1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La ligne de Marcy à l'échelle N

Aller en bas 
+27
Thibf
patniste
PN_26
Fantasio
gerard90
rail30
TGV-ch
Skyray
Elwood
Paulo
piston93
deric
jmarc69
Chris160
Davinci
JuJu50
untrainnet
Dersou
RaynalN
philAMPC
SavignyExpress
train N du 40
Gbo95
boblinux
vincenc
DMARRION
Busseau Viaduc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:57

Vincenc, l'arrachage se fera au niveau des suspentes et non du poteau...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 14:36

rail30 a écrit:
Vincenc, l'arrachage se fera au niveau des suspentes et non du poteau...
Ca m'es arriver un poteaux mal fixer un train qui passe et le panto embarque tous avec lui et panto exploser faut le remplacer. Sinon la caténaire et le poteaux on rien eu comme dega je l'ai refixer et mieu fixer et depuis il as pas bouger mais comme y'as eu des déménagements et une modification du tracer je roule plu panto lever sur ce trajet.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 20:25

Axel, tu peux aussi limiter le débattement vertical du panto en insérant une cale à la base du panto
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 13:35

gerard90 a écrit:
Axel, tu peux aussi limiter le débattement vertical du panto en insérant une cale à la base du panto


Tout à fait, la cale ou le frein en fil de pêche ont les mêmes fonctionnalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 14:30

gerard90 a écrit:
Axel, tu peux aussi limiter le débattement vertical du panto en insérant une cale à la base du panto

Je n'ai jamais pensé à ce type de système.
gerard90, tu aurais une photo pour montrer le système de cale ? C'est vraiment interessant, surtout que ça reste plus discret que le fil.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 15:51

deric a écrit:
gerard90 a écrit:
Axel, tu peux aussi limiter le débattement vertical du panto en insérant une cale à la base du panto

Je n'ai jamais pensé à ce type de système.
gerard90, tu aurais une photo pour montrer le système de cale ? C'est vraiment intéressant, surtout que ça reste plus discret que le fil.
cela concerne les motrices arnold. Pour ce que proposait arnold à une époque comme caténaire, un fil élastique passant dans un anneau de la console, il était hors de question que les panthos touchent le fil.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:27

la preuve par l'image avec cette loco panto de gauche avec débattement limité:
[img]La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Img_7711[/img]




détail de la cale:
[img]" />
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:51

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Img_7710[/url]

dans ce cas un simple morceau de carton
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:12

panto de droite abaissé:
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Img_7712




dans ce cas un morceau de rhodoid
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Img_7713
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:00

gerard90 a écrit:
panto de droite abaissé:
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Img_7712

dans ce cas un morceau de rhodoid
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Img_7713

Gerard90,

Super ! Merci bien, tout le truc consiste donc à trouver la cale de la bonne épaisseur pour bloquer le panto à la bonne hauteur. Bien joué ! C'est de plus bin plus discret que le fil metalique que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:38

exact
avec une cale soit en carton ou plastique et faire des essais jusqu'à obtenir la bonne hauteur en position panto déplié.
L'avantage également est de ne pas gêner le repli et maintien du panto en position basse
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 0:02

Bonsoir,

Sympathique débat sur la caténaire ! J'ai d'ailleurs pu procéder à mes tests !
Désolé de ne vous en faire part que maintenant, mais les profs sont repartis sur les chapeaux de roues et ils vont nous allumer à la rentrée en présentiel Laughing Neutral

Donc, d'abord, j'ai reçu la commande de rail pour changer le plan de voie avec l'extension. En voici quelques photos :
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Nouvea10
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Nouvea11
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Nouvea12

Désormais la gare est beaucoup plus maniable. Je peux retourner des rames de 4 Corail avec empreint de la bretelle, retourner les rames de 5 Corail par relais traction (car loco coincée au heurtoir) et accueillir des TGV 8 éléments.
Bon là j'ai un peu forcé sur la compo du train  Laughing
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Nouvea14


Ensuite, j'ai reçu la bombe NOCH pour patiner les voies.
J'ai fait des essais sur de vieux coupons Minitrix. La teinte me plait beaucoup.
J'ai essayé de rendre la patine encore plus réaliste en suivant la technique de deric (lavis noir, léger dry brush blanc) mai je n'ai pas réussi à obtenir le résultat escompté. Le problème, ça a été le dry brush. J'ai essayé différents pinceaux et tenté d'être le plus léger possible, mais j'ai trop blanchi les traverses :

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Patine10
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Patine11

Vue à la lumière naturelle sur la dernière photo :
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Patine12

Vous avez des conseils pour m'aider à améliorer mon dry brush ?


Après, une autre commande est arrivée. D'Allemagne cette fois (DM-Toys).
Pleins de choses bien sympathiques : solution de nettoyage et d'amélioration de la conductivité de la voie, aménagements intérieurs pour la halle, peinture pour les impressions 3D, fil caténaire. Et c'est sur ce dernier point que je vais m'arrêter.
J'ai fait mon expérimentation Realflex N-Train sur poteaux Régions & Compagnies.
Verdict : ce n'est pas concluant.
En effet, les balançants et antibalançants ne sont en fait pas assez solides pour supporter la tension du fil tendu : ils plient ! C'est dommage car la finesse de la caténaire est superbe avec le Realflex :
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Catzon14

Pour le coup je suis assez perdu sur le sujet de la caténaire. J'aimerais utiliser le Realflex, mais j'ai eu pas mal de problèmes à l'utiliser. Seulement, c'est aussi lié au fait que je ne pouvait pas mettre le fil en tension. Je pensais donc aux poteaux JPPENNATI qui me paraissent plus solides. A votre avis ils peuvent tenir avec un fil élastique tendu ?


Autre chose : j'en avais marre de l'aspect de la boucle, plat, sans relief alors qu'il devra y en avoir un. J'ai donc griffonné rapidement une entré de tunnel et sa tranchée pour imaginer l'aspect futur de la zone. C'est du papier imprimé sur du carton. C'est rustique  mais ça fait l'affaire pour un proto.

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Tunnel10
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Tunnel11

Sur cette dernière photo on saisit mieux la future ambiance du coin.
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Tunnel12

Enfin, on va terminer sur un élément positif : j'ai reçu l'extension réalisée sur-mesure par Bois Modélisme.
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'assembler à blanc ! Un peu de ponçage et tout s'encliquète parfaitement ! Quand j'aurai de nouveau un peu plus de temps libre j'essaierai de la fixer au réseau.
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Extens16
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Extens17
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Extens18

Voilà pour ce petit tour d'horizon de ce qui a été fait à la fin des vacances.

A bientôt !

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 15/11/2009

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:02

Bravo pour ces belles avancées.
Ces belles compositions en gare sont agréables à voir.

La création du relief sur la boucle est une bonne idée et cassera l'effet tourne en rond.

Un petit conseil pour la halle à marchandises Architecture et Passion, tu as intérêt à la surélever un peu pour permettre aux wagons couverts moderne de passer dedans.

Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 18:36

La gare est vraiment sympa. La longueur que tu as rajouté fait vraiment la différence.

La présence du relief sera du plus belle effet.

Pour le dry brushing, il faut y aller vraiment très doucement, il ne faut pas recouvrir les traverses, et il convient d'appliquer ce dry brushing de manière irrégulière, pour seulement tenter de donner des effets de traces légèrement plus blanchatre par endroit. Evite surtout l'uniformité. Enfin, c'est comme ça que je procède.
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 21:08

Bonsoir,

Merci Paulo et deric ! Very Happy

Je note pour la halle, mais j'avais déjà remarqué qu'elle ne dégageait pas le gabarit des locos en hauteur.

Oui, je vais essayer de casser l'effet "tourne en rond" avec le relief de la boucle. Le but c'est d'arriver à manier les tranchées pour que selon les points de vue, les convois restent cachés le plus longtemps possible.

Je note aussi pour le dry brush.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 15/11/2019

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 10:03

Un point à surveiller si mise en place du relief, prévoir un accès pour atteindre les trains en cas de déraillement.

La loi de Murphy malheureusement s'applique également au modélisme ferroviaire:
- C'est dans l'endroit le plus inaccessible que les trains déraillent.

Dans mon ancien club, cela se produisait évidemment dans une courbe sous une montagne ..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 16:51

Bonjour Axel,

Je reviens sur le sujet des poteaux de catenaires.
J'ai reçu la commande de Regions et Compagnies. La première impression est plutot bonne pour les poteaux normaux. Seul bemol, je n'imaginais pas (un peu naivement vu la technique de découpe) que la largeur des haubans de console et des consoles étaient finalement assez importante.

Donc une petite question, toi qui a monté ces poteaux: tu as suivi exactement la notice de montage? Je serai tenté, j'avoue, d'éliminer une couche central (le poteau est constitué de 4 couches), la couche qui ne comporte que la console (sans le hauban de soutien). Le mat, ainsi constitué de 3 couches, serait un peu plus fin et la console un peu plus fine également. Seul bémol, la largeur du hauban serait égal à la largeur de la console... sauf si je change le hauban par une corde a piano de 0.3 mm, par exemple... mais dans ce cas la je pers la forme sympa du hauban qui inclu le tendeur.... Quelle est ton opinion?

Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:53

Bonsoir,

deric, pourrais-tu me montrer de quelle partie du poteau tu parles précisément ? J'ai un peu de mal à me le représenter, désolé.

En effet, j'ai monté les poteaux en suivant la notice à la lettre. Après si j'avais une première opinion à te donner, c'est que je ne trouve rien de choquant à ces poteaux. Au contraire ils sont assez fins, ont une belle présence : le résultat est très satisfaisant.

Fantasio : il y a une petite ouverture sous la colline pour le passage d'une bretelle vers l'extérieur (comme ça on garde des possibilités d'extension future) mais ça ne suffira peut-être pas en cas de déraillement une fois la colline en place. Donc oui, à réfléchir avant de faire le relief, merci pour cet avis  Very Happy

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 8:49

Les poteaux 1500v sont asser massif. C'est beaucoup plus gros que les poteaux 25000v qu'il y a au portugal ou dans le nord de la france. Ils sont un peut comme les anciens poteaux 3000v renfe au niveau du pilier.
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 11:49

Bonjour à tous,

Le gros rush du 3e trimestre m'a obligé à mettre un peu de côté le modélisme, temporairement bien sûr.
Le rythme ayant baissé, je vais bientôt pouvoir m'y remettre.
Plus qu'une semaine de cours, et l'année scolaire sera terminée. Il ne restera que le Bac oral et écrit de Français.

Le travaux sur le réseau devraient donc bientôt reprendre.

A bientôt.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/02/2017

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:39

Je découvre le fil, absolument exemplaire pour ceux qui, contrairement à Axel, ne se sont jamais lancés dans une construction aussi sérieuse malgré un nombre d'années de collection bien plus conséquent ! (J'évite de parler de pratique quand les circulations sur des réseaux provisoires n'ont été qu'épisodiques !)
Je rejoins tous les commentaires élogieux ! La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 22:59

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:21

Bonjour,

Je reviens sur les poteaux de catenaires:

Busseau Viaduc a écrit:
Bonsoir,

deric, pourrais-tu me montrer de quelle partie du poteau tu parles précisément ? J'ai un peu de mal à me le représenter, désolé.

En effet, j'ai monté les poteaux en suivant la notice à la lettre. Après si j'avais une première opinion à te donner, c'est que je ne trouve rien de choquant à ces poteaux. Au contraire ils sont assez fins, ont une belle présence : le résultat est très satisfaisant.

Axel.

Il s'avère qu'une des planches que j'ai reçu a une épaisseur double de ce qu'elle devait avoir ! Et c'est par cette planche que j'ai commencé le montage des poteaux.... Du coup, au lieu d'une épaisseur de 0.4mmm la planche fait 0.8mm. Donc, du fait du mode de construction, les poteaux étaient deux fois plus large... tout comme les haubans, les consoles, etc... Voila pourquoi je trouvais que les poteaux étaient plutot massif et la finition moyenne, bien en dessous de ce que je pensais !!!!!
Bon j'ai contacté le service apres vente de Regions et Compagnies qui a réglé ce petit problème.
Et oui les poteaux sont vraiment d'une grande finesse !

Je m'excuse Alex de "polluer" ton fil, mais je termine comme ça "l'histoire mystérieuse" des  poteaux de caténaires Regions et Compagnies !!!!!

J'attends avec impatience ton retour au modelisme pour découvrir tes nouvelles réalisations.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 18:55

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas deric, tu ne pollues pas mon fil !
Content de savoir que tu as pu trouver une solution à ton problème.
Tu as des photos comparatives entre les poteaux montés avec du carton de 8mm et ceux de 4mm ?

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 19:35

Bonsoir,

Merci Axel !!

Voila des photos de comparaison entre les deux poteaux, avec carton 0.4mm et 0.8mm. La différence est vraiment importante !!! Surtout pour les consoles et anti-balançants, qui ont finalement une épaisseur 2 fois plus importantes que les poteaux "normaux".
Bon, je pourrai utiliser ces poteaux massifs plus tard pour faire des petits portiques enjambant 3 ou 4 voies.

La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 20210612
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 20210611
La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 20210610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ligne de Marcy à l'échelle N   La ligne de Marcy à l'échelle N - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligne de Marcy à l'échelle N
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une LGV pour nos TGV Kato, Arnold
» expo à Marcy l'étoile le 11 octobre 2015
» profil d la ligne de la ligne Le fayet/Matigny
» Bifurcation de Chaudenay ligne 4 - ligne 15
» Chalindrey Ligne 4/Ligne 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: