1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...

2 participants
AuteurMessage
class66
Membre
Membre
class66

Masculin Age : 70

A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX... Empty
MessageSujet: A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...   A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX... Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 16:14

A l'aide !!!! je n'arrive plus à programmer aucune des trois locomotives que j'ai, (au standard Selextrix (qui permet un pilotage ralentissement, arrêt , redémarrage assez spectaculaire.)

Materiel :
Locomotive CC 72000 avec décodeur Trix (issu d'un coffret de démarrage
Locomotive Class 77 avec (Kato) décodeur D&H  
Locomotive Class 66 115  (Dapol) décodeur ?

ma demande :....
J'habite en région parisienne vers le "nord" et je cherche un membre du forum qui accepterait de me rencontrer pour remédié à ce problème.

N'hésitez pas à me contacter par mp du forum. Merci de votre aide, Class 66.

A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode Selectrix SX1...
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...   A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX... Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 16:41

question 1) Les 3 sont-elles "tombées en panne" en même temps ?  
question 2) qu'appelles-tu "programmer" ? les commander ou bien programmer les CV (ou équivalent chez SX)
question 3) as-tu d'autres machines en SX qui fonctionnent normalement ?
question 4) as-tu aussi des machines ou une centrale en DCC ?
class66
Membre
Membre
class66

MessageSujet: Re: A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...   A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX... Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 10:22

Gbo95 a écrit:
question 1) Les 3 sont-elles "tombées en panne" en même temps ?  
question 2) qu'appelles-tu "programmer" ? les commander ou bien programmer les CV (ou équivalent chez SX)
question 3) as-tu d'autres machines en SX qui fonctionnent normalement ?
question 4) as-tu aussi des machines ou une centrale en DCC ?

Bonjour Gbo95, merci de m'avoir répondu.

Réponse 1 : le réseau est resté "inactif" (pendant 2 ans......) et j'ai cherché à le réactiver avec les loco déjà "programmé" (les CV) propres à l'environnement Selectrix SX1.

Réponse 2 : personnaliser les CV. (je n'arrive pas à faire un reset des décodeurs)

Les 3 sont-elles "tombées en panne" en même temps ?  oui ???

Je pense que le paramétrage en SX1 bloque quelque part après avoir exécuté la séquence "enregistrer une nouvelle locomotive dans la liste" en suivant les indications de la notice Trix.

Merci de votre aide , cordialement, Patrick

PS je suis prêt à me déplacer chez un membre du forum avec qui je pourrai faire des essais en apportant mes locos, ma voie de programmation et ma mobile station.
Cela vous convient-il ?
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...   A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX... Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:21

Je ne suis pas en SX, mais en DCC. Je t'ai posé cette série de questions pour tenter de clarifier le problème et si possible induire des réflexions de la part des internautes.
Donc je ne peux pas t'aider concrètement, mais je peux continuer à poser des questions pour apporter des éléments de réflexion.

Si j'ai bien compris tes réponses :
- tu as une station SX, et 3 locs déjà configurées en SX (ou supposées telles)
- tout est à l'arrêt depuis 2 ans .
- tu branches et ça ne marche pas.

Ta phrase "enregistrer une nouvelle loco" me laisse penser que la centrale et les locos n'ont encore jamais marché ensemble.
Alors question : ça a marché ensemble par le passé ? c'est à dire la station a déjà commandé ces locos par le passé ?

Il semblerait que ton problème soit plus sur l'utilisation de la centrale, que sur les décodeurs eux-même.

Il faudrait qu'un utilisateur de mobile station intervienne sur ce fil.
class66
Membre
Membre
class66

MessageSujet: Re: A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...   A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX... Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 13:26

Gbo95 a écrit:
Je ne suis pas en SX, mais en DCC. Je t'ai posé cette série de questions pour tenter de clarifier le problème et si possible induire des réflexions de la part des internautes.
Donc je ne peux pas t'aider concrètement, mais je peux continuer à poser des questions pour apporter des éléments de réflexion.

Si j'ai bien compris tes réponses :
- tu as une station SX, et 3 locs déjà configurées en SX (ou supposées telles)
- tout est à l'arrêt depuis 2 ans .
- tu branches et ça ne marche pas.

Ta phrase "enregistrer une nouvelle loco" me laisse penser que la centrale et les locos n'ont encore jamais marché ensemble.
Alors question : ça a marché ensemble par le passé ? c'est à dire la station a déjà commandé ces locos par le passé ?

Il semblerait que ton problème soit plus sur l'utilisation de la centrale, que sur les décodeurs eux-même.
Oui car ça me fait penser que j'ai deux mobile station donc 2 manettes à brancher sur le boitier Trix. Tout mes essais sur le voie de programmation ont été fait avec une seule loc mais .

Il faudrait qu'un utilisateur de mobile station intervienne sur ce fil.
Ca serait top + un coup de zoom pour suivre le déroulement d'une
définition de nouvelle loco.

Ahhhh ouah.... ca se pourrait bien qu'elle ne puisse pas fonctionner ensemble pourtant, les noms des 3 locs se retrouvent dans la liste des noms.
[/quote]
Merci de ton aide SX... Je ne sais pas comment faire un reset du décodeur valeur 8 dans le CV... serait-il possible ?
[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...   A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX... Icon_minitime

A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...
Page 1 sur 1