1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

UIC Minitrix et REE

2 participants
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

UIC Minitrix et REE Empty
MessageSujet: UIC Minitrix et REE   UIC Minitrix et REE Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 15:56

Bonjour,

J'ai déjà des UIC Bleue Minitrix, et j'aimerai compléter ma rame avec une UIC supplémentaire, verte et grise cette fois-ci.
Etant étant très satisfait des modèles Minitrix, je penche plutôt pour ce fabricant.
Cependant, j'ai déjà une UIC verte une B5D REE, et si une verte et une bleue de chacun des fabricants côte à côte ne dépareillent pas, je ne sais pas si deux vertes côtes à côtes se marieront bien ensemble (hauteur, couleur, etc...)

Quelqu'un a t-il ces voitures des 2 fabricants, et pourrait faire une photo côte à côte ?

Je croyais en avoir vu sur le forum, mais impossible de retrouver le fil...

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
dje317
Membre
dje317

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: UIC Minitrix et REE   UIC Minitrix et REE Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 9:47

Hello,

La je n'ai pas le matériel sous la main pour faire une photo mais le gris du bandeau des fenêtres n'est pas du tout le même: Le gris des minitrix est plus clair.
Et les REE roulent beaucoup moins bien, les attelages sont moins stables et donc des dételages a répétition. J'ai un réseau dans une table basse avec des courbes en R1 en rampe, les minitrix passent sans problème, les REE restent dans leur boite...
Pour faire comme toi j'avais acheté la B7D du coffret Minitrix a l'unité chez T160, a voir si il y en a encore dispos sur le site.

Bon weekend

Jeremy
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: UIC Minitrix et REE   UIC Minitrix et REE Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 13:27

Hello.
Merci de ton retour qui confirme ce que je pensais.
J'avoue avoir une grande préférence pour les B5D (de REE) car je crois n'avoir jamais vu de B7D en vrai. Raison pour laquelle je conerve ce modèle REE, et n est pas tout remplacé par le coffret Minitrix. Car effectivement, elles roulent super bien, ont un attelage court, même si elles me semble un cran en dessous niveau esthétique que les REE. mais pour moi, l'importance est que ça roule sans problème. et en plus, on peut éclairer les minitrix , ce qui fait son petit effet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UIC Minitrix et REE   UIC Minitrix et REE Icon_minitime

UIC Minitrix et REE
Page 1 sur 1