1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Logiciel TCO analogique -> Arduino

+4
Murphy
Fantasio
lucien2
Gillou61
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 55

Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 13:52

Bonjour,

vous pouvez allez faire un tour sur le site de L'UAICF Nevrs il y a des choses intéressantes au niveau TCO arduino et Raspberry: [url=lien]http://modelisme58.free.fr/index.php/telechargement/category/16-digital-centrales-dcc.html[/url]

Dernière édition par DAN57FRN le Mar 14 Sep 2021 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Gillou61
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 15:48

Merci Lucien,
Avec ça je devrais pouvoir m'en sortir.
lucien2
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 17:01

Tiens nous au courant!
Gillou61
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 11:46

Bonjour à tous,

Je viens de tester d'après la procédure de Lucien que je remercie.

J'ai récupéré le sketche DCCpp base station sur https://github.com/DccPlusPlus/BaseStation que j'ai téléversé dans l'arduino (ici une carte MEGA 2560)

Dans Rocrail j'ai sélectionné "Ouvrir le plan de démonstration"
Dans le menu Fichier, Propriétés de Rocrail je suis allé sur l'onglet "Centrale"
J'ai créé une nouvelle centrale avec l'identifiant test dccpp serial com8 (j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique) port 0
Ensuite sur l'aiguillage sw4 par exemple avec le bouton de droit propriétés je suis allé sur l'onglet Interface
Dans identifiant centrale j'ai tapé "test"
J'ai modifié l'adresse pour la sortie 22 par exemple
J'ai laissé Sortie simple.

Et lorsque je clique sur l'aiguillage j'ai une erreur: idd=test not found

Je précise que la carte MEGA 2560 est bien branchée en USB sur le PC et sur une carte 16 Relay module auparavant testée sur le port 22.

Je continue mes investigations  Wink

A bientôt.
lucien2
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 14:47

Gillou61 a écrit:
Bonjour à tous,

..
Dans identifiant centrale j'ai tapé "test"
..

A bientôt.

Dans identifiant centrale, ne tape rien mais sélectionne (clic sur fleche à droite: menu deroulant) la centrale qu'il te propose (que tu as  créée dans les propriétés de rocrail). Si tu ne la vois pas, c'est que tu n'as pas fait "ajouter " lors de la creation de la centrale.
Gillou61
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:37

Génial ça communique, juste un petit problème le relais reste collé alors que je voudrais qu'il donne juste une impulsion...
Merci Lucien
Gillou61
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:41

C'est bon ça fonctionne comme je le voulais, génial.
lucien2
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 22:24

Enjoy! Cool
Gillou61
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 10:52

La prochaine étape consiste à connecter un autre arduino avec un hub usb et piloter le train avec une carte du type L298, je ne sais pas si c'est pas possible mais ça serait top.
Comme ça j'utiliserais un laptop pour tout commander avec uniquement un câble usb entre celui-ci et la table basse...
lucien2
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 13:08

Gillou61 a écrit:
La prochaine étape consiste à connecter un autre arduino avec un hub usb et piloter le train avec une carte du type L298, je ne sais pas si c'est pas possible mais ça serait top.
Comme ça j'utiliserais un laptop pour tout commander avec uniquement un câble usb entre celui-ci et la table basse...
Tes locos étant analogiques, tu ne pourras pas les commander en DCC par l'ordi. Tout ce que tu pourrais faire, éventuellement, c'est de découper ton circuit en cantons, et alimenter-ou non- ceux ci par des relais commandés par Rocrail + arduino, avec ta configuration actuelle. Les locos démarreront et s’arrêteront alors brutalement.
Par contre, pour augmenter le nombre de pins disponibles, tu peux utiliser un 2ème arduino avec DCCpp, branché aussi par USB. Il faudra alors déclarer dans rocrail 2 centrales, avec les COM correspondants. Les aiguilles et accessoires seront alors raccordés à l'une ou l'autre centrale (à préciser dans propriétés/identifiant centrale).
Gillou61
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 19:59

Je suis d'accord Lucien mais il aurait pu exister un sketch pour Arduino qui convertisse les commandes digitales en analogique de 0 à 12v, comme ça j'aurai utilisé le même logiciel pour tout commander...
Bonne soirée bon weekend.
lucien2
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 22:49

Je ne comprends pas bien: toutes tes locos rouleront alors à la même vitesse!
Gillou61
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 21:03

Je n'ai qu'un circuit, les voies sont isolées par les aiguillages ou une coupure de voie.
Ca m'éviterais d'avoir un second système pour piloter le train. Tout serait géré par le PC. Un peut comme le système URB.
lucien2
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 23:00

Je ne sais pas si tu trouveras un sketch tout fait pour cela. Il faudra sans doute adapter à partir d'un sketch decodeur de DCC.
Tu peux aussi envisager d'utiliser le DCC de ta DCCpp base station pour alimenter un decodeur de loco, la sortie moteur de ce decodeur alimentant la voie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciel TCO analogique -> Arduino   Logiciel TCO analogique -> Arduino - Page 2 Icon_minitime

Logiciel TCO analogique -> Arduino
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2