1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Empty
MessageSujet: Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation   Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:01

J'ai enfin digitalisé mon Rae Kato (version plus récente) avec un FL3 et deux FL2 comme il est décrit dans la documentation.
Le RAe réagit bien à son code. Par contre, pas de fanaux... Alors que cela marchait en analogique.

Ce qui est bizarre, c'est que les FL2 ne sont pas reconnus par le LENZ en mode lecture de CV1. (Error2)

Une piste ?

Jmarc69
N'iste en pleine digitalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Empty
MessageSujet: Re: Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation   Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 22:17

D'après Lionel, il faut la version décodeur spécifique Gottardo. La version standard type Ice qui porte pourtant la même référence ne collerait pas.
Je n'ai pas encore reçu mes décodeurs de feux, mais sur le décodeur moteur il faut vraiment l'enquiller à fond pour qu'il soit reconnu et que ça fonctione...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Empty
MessageSujet: Re: Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation   Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 23:27

michel.b01 a écrit:
D'après Lionel, il faut la version décodeur spécifique Gottardo. La version standard type Ice qui porte pourtant la même référence ne collerait pas.
Chiant. J'en ai deux...
michel.b01 a écrit:
Je n'ai pas encore reçu mes décodeurs de feux, mais sur le décodeur moteur il faut vraiment l'enquiller à fond pour qu'il soit reconnu et que ça fonctione...
Le décodeur moteur marche bien merci

Jmarc69
N'iste outré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 08/11/2010

Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Empty
MessageSujet: Re: Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation   Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 16:15

J'ai le même problème.
Les décos sont de ZIMO pour l'ICE4.
Le moteur fonctionne, les lumières ne fonctionnent pas (en analogique, elles fonctionnaient)
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Empty
MessageSujet: Re: Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation   Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 9:33

La réponse de Michel est au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Empty
MessageSujet: Re: Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation   Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 12:15

Jean marc,

pourquoi n'essaies tu pas de contacter Gavax. Guy m'a sortit des trucs efficaces et pas plus chers que dans le commerce. Toutes mes digitalisations sensibles ou particulières, sont passées entre ses mains et franchement.... Rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 02/12/2007

Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Empty
MessageSujet: Re: Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation   Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 12:21

Faites une recherche avec "Gottardo" sur notre Forum, et vous verrez des réponses liées à la conception même de ces superbes rames qui présentent la particularité d'avoir un élément moteur qui n'est pas en tête de la rame. Ce sera l'occasion pour vous, de profiter de l'expérience de nombreux forumistes plus ou moins oubliés auxquels j'ajouterai ma propre expérience avec ces rames, dont j'ai eu l'occasion d'exploiter les 3 miennes (en analogique seulement, et déjà problématiques dans cette configuration...), sur les grands réseaux de l' AFAN, à savoir que certains essieux semblent s'évader à cause de la déficience de rigidité des flans de bogies de certains éléments, mais que, il ne suffit pas de les remettre en place n'importe comment, mais en les ré-orientant comme tous les autres de la rame, puisqu'ils ne sont isolés que d'un seul coté et que donc, il faut impérativement repérer le sens exact, sous peine d'incohérences vis à vis des coupures dont certaines rames se moquent éperdument... enfonçant avec délice, les carrés (donc coupures d'alimentation), pour le plus grand plaisir d'un certain public toujours avide d'accidents plus ou moins espérés ...
Nous avons la chance sur ce forum, d'avoir des archives accessibles même après la disparition de la plupart des acteurs qui nous ont transmis leur expérience à travers leurs écrits, et ceci est très important dans la transmission du savoir, la preuve que les technologies se succèdent et pourtant se complètent en fonction des problèmes passés résolus, et suffisent comme ici, à expliquer les nouveaux...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Empty
MessageSujet: Re: Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation   Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb fanaux pour le RAe Kato après digitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour digitalisation du TGV Kato 10-1324
» Digitalisation du TGV POS KATO ref K10914 puis mise en UM avec un TGV Reseau KATO
» Problème après digitalisation d’une Locomotive
» demande de conseil après digitalisation d'une BB63000
» Chute de tension après bretelles doubles Tomix ou Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: