1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 pourquoi mes 2 machines roulent en même temps

Aller en bas 
+7
TGV77340
Gbo95
pointcom
piston93
jmarc69
Newton7900
david37540
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 7:08

j'ai réenregsitré l'autorail avec adresse 41 et j'ai la notice du décodeur d'origine

Est ce qu'on peut modifier l'adresse de la machine d'usine ?

Niste qui va y passer des heures à régler le soucis

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Cv_et_11
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 03/11/2020

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 7:52

Tu n'arriveras pas à résoudre le problème via forum interposé car visiblement il te manque les connaissances de base du numérique. Ou alors faire un effort sur l'apprentissage par toi même avec tout ce qui existe de formidable sur le net.

Par exemple, dire que l'autorail a un adresse 41, et bien on s'en fout en fait... parce que c'est toi qui peut fixer cette adresse. Et la plupart des forumeurs t'ont dit une chose: il est plus que probable que cette adresse soit actuellement 3 car elle répond de la même manière que l'autre loco qui est à l'adresse 3. Donc il faudrait que toi même, tu changes l'adresse de cette loco (4 par exemple) avec la multimaus. C'est une procédure de base expliquée dans la doc et montrée sur les tutos internet.

Tu dis avoir changé l'adresse à 41 ? Comment as tu fait exactement ? Sans réponse à ça, inutile d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 7:57

le vendeur de l'autorail m'a dit que l'adresse de l'autorail était 41 donc quand j'ai enregistré cette nouvelle machine j'ai attribué l'adresse 41
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 03/11/2020

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 8:32

Je encore le répéter: on s'en fout que ça soit 41, c'est l'utilisateur qui décide. Et les tests tendent à prouver que l'adresse est 3.
Donc, encore une fois: comment fais tu pour changer l'adresse de la loco ?
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 8:59

dans prog je suppose ? pourtant j'ai supprimer les 2 loco j'ai recrée nouvelle avec la loco du coffret en attribuant 3 elle marche
Puis j'ai recre une adresse loco 41 pour l autorail il marche
Mais lorsque je mets la loco du coffret elle tourne aussi en meme temps que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:04

Ce qui n est pas possible.
Dans ce cas les deux sont en adresse 3.
Lorsque vous sélectionnez adresse 41 c'est bien l autorail qui avance ?
Et l adresse 3 uniquement la loco du coffret non ?

Sinon c'est que vous avez mis la même adresse ou configuré en UM.
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 03/11/2020

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:15

Tu n'as pas répondu aux questions, on dirait que tu ne veux pas qu'on t'aide.
J'arrête les frais,
Revenir en haut Aller en bas
morvandio
Membre
Membre
morvandio


Masculin Age : 66
Localisation : arleuf
Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 10/08/2009

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 13:04

tu posse UNE SEULE MACHINE  sur ton réseaux ou ton rail de programmation  . tu lis le CV1, quelle valeur il te donne ? puis tu vat dans programmation est tu donne au CV1 la valeur Que tu veut attribue a ta machine (exp 41) ATTENTION UNE SEULLE MACHINE SUR LES RAIL SINON LES DEUX MACHINES AURONT COMME ADRESSE 41
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 13:15

j'ai été en boutique en ville (la chance j'en ai une), il m'a rentré la machine du coffret en L0003 puis la 2ème celle reçue hier a été reprogrammé en CV 4 et rentré avec l'adressage L0004.

Les 2 marchent indépendamment et il m'a dit quand vous aurez une nouvelle loco, vs la posez sur les rails et la mettez en L0005, j'espère j'en serai capable

N'iste qui est pas doué et qui va finir sa nuit
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 03/11/2020

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 13:22

reprogrammé en CV 4 ne veut rien dire Wink
Ce qui est correct:
- Le CV 1 est à la valeur 4
ou bien
- L'adresse de la locomotive est à la valeur 4

Le CV1 contient l'adresse la loco. C'est celui là, est uniquement celui là, qu'il faut changer. Pour le moment, ne pas toucher aux autres CV.

Bref, c'était le problème qu'on avait diagnostiqué. Il faut que tu apprennes à changer l'adresse d'une locomotive (le CV 1), c'est la base de chez base du digital. Le reste, pour le moment, ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
morvandio
Membre
Membre
morvandio


Masculin Age : 66
Localisation : arleuf
Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 10/08/2009

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 14:17

donc si j'ai bien comprit t'on vendeur ta rentre dans le CV1 comme adresse" 3" pour la première machine,
et la deuxième machine dans CV1 "4". Le cv1 avec adresse 3 est le standard de toute les machines neuve ou décodeurs neuf
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4846
Date d'inscription : 22/07/2007

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 15:22

En fait, tu ne prends en compte aucun des conseils qui te sont faits et tu t'étonnes de ne pas réussir. A un moment faut arrêter et s'en remettre à ceux qui te proposent leur aide et que tu es venu solliciter sur le forum.
Cela fait plusieurs posts que l'on te dit que cv4 cela ne veut rien dire tout comme cv41 mais que par contre que si tu dis que le CV1 est à l'adresse 3 ou à l'adresse 41 ou à toute autre valeur que tu auras choisi, alors ca oui, cela a du sens. Mais non, tu ne te l'appropries toujours pas.

Il n'y a rien de sorcier, mais cela nécessite quand même, à un moment ou un autre, de regarder les bases minimum du numérique, de faire l'effort d'employer le bon vocabulaire sinon comment veux-tu te faire comprendre et comprendre ce que l'on te dit? Et ces bases on les trouve sans aucune difficulté sur le forum, sur youtube...
L'avantage de ce dernier c'est que c'est totalement visuel. Du coup, si on est pas à l'aise avec les grandes phrases, hop, rien de tel qu'une vidéo et on fait à l'imitation.
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 16:32

les notices pourraient être + claires ou simplifiées
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 03/11/2020

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:08

les notices peut être... mais est ce que tu sais conduire une voiture en lisant sa notice ?
Non, il faut apprendre et passer le permis. Et visiblement, tu n'as pas ton permis digital  pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 1f606

Et surtout, prendre en compte les commentaires qu'on t'a fait car à aucun moment tu n'as donné l'impression d'avoir suivi les conseils.

Et puis sinon, voici comment lire le CV 1 (l'adresses de la loco) et le modifier.
https://www.youtube.com/watch?v=sxc3-SAuNmk&ab_channel=RaphNTrains


Dernière édition par Newton7900 le Mar 25 Jan 2022 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:24

david37540 a écrit:
les notices pourraient être + claires ou simplifiées

Notice qui permettent à des milliers d'utilisateurs de s'en sortir.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:02

[quote="Newton7900"]les notices peut être... mais est ce que tu sais conduire une voiture en lisant sa notice ?
Non, il faut apprendre et passer le permis. Et visiblement, tu n'as pas ton permis digital  pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 1f606

pour la voiture j'ai appris à conduire à 12 ans sur un P4 de l'armée car mon père officier infanterie de marine, il me disait t'as un œil et une oreille en moins donc tu vas prendre de l'avance et a 16 ans conduite accompagnée

ma voiture pas besoin de notice c'est une Xantia de 98 avec 83400 km héritée, je connais le système hydraulique car mon gd père a roulé qu'avec des Citroen de la Rosalie à la XM
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 03/11/2020

pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:06

Donc tu dois être capable d'apprendre le digital par toi même puisque tu n'as pas eu besoin de notice pour conduire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes 2 machines roulent en même temps   pourquoi mes 2 machines roulent en même temps - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mes 2 machines roulent en même temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poste d'aiguillage
» [résolu] les 4 leds clignottent en même temps
» Prendre le train et la douche en même temps
» Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps
» Utiliser 2 MS2 TRIX en même temps. Pb : les locos disparaissent sur l'une des deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: