1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix

3 participants
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix Empty
MessageSujet: Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix   Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:32

Bonjour à tous!

Étant l’heureux acquéreur d’une cc 72071 vendue sur le forum par BAPR, je planche déjà sur deux ou trois modifications et je vais avoir besoin d’un peu d’aide.

La machine ayant un sigle SNCF manquant, j’ai dans l’idée de le remplacer, mais souhaitant coller au modèle réel j’aimerai une plaque, en léger relief. Et quitte à mettre cette plaque, pourquoi ne pas plaquer macaron et numéros de la machine sur la caisse et les capots?

J’ai donc fait quelques recherches et j’ai trouvé chez trains 160 deux références qui pourraient m’aider:

- la première consiste en un jeu de plaques photogravées avec différentes numérotations de machines

Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix Ad59cf10

- la deuxième consiste en un jeu de macarons SNCF photogravés

Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix 26838e10

Malheureusement, pas moyen de trouver des plaques sncf photogravées.

J’ai donc plusieurs questions:

1) est ce que parmi vous certains ont déjà utilisé les deux références détaillées plus haut? Si oui j’aimerai savoir si le macaron sncf est aux bonnes dimensions.

2) est ce que des plaques sncf type 72000 existent?

3) si jamais je ne trouve pas les plaques, serait il cohérent de conserver la livrée d’origine en apposant un logo tallon en lieu et place de l’original? Ceci en conservant le macaron et l’immatriculation de capot à fond rouge?

N’ayant pas encore reçu la machine et celle ci devant passer en révision avant tout travaux, je ne suis pas dans l’attente d’une réponse rapide, et d’ailleurs si certains ont déjà modifié leurs 72000 minitrix comme je m’apprête à le faire, qu’ils n’hésitent pas à intervenir, en publiant des photos ou en décrivant leurs travaux, cela pourrait être inspirant et d’une aide précieuse!

Mon projet sera donc de nettoyer la mécanique de la machine, de la reimmatriculer, puis de détailler les faces avant en remplaçant les tampons et en détaillant les traverse avant ainsi que les cerclages de phares, en changeant les trompes et en posant de nouveaux essuie-glace.

C’est un vaste programme que je vous invite à suivre sur ce fil, je vous dis à bientôt et merci par avance pour vos messages et les réponses que vous pourrez m’apporter!

Thibf
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix   Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:53

Regarde du coté de Hugues Fruchet !
Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix HFR-080.CC72084

Plaques

@+
Hergé
Thibf
Membre
Membre
Thibf

MessageSujet: Re: Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix   Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:53

Merci Hergé! Pile ce dont j’avais besoin!

Je n’ai plus qu’à commander!
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix   Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:53

Je viens de découvrir ce post et peut être que ce que je viens de t'envoyer pourra t'aider.
En effet, comme je te le disais par mp, j'ai (re)trouvé par hasard dans mon fourre tout des plaques 'SNCF' (j'avais complètement oublié que j'avais ça).
Regarde si ça convient même si la réf d'HFR160 parait tout à fait convenir Wink
Bon bricolage ! Smile
Thibf
Membre
Membre
Thibf

MessageSujet: Re: Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix   Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:44

Merci encore BAPR! Je vais tout faire pour donner une deuxième jeunesse à cette machine qui m’a tant fait rêver!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix   Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix Icon_minitime

Quelques ameliorations sur la 72000 minitrix
Page 1 sur 1