1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 locotracteur US digitalisable?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




locotracteur US digitalisable?... Empty
MessageSujet: locotracteur US digitalisable?...   locotracteur US digitalisable?... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 6:11

voilà, en attendant d'avoir les moyens de m'acheter une vrai rame FR pour mon reseau, je me demandais si je pouvais utiliser un tracteur US (type Bachmann MDT) repeint en le digitalisant... histoire de pouvoir faire les tests reseau...?

si oui, quel decodeur utiliser?....

une bachmann MDT peut elle sans probleme utiliser les voies minitrix?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




locotracteur US digitalisable?... Empty
MessageSujet: Re: locotracteur US digitalisable?...   locotracteur US digitalisable?... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:37

bonjour, il n'y a aucun problèmes à faire circuler du matériel US sur des voies MINITRIX du moment que c'est à l'échelle N
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

locotracteur US digitalisable?... Empty
MessageSujet: Re: locotracteur US digitalisable?...   locotracteur US digitalisable?... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:38

papillon74 a écrit:
voilà, en attendant d'avoir les moyens de m'acheter une vrai rame FR pour mon reseau, je me demandais si je pouvais utiliser un tracteur US (type Bachmann MDT) repeint en le digitalisant... histoire de pouvoir faire les tests reseau...?

si oui, quel decodeur utiliser?....

une bachmann MDT peut elle sans probleme utiliser les voies minitrix?..


Il est tout à fait possible de digitaliser ce locotracteur... Nolan l'a fait et a fait un post à ce sujet. Pour débuter, ce n'est pas le plus simple à faire car le châssis est polarisé...
Il faut choisir un tout petit décodeur (Digitrax DZ125, Kuehn N025, CT Elektronik DCX75) et jouer du fer à souder.
Mon locotracteur Bachmann a du mal à passer, à basse vitesse en particulier, les aiguillages Minitrix car les coeurs ne sont pas polarisés. Les rayon R1 sont difficile pour lui.
Par contre il passe très bien les aiguillages Peco Electrofrog (coeur polarisé).
C'est un beau petit engin pour un mini prix (moins de 20$)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

locotracteur US digitalisable?... Empty
MessageSujet: Re: locotracteur US digitalisable?...   locotracteur US digitalisable?... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:12

Bonjour,
Je pensais que c'était sur ce forum mais non je met le lien Ici.
Pour placer le décodeur on peut couper ou limer le haut du châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





locotracteur US digitalisable?... Empty
MessageSujet: Re: locotracteur US digitalisable?...   locotracteur US digitalisable?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
locotracteur US digitalisable?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vapeur 030 Arnold (DB 89) ref.2222 = digitalisable ? = Oui !!!
» Fleischmann Vapeur 232TC digitalisable / digitalisée
» Quelle petite loco vapeur digitalisable pour un réseau de Noël ?
» [RhB] locotracteur Tm II
» locotracteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: