Bien bel autorail ! Je pense en effet que la moustache a besoin d'être redessinée, la part du rouge devrait être plus généreuse, le "V" était assez resserré et profond sur les X2400.
J'ai une caisse identique que j'ai motorisée avec un châssis Tomytec coupé et rallongé avec de la carte plastique.
Je n'ai pas rallongé l'axe de transmission et j'ai ôté les pignons et le cardan d'un bogie, l'autorail n'a ainsi qu'un seul bogie moteur. Pour la vitesse, j'ai calmé la bête en insérant en série dans le circuit du moteur 2 diodes Zener de 2,7V (une en inverse et une en direct par sens de marche).
En effet, un seul bogie moteur est bien suffisant pour cet engin. Je ne sais pas expliquer pourquoi, (diamètre de roues ? Répartition des masses ? Qualité du caoutchouc des bandages ?), mais lors d'essais de traction en rampe de 2%, ce léger X2400 avec un seul bogie moteur a donné des bien meilleurs résultats que mes BB 8100 !
Je me souviens avoir pas mal galéré pour faire les vitrages des cabines ! Après des essais infructueux, j'ai renoncé à coller du rhodoïd auquel je n'arrivais pas à donner la forme galbée sur les cotés, j'ai fait les vitres uniquement avec du Cristal Clear, en mettant des couches successives. Les hublots, obtenus par meulage de têtes de mini rivets, ont été incorporés dans la dernière couche de Cristal Clear.