1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Parentrin, le réseau de Dmarrion

+54
TGV-ch
pn200
erictrain
Manu
train-train55
Kris261
bernard35
PtitLouis58
Paulo
joseroman
christ71
murielle
Philippe 67
PeF BouchoN
Marcel n160
denis69
le temps du N
Lorenzo
Guillf
mjp
lucien2
140C
Bruno83
dany56
Bzh35
philAMPC
droopy
Busseau Viaduc
Trotinette
babord
Biggerbang
lagrenouille
Yves07
Bellec
talgo01
liebaut
DAN57FRN
GrandCharles
N'iste 46
CleoN
mistigris
SavignyExpress
sawadi
Thibf
passionN
LaurentG
sierramike
patniste
deric
jmarc69
boblinux
michel.b01
lepoete
DMARRION
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024, 10:28

Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 901388

Jmarc69
N'iste qui sait que cela va être un réseau super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 11:47

Hello,

Depuis le temps que j'ai entrepris la construction de mon réseau, et avec les 2 tomes concernant ce sujet sur le forum, on finit par ne plus trop connaître les tenants et aboutissants du projet.

Pour le présenter à des amis, j'ai fait un petit powerpoint qui résume le projet depuis son origine jusqu'à son état aujourd'hui.
Je me suis dit que ce serait bien de le mettre sur le forum, je tâcherai de l'actualiser au fur et à mesure des avancées ultérieures significatives.
Pour plus de facilité de lecture, j'ai converti ce diaporama en une vidéo mp4 sur You Tube, le voici :

La totalité des bâtiments, des signaux et des poteaux caténaires visibles sur ce diaporama sont des constructions intégrales.

Il y a encore des changements de cap possibles à l'avenir, par exemple le projet prévoit un circuit bouclé, mais peut-être finira-t-il en os de chien, je verrai à l'usage car je pense exploiter en os de chien au moins tant que tous les modules permettant de boucler le tour de pièce ne seront pas fonctionnels.
Les choses qui resteront :
- L'époque IVa (années 70)
- L'exploitation analogique. Je suis un électronicien formé dans les années 70, j'adore concevoir et réaliser mes propres montages (block, postes à itinéraires, etc)
dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 12:19

Bonjour Dominique,

Merci pour cette rétrospective Wink
J'aime bien aussi regarder derrière moi pour constater les évolutions entre ce qu'on prévoyait et ce qu'on a vraiment fait
Heureusement qu'on ne compte pas nos heures !
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
140C
Membre
Membre
140C

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 12:28

dany56 a écrit:
Bonjour Dominique,

Merci pour cette rétrospective Wink
J'aime bien aussi regarder derrière moi pour constater les évolutions entre ce qu'on prévoyait et ce qu'on a vraiment fait
Heureusement qu'on ne compte pas nos heures !

+1
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 13:11

Bonjour Dominique
Superbe travail et rétrospective.
Ca promet un très beau réseau.
A bientôt sur ce fil
train-train55
Membre
Membre
train-train55

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 13:50

Bjr,
Je pense que tous les superlatifs ont été utilisés alors je ne dirais qu'un mot: Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 901388
Je vais suivre attentivement ce fil
Cdlt
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:05

Bonjour,

Pas vu jusqu'à présent mais l'ambiance avec la caténaire est vraiment top. Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 901388 Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 901388
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:08

Certains trouvent que mes dessous de réseau sont chargés de fils et de moteurs. Mais à côté de toi, c'est le vide sidéral Smile

Jmarc69
N'iste impressionné
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:20

Merci pour cette rétrospective en image qui montre bien l'énorme travail accomplit, tant du point de vue aménagement du local, que développement du réseau.
Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 901388
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:44

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements ! Maintenant que le local est quasiment terminé, je vais pouvoir commencer à fabriquer des nouveaux modules pour étendre le réseau.

jmarc69 a écrit:
Certains trouvent que mes dessous de réseau sont chargés de fils et de moteurs. Mais à côté de toi, c'est le vide sidéral Smile

Jmarc69
N'iste impressionné
Le plus impressionnant, ce n'est pas tant le câblage que la documentation qui va avec !!!

J'ai construit pour la grande gare un poste à itinéraires avec les sécurités (presque) comme en vrai : ouverture des carrés assujettie au controle d'itinéraire, mouvement des aiguilles soumis à l'enclenchement de transit souple, et évidemment les trains obéïssent automatiquement à la signalisation (avec ralentissement et accélération progressive). Cela implique une certaine complexité, et sans une documentation irréprochable, ce serait indépannable !

A l'heure actuelle, j'ai tous les schémas (câblage, schémas de principe et typons des cartes électroniques) au format dwg (Autocad), et il y a un énorme fichier excel "Répertoire des connecteurs" qui détaille le rôle, le tenant et l'aboutissant de chaque contact. Les documents les plus souvent consultés sont également imprimés sur papier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parentrin, le réseau de Dmarrion   Parentrin, le réseau de Dmarrion - Page 13 Icon_minitime

Parentrin, le réseau de Dmarrion
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13