Version complète de l'image avec la composition du train (dans la vidéo, il n'y qu'un extrait).
Sur l'image, 2 versions de train avec le K5.
Je vous donne mon interprétation pour la compo centrale de l'image :
BR 52 pour tracter.
PW = Packwagen (Fourgon à vigie 2 axes, existe chez Roco, FLM, Arnold)
C, Ctri=Voiture de 3eme à 3 Essieux. Je suppose que les mentions (18) et (21), c'est la capacité en hommes (à trouver chez FLM par exemple)
G=Wagon couvert, (Verpflegung)=ravitaillement (Plein de modèles possible, Arnold, Minitrix, FLM, Brawa, genre "Bremen" ou "Oppeln")
R=wagon plat à rancher. (kl. Feldk)= ?
ma supposition = kleine Feldkanone, une pièce d'artillerie pour la protection du convoi capable de tirer du wagon ? (Pour le plat à rancher, plein de modèles possible, genre "Stuttgart" ou "Rmms", pour la pièce d'artillerie, voir shapeways & co)EDIT : voir fin du post...
R=wagon plat à rancher. (Schutzwg) =wagon "de protection" du tube, idem wagon porte-flèche pour une grue
Sdfz = Sonderfahrzeug. (Geschutz)= Piece d'artillerie, le K5 lui-même
Sdfz = Sonderfahrzeug. (ZubringWagen) = wagon automoteur pour le transport des charges et obus. DIY obligatoire !
Glt=Couvert avec ouverture(s) au niveau des dossiers. (Geschosse)=transport des obus
Glt=Couvert avec ouverture(s) au niveau des dossiers. (Kartuschenwagen)=charges de poudre
Glt=Couvert avec ouverture(s) au niveau des dossiers. (Temperierwagen)=mise à température des explosifs
G=Couvert. (Zub. und V?)= Zubehör und ??? . A mon avis, Stockage des accessoires et générateurs.
Sdfz = Sonderfahrzeug. (Lok)=Locomotive, WR220 ou WR360 de manoeuvre
Om : Wagon tombereau (Flak)=Fliegerabwehrkanone= défense antiaérienne.
La aussi, tombereau à essieux trouvable chez presque tout les fabricants. Flak chez shapeways à l'échelle N, par exemple :
https://www.shapeways.com/product/5KYAJQRPV/2cm-flakvierling-38-deployed-x4-1-160ensuite, à nouveau un ensemble :
Glt=Couvert avec ouverture(s) au niveau des dossiers. (Geschosse)=transport des obus
Glt=Couvert avec ouverture(s) au niveau des dossiers. (Kartuschenwagen)=charges de poudre
Glt=Couvert avec ouverture(s) au niveau des dossiers. (Temperierwagen)=mise à température des explosifs
R=wagon plat à rancher. (Schutzwg) =wagon "de protection" cette fois pour le pont tournant, qui doit aussi dépasser de son wagon
Sdfz = Sonderfahrzeug (Bettungsfahrzeug) = que l'on peut traduire par "véhicule de voie", il s'agit probablement du pont tournant Vögele, ou de l'installation en "T" utilisé pour pointer la pièce d'artillerie.
Sdfz = Sonderfahrzeug (Segm. Wg.) ? à mon avis le wagon atelier avec grue pour mettre en place et manoeuvrer le pont tournant Vögele
Pour moi, il manque une citerne à essieux type DR pour l'eau...
EDIT : je corrige : Kl. Feldk. c'est probablement Kleine Feldküche, la cantine, la "roulante"...
En effet, dans l'image, pour le premier convoi, il y "Grosse Feldküche" dans un wagon couvert, ca ne peut donc pas être Kanone...
Dispo à l'echelle N :
https://www.aktionshaus-mzz.de/de/feldkueche-gulaschkanone-wehrmacht.html