1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Train touristique des gorges de l'Allier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Train touristique des gorges de l'Allier Empty
MessageSujet: Train touristique des gorges de l'Allier   Train touristique des gorges de l'Allier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 7:48

Bonjour à tous,  Very Happy  

Au fil de mes recherches sur le Net, je suis tombé sur ce lien qui nous parle du Train touristique des Gorges de l'Allier, sur la ligne des Cévennes.

https://www.train-gorges-allier.com/

6 minutes de magnifiques images d'une ligne à voie unique au profil particulièrement difficile qui a nécessité une multitude d'ouvrages d'art pour suivre au plus près le lit de l'Allier.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/09/2019

Train touristique des gorges de l'Allier Empty
MessageSujet: Re: Train touristique des gorges de l'Allier   Train touristique des gorges de l'Allier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 14:28

Roulant sur cette ligne, je ne peux que conseiller de le faire, car c’est pas dis que la ligne survive en 2022 malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6150
Date d'inscription : 17/09/2008

Train touristique des gorges de l'Allier Empty
MessageSujet: Re: Train touristique des gorges de l'Allier   Train touristique des gorges de l'Allier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 16:32

Belle vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Train touristique des gorges de l'Allier Empty
MessageSujet: Re: Train touristique des gorges de l'Allier   Train touristique des gorges de l'Allier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 17:44

Skyray a écrit:
Roulant sur cette ligne, je ne peux que conseiller de le faire, car c’est pas dis que la ligne survive en 2022 malheureusement.

C'est malheureusement ce que je crains Evil or Very Mad  car les instances de la nouvelle région "Auvergne-Rhône-Alpes" ne me semblent pas sensibles à la beauté de certains sites mais uniquement à des données statistiques, comptables et budgétaires...
Comme disent mes petits-enfants "ça crains" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/09/2019

Train touristique des gorges de l'Allier Empty
MessageSujet: Re: Train touristique des gorges de l'Allier   Train touristique des gorges de l'Allier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 22:06

Pinou a écrit:
Skyray a écrit:
Roulant sur cette ligne, je ne peux que conseiller de le faire, car c’est pas dis que la ligne survive en 2022 malheureusement.

C'est malheureusement ce que je crains Evil or Very Mad  car les instances de la nouvelle région "Auvergne-Rhône-Alpes" ne me semblent pas sensibles à la beauté de certains sites mais uniquement à des données statistiques, comptables et budgétaires...
Comme disent mes petits-enfants "ça crains" Crying or Very sad

Ce qui maintenait en vie cette ligne était le trafic de bois et de copeaux, malheureusement la société pour laquelle je travaille donc, jette l’éponge face à une papeterie gérée par des incapables.
Résultat le dernier train de fret s’effectuera vendredi de la semaine prochaine, ensuite les petites gares servant au cantonnement fermeront car il n’y en aura plus besoin car plus de croisement à réaliser..... la messe est dite.....c’est Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train touristique des gorges de l'Allier Empty
MessageSujet: Re: Train touristique des gorges de l'Allier   Train touristique des gorges de l'Allier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train touristique des gorges de l'Allier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFCB - Chemins de Fer du Centre-Bretagne
» Musée du train à Dinan
» Train touristique des Monts du Lyonnais
» Projet de train touristique dans la Nièvre
» 40 ème anniversaire du train touristique de la vallée de l'Ouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: