porte à faux l'association qu'autre chose;

Bien entendu ceci est mon point de vue plutôt professionnel mais que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas cette pratique du mercantilisme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:11

JL28 a écrit:
Ce n'est pas si simple que vous ne le pensez.
MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 15:00

Fantasio a écrit:
@JL28
Si ton club ne veux pas d'aide, aucun problème!

Il y a une différence entre solliciter un club et demander quelle est la meilleure façonde les aider, et spammer les collectivités locales et territoriales qui n'ont aucun lien avec les activités d'un centre d'exposition dont ils n'ont pas gérance.
Au mieux, cela fera défaut au club concerné lors des demandes de subvention ou d'appui des dites collectivités.
J'imagine, sans penser être trop dans le faux, qu'un club aussi présent dans le domaine ferroviaire, qui organise depuis plusieurs années une des plus grandes expositions de France dans ce domaine, sait exactement qui sont les interlocuteurs concernés et les meilleures adresses à contacter en cas de besoin (d'autant qu'ils bénéficient de la proximité géographique).
Laissons donc les "gérer" cette problématique, déjà douloureuse, sans faire une "vendetta" capricieuse. Le club d'Orléans ne manquera pas, si besoin, de solliciter les revue et les forums et les membres si le besoin s'en fait ressentir... Ce sont eux les organisateurs, mine de rien.

Bon courage aux membres de AMFC Orléans, en espérant revoir cette exposition sous une autre forme un prochain jour.
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:08

Craic a écrit:
Fantasio a écrit:
@JL28
Si ton club ne veux pas d'aide, aucun problème!

Il y a une différence entre solliciter un club et demander quelle est la meilleure façonde les aider, et spammer les collectivités locales et territoriales qui n'ont aucun lien avec les activités d'un centre d'exposition dont ils n'ont pas gérance.
Au mieux, cela fera défaut au club concerné lors des demandes de subvention ou d'appui des dites collectivités.
J'imagine, sans penser être trop dans le faux, qu'un club aussi présent dans le domaine ferroviaire, qui organise depuis plusieurs années une des plus grandes expositions de France dans ce domaine, sait exactement qui sont les interlocuteurs concernés et les meilleures adresses à contacter en cas de besoin (d'autant qu'ils bénéficient de la proximité géographique).
Laissons donc les "gérer" cette problématique, déjà douloureuse, sans faire une "vendetta" capricieuse. Le club d'Orléans ne manquera pas, si besoin, de solliciter les revue et les forums et les membres si le besoin s'en fait ressentir... Ce sont eux les organisateurs, mine de rien.

Bon courage aux membres de AMFC Orléans, en espérant revoir cette exposition sous une autre forme un prochain jour.

Merci de cette très bonne analyse a prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:56

je plussoie sur cette analyse, bon courage et bonnes chances dans vos démarche en espérant revoir rapidement une exposition AMFC avec le même professionnalisme et la même bonne ambiance que toutes les éditions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 19:53

Suite à un échange avec l'administrateur, tous les deux avons décidé de fermer ce fil.

Et pour ne pas me défiler, je reconnais que je me suis lancé un peu vite dans une action sans trop peser les impacts que cela pouvait avoir. Mea culpa.

Voilà l'historique :
jmarc69 a écrit:
Ce n'est pas la bonne année pour l'AMFC !
François...
Dédé...
Et l'annulation de l'expo...
Bon courage à tous leurs membres
Jmarc69
N'iste très triste Sad
Là j'accuse le coup comme beaucoup d'entre vous.

Et un peu plus tard, je réagis en faisant un coup de gueule PERSONNEL.
jmarc69 a écrit:
Je précise clairement que cette contribution est un message PERSONNEL et n'engage pas la modération du forum.
J'ai fait un message personnel, via le site OVLE pour le responsable du parc des expositions concerné Etc...
Jmarc69
N'iste qui en a marre des sociétés qui gèrent des parcs d'expositions et qui n'ont aucun discernement envers les associations qui animent la collectivité locale où ils travaillent
J'ai eu dans la foulée une réaction d'un membre de l'AMFC qui a participé à l'AGE
"Merci Jean-Marc pour ce message fort bien tourné et je ne peux qu'être d'accord avec toi et te donner raison". Je lui demande donc un n° de téléphone d'une des personnes du bureau pour voir comment les aider. Il me conseille d'utiliser le mail de l'association contact@### ce que je fais mercredi. Toujours pas de retour malheureusement.

Là dessus d'autres embrayent sur la base de mon message... C'est un des avantages du Net et des réseaux sociaux mais aussi le plus gros des inconvénients. Sur leur demande, je donne même les infos que j'avais trouvées. Rolling Eyes

JL28 a écrit:
Ce n'est pas si simple que vous ne le pensez.
C'est le message qui m'a mis la puce à l'oreille. Merci à lui.
Il a reçu un MP de ma part en explication.

JL28 a écrit:
Eh les gars, n'allez pas mettre le bazar pour quelque chose qui ne vous regarde pas.!!
Notre association est assez grande pour savoir ce qu'elle a faire, et on connait toutes les personnes à contacter.
Message encore plus précis.

Fantasio a écrit:
@JL28
Si ton club ne veux pas d'aide, aucun problème!
Le bons sens.

rail30 a écrit:
Travaillant au quotidien avec des politiques en particulier. il faut être extrêmement prudent dans ce que l'on avance, ce que l'on écrit et ce que l'on peut dire ou pas.
Craic a écrit:
Il y a une différence entre solliciter un club et demander quelle est la meilleure façon de les aider, et spammer les collectivités locales et territoriales qui n'ont aucun lien avec les activités d'un centre d'exposition dont ils n'ont pas gérance.
...... Ce sont eux les organisateurs, mine de rien.
Merci à vous deux de préciser la pensée de JL.

JL28 a écrit:

Merci de cette très bonne analyse a prendre en compte.
Tout est dit.

Un extrait de mon MP à JL28 :
Jmarc69 a écrit:
....Cette annulation a été présentée notamment comme une conséquence d'une organisation du Parc des Expos qui délirait sur les tarifs.
Pour beaucoup, et donc moi, cette position commerciale est du n'importe quoi, vu votre histoire avec eux et les conséquences dans le temps.
D'où ma réaction personnelle, dans un esprit d'aide et de soutient à l'AMFC.
Maintenant, si l'AMFC ne veut pas qu'on intervienne, pas de souci. Merci de nous l'avoir dit.
Respectons ce choix.....

La volonté de toutes les personnes qui ont voulu agir n'était que dans un seul but : Aider l'AMFC, ou tout du moins réveiller des gestionnaires de parcs d'expos sur les impacts de leurs décisions strictement financières.
En fait, on est dans le contresens ! Shocked  Evil or Very Mad
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Maintenant, au moins, les membres de l'AMFC savent qu'ils pourront compter sur nous pour les aider au cas où ils nous le demandent.

Jmarc69
N'iste qui n'a que de très bons souvenirs de ce salon et de l'équipe, et qui enrage de ne pas les retrouver en novembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Annulation expo 18e STM d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Annulation expo 18e STM d'Orléans   Annulation expo 18e STM d'Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation expo 18e STM d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: