1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

visualisation des messages non-lus

3 participants
AuteurMessage
christ71
Membre
Membre

Masculin Age : 71

visualisation des messages non-lus Empty
MessageSujet: visualisation des messages non-lus   visualisation des messages non-lus Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 14:12

Bonjour à tous,

je consulte régulièrement cette mine d'informations qu'est ce forum et j'essaie de consulter un maximum de sujets.
Pour se faire j'utilise la signalisation des messages non lus avec le petit sigle colorié en jaune-orangé.

Je me suis aperçu que je loupais pas mal de messages car en consultant le dernier message paru comme non lu je ne regardais pas les autres qui se trouvent dans le même dossier et seulement signalé par un classeur ouvert, sans changement de couleur.

Dans l'exemple ci dessous, on voit bien qu'il reste des messages non-lus dans le dossier "Les installations fixes".
Par contre on voit moins bien qu'il reste des messages non-lus dans le dossier "Votre réseau".
L'image ressemble fortement à celle du dossier "Décor" où tous les messages ont été lus.
visualisation des messages non-lus Signal10

J'ai cherché dans le paramétrage de mon profil pour mettre éventuellement de la couleur mais je n'ai rien trouvé.

Y-a-t-il d'autres moyens de mettre en avant ce type de dossier : couleur, clignotement ?
comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: visualisation des messages non-lus   visualisation des messages non-lus Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 16:12

Bonjour chris71

Tout simplement quand tu te connectes tu arrives sur la page accueil, regarde à droite les trois lignes suivantes:

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses

Il te suffit juste de cliquer sur la première et comme son nom l'indique, tu auras la liste de tous les messages que tu n'as pas consulté depuis ta dernière connexion.

Bonne continuation à toi.
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: visualisation des messages non-lus   visualisation des messages non-lus Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 16:40

Seuls les admins peuvent changer l'icone des sous forums.
Je ne procède pas de cette façon pour consulter le forum mais c’est vrai que vu comme ça, on peut confondre un peu les 2 icônes.
christ71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: visualisation des messages non-lus   visualisation des messages non-lus Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:51

merci à vous deux pour votre retour.

Fantasio,
j'ai fait un essais de la fonction "voir les nouveaux messages ....".
c'est vrais que l'on ne peut pas en louper.
Par contre au niveau visuel c'est pas top car on ne sait pas dans quelle rubrique le message a été posté.

Ce serait bien si le visuel des sous-forums pouvait être amélioré.
Very Happy
christ71
Membre
Membre

MessageSujet: Re: visualisation des messages non-lus   visualisation des messages non-lus Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:54

Bon je suis une quiche affraid ,
je refais un essais de "voir les nouveaux messages ..." et on voit bien le sous forum auquel il appartient !
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: visualisation des messages non-lus   visualisation des messages non-lus Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:41

Christian ne te prends la tête!

J'ai découvert cette possibilité il n'y a pas si longtemps et je suis persuadé que je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce Forum Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visualisation des messages non-lus   visualisation des messages non-lus Icon_minitime

visualisation des messages non-lus
Page 1 sur 1