Bonjour à tous!
Étant l’heureux acquéreur d’une cc 72071 vendue sur le forum par BAPR, je planche déjà sur deux ou trois modifications et je vais avoir besoin d’un peu d’aide.
La machine ayant un sigle SNCF manquant, j’ai dans l’idée de le remplacer, mais souhaitant coller au modèle réel j’aimerai une plaque, en léger relief. Et quitte à mettre cette plaque, pourquoi ne pas plaquer macaron et numéros de la machine sur la caisse et les capots?
J’ai donc fait quelques recherches et j’ai trouvé chez trains 160 deux références qui pourraient m’aider:
- la première consiste en un jeu de plaques photogravées avec différentes numérotations de machines
- la deuxième consiste en un jeu de macarons SNCF photogravés
Malheureusement, pas moyen de trouver des plaques sncf photogravées.
J’ai donc plusieurs questions:
1) est ce que parmi vous certains ont déjà utilisé les deux références détaillées plus haut? Si oui j’aimerai savoir si le macaron sncf est aux bonnes dimensions.
2) est ce que des plaques sncf type 72000 existent?
3) si jamais je ne trouve pas les plaques, serait il cohérent de conserver la livrée d’origine en apposant un logo tallon en lieu et place de l’original? Ceci en conservant le macaron et l’immatriculation de capot à fond rouge?
N’ayant pas encore reçu la machine et celle ci devant passer en révision avant tout travaux, je ne suis pas dans l’attente d’une réponse rapide, et d’ailleurs si certains ont déjà modifié leurs 72000 minitrix comme je m’apprête à le faire, qu’ils n’hésitent pas à intervenir, en publiant des photos ou en décrivant leurs travaux, cela pourrait être inspirant et d’une aide précieuse!
Mon projet sera donc de nettoyer la mécanique de la machine, de la reimmatriculer, puis de détailler les faces avant en remplaçant les tampons et en détaillant les traverse avant ainsi que les cerclages de phares, en changeant les trompes et en posant de nouveaux essuie-glace.
C’est un vaste programme que je vous invite à suivre sur ce fil, je vous dis à bientôt et merci par avance pour vos messages et les réponses que vous pourrez m’apporter!
Thibf