1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Transmondia] Autorail - ABJ

Aller en bas 
+32
gk
bob l'éponge N iste
réseauNord
youb
babord
herge
pertrix
Admin-Forum
rail30
X 3876
Machi'N
Metienne78
corwin92
Elwood
philAMPC
transmondia
Dodesir
bondlolo
DMDV94
piston93
untrainnet
desmosteph
Lio-N
francisp
phebuseric
claudej
papytgv
Traindenfer
snoopy3316
Nfever
Trains'N Cie
Omnibus69
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:08

Bonjour Hergé

herge a écrit:
Quant à Gregoire va voir ou telephone à Transmondia pour savoir si ils ne peuvent pas faire quelque chose pour toi plutôt que de tirer à boulet rouge sur l'un de nos artisans, j'espère que tu l'as fait avant d'en parler sur les forums!!!
Hergé

heuuuu ! je ne tire pas à boulet rouge sur transmondia, s'il te plaît; je pose des critiques, argumentée de photos, sur un point précis !
J'avais aussi écrit :

gk a écrit:

Pour le fonctionnement, il est très bon, les marquages sont très fins

Et j'aurais pu rajouter que la gravure de la caisse est réussie !

Si comme je le pense parfois, en N, seules les bonnes critiques sont les bienvenues, je n'appelle plus ça des critiques !
J'avais lu attentivement les avis et commentaires sur cet autorails qui étaient tous très positifs, la surprise a été d'autant plus grande à l'ouverture du paquet... surtout que je suis passé chez Transmondia il y a quelques mois et le proto n'avait pas ce problème, me semble-t-il.

X 3876 a écrit:
Euh, en voyant ces photos, une petite question aux heureux possesseurs de l'ABJ: Est-il possible d'abaisser la caisse de cet ABJ? Parceque là....nos voyageurs en N doivent mettre des échasses pour grimper dedans.

Marc aura aussi droit à un blâme ?
Excuse moi Marc pour cet prise à parti.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:50

Si on abaisse l'ABJ, attention à la hauteur des tampons, qui ne peut être reprise.

Trop abaisser risque de faire que cet autorail ne jure avec d'autres éléments de votre parc au niveau de la hauteur de tamponnement, où l'échelle N a ses limites (voir le fil sur les 67000 minitrix).
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:27

le chat lent qui passe a écrit:
Si on abaisse l'ABJ, attention à la hauteur des tampons, qui ne peut être reprise.

Trop abaisser risque de faire que cet autorail ne jure avec d'autres éléments de votre parc au niveau de la hauteur de tamponnement, où l'échelle N a ses limites (voir le fil sur les 67000 minitrix).

Les tampons sont maintenant à la hauteur de la BB67300 Minitrix ou du Picasso que j'avais abaissé un poil aussi alors qu'à la base ils sont aussi trop comme l'ensemble, par contre j'ai supprimé les attelages puisque j'ai mis les jupes de bas de caisse!!
@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:37

gk a écrit:
Bonjour Hergé

herge a écrit:
Quant à Gregoire va voir ou telephone à Transmondia pour savoir si ils ne peuvent pas faire quelque chose pour toi plutôt que de tirer à boulet rouge sur l'un de nos artisans, j'espère que tu l'as fait avant d'en parler sur les forums!!!
Hergé

heuuuu ! je ne tire pas à boulet rouge sur transmondia, s'il te plaît; je pose des critiques, argumentée de photos, sur un point précis !
J'avais aussi écrit :

Grégoire

Je pense que ton ABJ a un défaut et qu'il faut voir avec Transmondia !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:00

Bonsoir,
Quelle est la technique pour surbaissé l'ABJ4 alors ? scratch
Merci.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:32

helishow a écrit:
Bonsoir,
Quelle est la technique pour surbaissé l'ABJ4 alors ? scratch
Merci.
Patrice

Je vais essayer d'expliquer ça quand j'aurai un peu plus de temps mais en gros j'ai diminué les deux blocs qui touchent le haut du plafond de 2 mm, j'ai supprimé les attelages des bogies, j'ai abaissé les diodes et je les ai collé plus bas de 2mm, j'ai supprimé la plaque noir pour la raccourcir et la coller sur la plaque des diodes et en gros voilà c'est fait, mise en peinture des essieux et des tampons. Bon par contre le châssis ne tient pas pour l'instant!!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:10

herge a écrit:
helishow a écrit:
Bonsoir,
Quelle est la technique pour surbaissé l'ABJ4 alors ? scratch
Merci.
Patrice

Je vais essayer d'expliquer ça quand j'aurai un peu plus de temps mais en gros j'ai diminué les deux blocs qui touchent le haut du plafond de 2 mm, j'ai supprimé les attelages des bogies, j'ai abaissé les diodes et je les ai collé plus bas de 2mm, j'ai supprimé la plaque noir pour la raccourcir et la coller sur la plaque des diodes et en gros voilà c'est fait, mise en peinture des essieux et des tampons. Bon par contre le châssis ne tient pas pour l'instant!!!

@+
Hergé

Pourquoi ne pas l'avoir fait d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:04

Salut a tous
Desole pour les premiers servie mais j'essai d'ameliorer le modele au fur et a mesure des liuvraisons en suivant vos critiques qui si elles sont justifiees demande amelioration donc dans la mesure du constructif faite moi en part que je puisse y remedier a part cela merci de votre conprehension et j'essairais de vous surprendre plus agreablement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:43

au fait pour la haureur de caisse le necessaire est en cour pour plus de realisme et une caisse plus basse visuelement a& tous merci
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:08

Ah ben voilà une info qu'elle est bonne cheers cheers cheers

En tout cas, un grand merci à Transmondia sunny
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 02/12/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:06

Bonjour,
Et bien voilà, je l'ai mon Abj et il est superbe, j'ai joué le jeu, j'ai attendu et comme j'étais passé par l'intermédiaire de l'AFAN pour commander, je n'ai absolument pas fait le "forcing" auprès de Transmondia pour savoir QUAND et POURQUOI... L' AFAN nous a passé un petit maïl pour inviter les réservataires non encore servis à se présenter. Je l'ai donc fait aujourdh'ui le plus simplement du monde, refaire le chèque faisait partie du jeu (validité oblige) et puis parler un peu de l'avenir avec Claude qui semble très sereine quant à la descendance probable et rassurante de la lignée des autorails en N. Ensuite petite "causette" (rien avoir avec V.Hugo) avec Serge qui prépare une petite série de wagons grues de relevage sur base TRIX qu' il faut absolument voir. Je n'en dirais pas plus il faut voir de près...Une question anodine au passage au sujet de la BB67300 analogique sous courant pulsé (vous savez dans la notice, le courant à impulsions variables...), réponse INTERDIT. Donc ne pas jouer les apprentis sorciers, ou bien passer au Digital pour être tranquilles.
Bientôt les main-courantes en photo découpe pour l' Abj et d'autres choses encore ...
En vitrine la CC 7100 GRG Startrain : Un "MUST" absolu.
Bonne soirée à tous et un grand merci à Transmondia pour ces bons moments.
Jacques Sentis
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:08

Salut Hergé,

herge a écrit:
Regarde ce post
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/abj-transmondia-t1049.htm
C'est donc possible!!!
@+
Hergé

sur le post que tu renvoies, y'a des photos d'ABJ avec derrière des loco vapeur que je n'arrive pas à identifier...
Tu peux nous en dire et montrer un peu plus ?

Merci,
grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:57

gk a écrit:
Salut Hergé,

herge a écrit:
Regarde ce post
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/abj-transmondia-t1049.htm
C'est donc possible!!!
@+
Hergé

sur le post que tu renvoies, y'a des photos d'ABJ avec derrière des loco vapeur que je n'arrive pas à identifier...
Tu peux nous en dire et montrer un peu plus ?

Merci,
grégoire

Tu doit vouloir parler des 141P Del prado, la reproduction de la machine est correct, mais les roues et l'embiellage plastique jure un peu. Mais pour des modèles statique, une bonne patine peut faire illusion...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:12

Salut Lio-N

Lio-N a écrit:

Tu doit vouloir parler des 141P Del prado, la reproduction de la machine est correct, mais les roues et l'embiellage plastique jure un peu. Mais pour des modèles statique, une bonne patine peut faire illusion...

voui, ok !...je me réveille -)
je me demandais bien d'où elles pouvaient sortir, je ne les avais pas reconnue....vent de panique, je me suis dit que j'avais loupé une étape ou deux :-).

De loin et patinée... je les avais sous-estimées...
merci,
grégoire
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 5:45

Voilà la réponse a été donné, l'illusion fait le charme!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:01

herge a écrit:
Voilà la réponse a été donné, l'illusion fait le charme!!

@+
Hergé

Tu parles bien évidemment de ce qui est au deuxième plan !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:37

réseauNord a écrit:

Tu parles bien évidemment de ce qui est au deuxième plan !

oui, on parlait des locos vapeur.

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/02/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:37

quelqu'un a t'il digitalisé son ABJ, si oui est il possible d'avoir un petit compte rendu de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:42

Bonsoir

voilà la dernière version de l'ABJ...

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 9e8658be552bbc2e3f03f67cbc05bdc6

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 8b16290d6b77ef92154c17812e2aff2f

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Bd9afcd0471010c3bc3c3386b09e897f


J'ai bricolé deux trois trucs, surtout les tampons. Donc après mon coté un peu grognon, l'ABJ a rejoint le réseau à coté de son petit frère le picasso.
Un dernier point, le fonctionnement est quand même très sympa :-)

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/02/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:54

Magnifique engin et excellent superdétaillage.
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:37

Tu as changé les tampons ? trouvés ou ? et les jolies chtites grilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:48

Bonsoir,
Comment l'as tu surbaissé ? scratch
Il est encore plus beau comme cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:15

Salut

Citation :
Tu as changé les tampons ? trouvés ou ? et les jolies chtites grilles ?

Les tampons et les grilles sont fait maisons comme les cerclages de feux.
Les tampons sont en laiton et plastique pour les renforts des boisseaux.

Les grilles sont en plasticard de 0.13 mm rainuré à l'Xacto.

J'ai aussi jointoyé les tubes des feux à la caisse...ce qui m'a demandé de repeindre le partie rouge.


Citation :
Comment l'as tu surbaissé ? scratch
Il est encore plus beau comme cela. Very Happy

J'ai remplacé les cales métalliques de 5 mm par des cales de 3.5 mm (je crois) Mais surtout, j'ai découpé la partie noir à l'intérieur au niveau des feux pour permettre à la caisse de descendre dans le châssis .

Les mains montoirs sont en laiton.

Voilà, vous savez tout....

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:26

Very Happy Superbe !!! ai pas encore reçu le mien mais ça donne des idées !! cheers cheers [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Autorail - ABJ   [Transmondia] Autorail - ABJ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmondia] Autorail - ABJ
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Melange Transmondia/Transmondia
» Transmondia
» UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?
» TRANSMONDIA déménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: