outchie Membre
Age : 68 Localisation : 91190 Gif sur Yvette Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: MFX intempestif ? Ven 1 Avr 2022 - 19:33 | |
| Bonjour J'ai monté un petit réseau pour travailler différentes techniques de décor, piloté par une MS trix qui jusqu'alors avait toujours répondu correctement pour mes différentes locos ( . Or, depuis que je l'ai branché sur ce réseau (un ovale amélioré), c'est le grand bazar chez mes locos : une fonctionne parfaitement (TGV Lyria de Kato) sans rien demander, d'autres plus rien (2 glacier express Kato notamment, sans problème avant), une se met en route difficilement (TER Mikado), etc... Ma question porte sur une CC issue d'un ensemble de départ (dans lequel était fourni la MS) : alors qu'elle était toujours au top, me servant même d'étalonnage, elle décide sur ce réseau d'avancer trrrrès lentement, lumière aléatoire et ... message concernant "la locomotive MFX introuvable" (ou approchant, je ne l'ai plus sous les yeux). Quelqu'un aurait il une piste d'investigation à me donner (j'ai réinitialisé la MS, repris les locos une par une, vérifié le courant...) ? ou une hypothèse ? Merci d'avance |
|
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2041 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: MFX intempestif ? Ven 1 Avr 2022 - 20:47 | |
| Bonsoirs. regardez votre voie d'alimentation si il y a l'antiparasite. si oui il faut enlevé.a suivre |
|
outchie Membre
Age : 68 Localisation : 91190 Gif sur Yvette Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: MFX intempestif ? Sam 2 Avr 2022 - 11:00 | |
| Merci de cette indication ... mais je ne vois pas trop sous quelle forme pourrait se présenter cet antiparasite ? |
|
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: MFX intempestif ? Sam 2 Avr 2022 - 11:36 | |
| bonjour, une petit composant électronique (bleu de mémoire) soudé entre les deux rails de la voie d'alimentation. (le morceau de rail prévu pour y brancher la sortie de la centrale). Il suffit juste de l'enlever. Paradoxalement prévu pour éviter les parasites, il parasite le signal dcc |
|
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2041 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: MFX intempestif ? Sam 2 Avr 2022 - 17:38 | |
| regardez dessous. |
|
outchie Membre
| Sujet: Re: MFX intempestif ? Lun 4 Avr 2022 - 17:24 | |
| Bonjour
J'ai retiré ce que j'ai pensé être l'antiparasite sur le rail d'alimentation Piccolo que j'utilise ... et beaucoup d'améliorations dans le bazar ! : quasiment plus de dérèglement, sauf sur deux locos, mais pour qui le problème doit être ailleurs. Un grand merci pour cette piste ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MFX intempestif ? | |
| |
|