1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 1:57

Bonjour

Voilà mon soucis, j’ai pas mal de loco de ce type, 7 exactement et celle équipé d’un décodeur préconisé par flm ont un comportement très louche.
Je m’explique:
Sur une boucle normale, les locos vont dans les deux sens de marche sans problème et dernièrement j’ai terminé d’installer sur mon réseau des modules de détection et ces mêmes locos vont très bien dans le sens de marche, réagissent très bien aux commandes abc leur demandant de freiner et s’arrêter mais ne bizarrement elles ne veulent pas aller en marche arrière, elles font des petits mouvement environ un mm tous les deux secondes et c’est tout.

Il y aurait il un réglage de cv sur ces décodeurs, car celles équipées en lenz je n’ai pas ce problème….

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: Re: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 17:15

Up

Au passage, je rajoute que j’ai des gros soucis avec locos numériser avec un décodeur silvermini de lenz.
Impossible via mon appli Z21 de régler quoi que soit.
Je peux rentrer mes valeurs, mais elles ne s’inscrivent pas….là j’ai besoin d’aide……

Si une bon âme pouvait me donner un tuyau svp merci
Revenir en haut Aller en bas
jappy
Membre
Membre
jappy


Masculin Age : 66
Localisation : Ecoteaux VD Suisse
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 05/02/2009

22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: Re: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:22

Hello,
As-tu essayé le mode manœuvre, avec les décodeurs esu cela permet de forcer le passage... Smile
Sinon je ne vois pas trop!!??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebenisterie-beroud.ch
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: Re: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 0:02

jappy a écrit:
Hello,
As-tu essayé le mode manœuvre, avec les décodeurs esu cela permet de forcer le passage... Smile
Sinon je ne vois pas trop!!??

Merci jappy, Malheureusement il n’y a pas de mode manœuvre….j’ai essayé
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: Re: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 11:53

Je up un peu ce sujet, car j’ai continué de creuser.

Déjà j’ai trouvé d’où vient le fait que je ne puisse modifier mes cv. Tout simplement que je le faisais sur le réseau en voie principale avec un courant ne venant pas directement de la centrale, car mes voies sont alimentées par les détecteur d’occupation. Du coup problème réglé, les lenz mini silver ça fonctionnent.

En revanche, je jette une nouvelle bouteille à la mer concernant mes locos équipé d’un décodeur flm, apparement ce sont des zimo. Je n’ai pas encore trouvé pourquoi elles ne veulent pas aller en refoulant sur un canton, elles ne roulent correctement que dans le sens de l’abc. Bien sûr si l’abc est désactivé ça fonctionne normalement….

Merci et j’espère que ça motivera un » élu » des cv à apporter une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: Re: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 15:50

Ça y est j’ai enfin trouvé la réponse, l’abc est pas compatible sur mes décodeur zimo, faut que je l’es change, du coup ça sera pour des tom
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: Re: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 19:43

Skyray a écrit:
Ça y est j’ai enfin trouvé la réponse, l’abc est pas compatible sur mes décodeur zimo, faut que je l’es change, du coup ça sera pour des tom

Etonnant ! Pour moi c'est l'inverse : des ToM dont l'ABC est très sensible aux déformations de signal dues aux pertes en ligne, mais un Zimo qui marche très bien en ABC dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: Re: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 20:46

Gbo95 a écrit:
Skyray a écrit:
Ça y est j’ai enfin trouvé la réponse, l’abc est pas compatible sur mes décodeur zimo, faut que je l’es change, du coup ça sera pour des tom

Etonnant ! Pour moi c'est l'inverse : des ToM dont l'ABC est très sensible aux déformations de signal dues aux pertes en ligne, mais un Zimo qui marche très bien en ABC dans les mêmes conditions.

Qu’as tu mis en réglage de sensibilité, quel cv ? Pour les miens j’ai pas fait et en essayant les 3 possibilités, rien ne se passe ni de marche av ou ar, du coup je laisse, mes tom quelques soit le format, fonctionnent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Empty
MessageSujet: Re: 22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC   22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22200 fleischmann mauvaise réaction à l’ ABC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleischmann BB 22200
» BB 22200 Fleischmann
» Problème sur platine FLEISCHMANN BB 22200 Infra
» Quel décodeur pour locomotive SNCF BB 22200 infra Fleischmann 736003 ?
» Train à réaction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: