- SavignyExpress a écrit:
- Personnellement, j'enlèverai quelques voies de garage pour laisser plus de place à un village ou l'évocation d'une petite ville.
Qui peut le plus peut le moins
- SavignyExpress a écrit:
- Ce serait aussi bien d'avoir un peu plus de voies visibles
Tu sais ce que tu veux ? On en rajoute ou on en retire
La tête d'os est volumineuse. Je suis parti sur un R300mm. Je ne conseille pas de réduire. Mais ce n'est pas moi qui décide.
- SavignyExpress a écrit:
- Une alternative serait une voie à crémaillère pour se rendre sur la montagne de droite.
J'y ai pensé aussi. La petite voie en sortie de gare permettrait de se raccorder sur une voie de ce type. Encore faut-il que cela plaise à Jpb. Si on le fait, il faut prévoir une rampe hélicoïdale à gauche et des croisements au dessus de la double voie de parade.
- StrongSpirit a écrit:
- Si région montagneuse à droite, on peut bien rendre visible une portion de courbe (de la boucle du haut), entre deux portails de tunnel, passant sur un pont en courbe ou à flanc de montagne. Ca ne choquera pas.
Tu as raison. Néanmoins, il y a deux voies et ces deux voies permettent de faire en sorte que le train qui rentre ne soit pas celui qui sorte. Et alors, il y a toujours un train à l'arrêt.
- Jpb a écrit:
Impressionnant merci Jean Marc
Yapadkoi
- Paulo a écrit:
- Quand je vois ces supers idées, je me dis qu'il faudra aussi qu'un jour je sollicite Jean Marc pour mon prochain projet...
- GrandCharles a écrit:
- Et moi je me dis que je VAIS solliciter Jean-Marc pour la partie visible de mon projet.
ça va vous couter très très cher....
- GrandCharles a écrit:
- Combien mesure la gare dans sa totalité ?
Un carreau c'est 10cm. Je te laisse compter car je ne sais pas de quelle longueur tu parles.
Jmarc69
N'iste qui attend les photos du projet réalisé