1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

MFX intempestif ?

3 participants
AuteurMessage
outchie
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MFX intempestif ? Empty
MessageSujet: MFX intempestif ?   MFX intempestif ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:33

Bonjour

J'ai monté un petit réseau pour travailler différentes techniques de décor, piloté par une MS trix qui jusqu'alors avait toujours répondu correctement pour mes différentes locos (Cool. Or, depuis que je l'ai branché sur ce réseau (un ovale amélioré), c'est le grand bazar chez mes locos : une fonctionne parfaitement (TGV Lyria de Kato) sans rien demander, d'autres plus rien (2 glacier express Kato notamment, sans problème avant), une se met en route difficilement (TER Mikado), etc...
Ma question porte sur une CC issue d'un ensemble de départ (dans lequel était fourni la MS) : alors qu'elle était toujours au top, me servant même d'étalonnage, elle décide sur ce réseau d'avancer trrrrès lentement, lumière aléatoire et ... message concernant "la locomotive MFX introuvable" (ou approchant, je ne l'ai plus sous les yeux).
Quelqu'un aurait il une piste d'investigation à me donner (j'ai réinitialisé la MS, repris les locos une par une, vérifié le courant...) ? ou une hypothèse ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MFX intempestif ? Empty
MessageSujet: Re: MFX intempestif ?   MFX intempestif ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 20:47

Bonsoirs.
regardez votre voie d'alimentation si il y a l'antiparasite. si oui il faut enlevé.a suivre
outchie
Membre
Membre

MFX intempestif ? Empty
MessageSujet: Re: MFX intempestif ?   MFX intempestif ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 11:00

Merci de cette indication ... mais je ne vois pas trop sous quelle forme pourrait se présenter cet antiparasite ?
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MFX intempestif ? Empty
MessageSujet: Re: MFX intempestif ?   MFX intempestif ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 11:36

bonjour,
une petit composant électronique (bleu de mémoire) soudé entre les deux rails de la voie d'alimentation.
(le morceau de rail prévu pour y brancher la sortie de la centrale).
Il suffit juste de l'enlever.
Paradoxalement prévu pour éviter les parasites, il parasite le signal dcc Very Happy
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MFX intempestif ? Empty
MessageSujet: Re: MFX intempestif ?   MFX intempestif ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:38

MFX intempestif ? Rail-c11
regardez dessous.
outchie
Membre
Membre

MFX intempestif ? Empty
MessageSujet: Re: MFX intempestif ?   MFX intempestif ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 17:24

Bonjour

J'ai retiré ce que j'ai pensé être l'antiparasite sur le rail d'alimentation Piccolo que j'utilise ... et beaucoup d'améliorations dans le bazar ! : quasiment plus de dérèglement, sauf sur deux locos, mais pour qui le problème doit être ailleurs.
Un grand merci pour cette piste !
Contenu sponsorisé

MFX intempestif ? Empty
MessageSujet: Re: MFX intempestif ?   MFX intempestif ? Icon_minitime

MFX intempestif ?
Page 1 sur 1